Les actions nordiques

Alors là j'en reviens pas !
Selon la commission sénatoriale américaine (dirigée par Bernie Sanders sénateur américain et ancien candidat à la Présidence) le Wegovy de Novo Nordisk pourrait entraîner la faillite du système de santé américain en raison de son prix élevé
Mais heureusement ce rapport cite aussi le Zepbound d'Eli Lilly ...

Le coût annuel de la couverture des médicaments amaigrissants pourrait dépasser 400 milliards de dollars si la moitié des adultes américains souffrant d'obésité prenaient ces médicaments.
Voyez:
Le 16 mai 2024 à 06:41 (MT Newswires)
https://www.zonebourse.com/cours/ac...aillite-potentielle-du-systeme-de-s-46740941/

Maintenant Jim CRAMER avait peut-être raison hier d'appeler à acheter les médicaments d'Eli Lilly qui sont moins chers.
Avait-il déjà l'information ?
il argumentait notamment du fait que les compagnies d'assurance santé risquaient de ne pas suivre si les indications de ces médicaments étaient trop étendues vers les risques cardiovasculaires, l'AVC, etc ...

Je ne sais pas exactement si le système de santé américain prend déjà bien en charge l'Ozempic (diabète), mais s'il ne prend pas en charge le Wegowy (obésité) je pense que vu l'engouement auprès d'un large public pour ces médicaments amaigrissants, les consommateurs US aisés (et autres ...) se paieront ces médicaments de leur poche.
Et puis le reste du monde et surtout l'Europe où la prise en charge pour l'obésité, les risques cardiovasculaires, l'AVC est encours dans plusieurs pays (notamment l'Allemagne)
 
Dernière modification:
Alors là j'en reviens pas !
Selon la commission sénatoriale américaine (dirigée par Bernie Sanders sénateur américain et ancien candidat à la Présidence) le Wegovy de Novo Nordisk pourrait entraîner la faillite du système de santé américain en raison de son prix élevé
Mais heureusement ce rapport cite aussi le Zepbound d'Eli Lilly ...
Bernie Sandres.. Aïe... Le Mélenchon US ! Pas bien , ça!!
A mon avis, ce n'est pas tellement le coût mensuel du traitement qui pourrait poser problème.. 1000$ le mois, il y a des traitements de LT pris en charge qui coûtent largement plus. Le problème serait, sans doute, le nombre de bénéficiaires du traitement qui seraient à rembourser.
Mais, peut-être faudrait-il prendre le problème autrement en mettant en rapport le coût du traitement, et les économies réalisées en évitant à tous ces goinfres de développer d'autres maladies.
Le bilan pourrait alors peut-être être en faveur du GLP-1.
 
Le Mélenchon US !
En moins populiste et extrémiste quand même:biggrin:
Mais, peut-être faudrait-il prendre le problème autrement en mettant en rapport le coût du traitement, et les économies réalisées en évitant à tous ces goinfres de développer d'autres maladies.
Le bilan pourrait alors peut-être être en faveur du GLP-1.
Euh la meilleur prévention c'est d'arrêter le sucre et le gras. Sanders, admirant la sécurité sociale française, devrait plutôt s'inspirer de la France pour ses idées de taxes multiples. Il pourrait taxer le sucre, le gras et l'orienter vers Medicaid;).
Forcément je ne serais pas content (mes dividendes d'Eli Lilly:cry:) mais la santé publique y gagnera.
 
Selon la commission sénatoriale américaine (dirigée par Bernie Sanders sénateur américain et ancien candidat à la Présidence) le Wegovy de Novo Nordisk pourrait entraîner la faillite du système de santé américain en raison de son prix élevé
Mais heureusement ce rapport cite aussi le Zepbound d'Eli Lilly ...
Je viens de tilter mais se focaliser Wegovy et Zepbound est une aberration. C'est la molécule l'agent actif et non le nom. Si les consommateurs n'ont pas accès au Wegovy ils prendront double dose d'Ozampic, officiellement contre le diabète. C'est pareil pour le couple Mounjaro/Zepbound.

Évidement que les labos vont se goinfrer sur le dos des goinfres, faut bien payer la R&D, les actionnaires et compenser les pays qui limitent le prix des médicaments:whistle:. C'est ça le libéralisme américain.

Lutter contre l'obésité serait plus efficace que de se fixer sur les médicaments GLP-1, la prévention coutant toujours moins cher que le curatif. Les labos ne fournissant qu'un "besoin de maigrir" pour éviter les AVC, l’infarctus, le fois gras, ... Trop facile de reporter la responsabilité sur les labos.
 
Étant dans le monde de la santé, je suis content de te lire car je sais bien que les investisseurs aiment se faire de l'argent, mais lutter contre l'obésité est quand même la meilleure chose à faire plutôt que de boulotter des médicaments et ensuite on dira dans 10 ans que les labos sont attaqués car les médicaments ont donné des effets secondaires..... ce ne sera pas la première fois
 
ensuite on dira dans 10 ans que les labos sont attaqués car les médicaments ont donné des effets secondaires.....
Oui. Mais attention à la jurisprudence. Servier a été condamné car il savait que son Mediator était dangereux et détourné de son utilisation initial en coupe-faim.
Ici Zepbound ou Wegovy sont conçus contre l'obésité et les 2 labos ont mis en garde contre des effets secondaires (la listes est disponible:eek:).

je sais bien que les investisseurs aiment se faire de l'argent, mais lutter contre l'obésité est quand même la meilleure chose à faire plutôt que de boulotter des médicaments
Malheureusement les gens sont c***. Ils préfèrent se goinfrer de pizza, burger, coca-cola et après une piqure. C'est la solution de facilité. Ensuite ils gueuleront sur les milliards de dividendes d'Eli Lilly/Novo Nordisk -> les hypocrites:rolleyes:.

Oui j'aime gagner de l'argent mais honnêtement. Je souhaite que le conflit ukrainien se termine malgré le fait d'être actionnaire de marchand d'armes. Oui je souhaite que l'obésité disparaisse mais on nous annonce 100 milliards de $ de marché d'ici 2030.

Une partie de la population fait du sport et/ou se nourrit de façon équilibré. Donc au bout d'un moment pourquoi ne pas profiter de la bêtise humaine ?

On en rigole suffisamment sur le forum en plaçant Mounjaro dès qu'on évoque Pepsi, McDo et compagnie.
 
Bon, nuançons un peu…
Les « gens » cherchent à obtenir du plaisir et à combattre le stress par tout moyen, et la question n’est pas binaire. L’origine de l’obésité et du diabète est multifactorielle, et le remède et la prévention, le sont aussi : hygiène de vie raisonnable, médicaments, psychologie… L’un n’empêche pas les autres. Les cas individuels sont très différents les uns des autres.
Les médicaments de Lilly et de Novo pourraient même, en induisant une perte facile de poids, donner de l’espoir, augmenter la confiance en soi, et aider les gens à adopter une alimentation plus saine.
 
L’origine de l’obésité et du diabète est multifactorielle, et le remède et la prévention, le sont aussi : hygiène de vie raisonnable, médicaments, psychologie…
Tout à fait. Il y a plusieurs type de diabète et d’obésité. Je visais uniquement le je m'en foutisme de la bouffe.
Les médicaments de Lilly et de Novo pourraient même, en induisant une perte facile de poids, donner de l’espoir, augmenter la confiance en soi, et aider les gens à adopter une alimentation plus saine.
Possible.
 
Les médicaments de Lilly et de Novo pourraient même, en induisant une perte facile de poids, donner de l’espoir, augmenter la confiance en soi, et aider les gens à adopter une alimentation plus saine.
Et peut être traiter une autre dépendance : l’alcoolisme !

Le recrutement de patients pour un essai de phase II va démarrer et doit se terminer en juin 2025. L'essai porte sur un traitement des maladies du foie liées à l’alcool et sur la réduction de la consommation.

https://www.bloomberg.com/news/arti...-alcohol-use-in-liver-disease-treatment-study

C'est un couteau suisse le Wegovy.
 
Retour
Haut