Obligation Société Générale Contrat AssuranceVie.com FRSG00030552

Pendragon

Contributeur régulier
Bonjour, j'ai reçu une propo pour intégrer dans mon A.Vie assurance vie.com une obligation SG

Taux 1.125% par trimestre, je trouve çà sympa

Mais, mais, je n'y connais rien.

Qu'en pensez vous, je mets le pdf en copie.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Brochure Obligation Société Générale Coupon Fixe Avril 2024[98].pdf
    519,2 KB · Affichages: 13
Bonjour,

Saur erreur de compréhension, les 4,5%/an (brut) sont à l'échéance qui peut être à maxi 12ans (ça fait long…) mais reste libre pour la SG au bout qu'un an. Si on sort avant l'échéance, pas de garanti des 1,125%/trimestre au passage.

Mon impression c'est que l'épargnant est "bloqué" avec ce type de produit où il faut aller jusqu'à l'échéance. Par contre pour l'émetteur c'est intéressant dans tous les cas puisqu'il peut arrêter le produit si cela lui convient, donc dès qu'il ne devient plus rentable c'est fini.

Le vrai souci c'est que je ne vois pas dans quel cas prendre ce produit. Pour du long terme ? Non vu que le produit peut-être arrêté au bon vouloir de la SG dès la 2ère année. Pour du court terme ? Non plus qu'il n'y a pas de garantie en capital en cas de sortie anticipée et le taux reste à peu près équivalent à un fond monétaire actuel ou un fond euros boosté, le risque en moins.

Je suis preneur aussi d'autres avis sur ce produit, qui me laisse pour le moment sceptique...
 
Merci, vous avez une bonne analyse.
Mais rate-on quelque chose ? Pourquoi la SG fait de la pub pour un produit pour connaisseur si ces derniers , comme vous, doutent raisonnablement de l'intéret d'un tel produit...

Ou question différente, qui peut être interessé par ce produit ?
 
Retour
Haut