Banque de France dossier en cours

Rebonjour,
Tous vos créanciers sont déjà sans doute informés du dépôt du dossier, ce qui gèle les poursuites susceptibles d'être engagées contre vous, jusqu'à la décision de la commission.
Patience...
Bonjour,
Ha d'accord je ne savais pas.. merci beaucoup. C'est vraiment une période difficile avec les montagnes russes en terme d'émotions..
 
Oui mais les créanciers devraient être informés uniquement après la recevabilité ; bref ce n’est pas super clair mais ca ne change rien sur le fond. Profitez de cet accalmie passagère pour vous préparer à la suite. La commission fera en sorte que votre situation soit gerable mais beaucoup d’efforts seront encore nécessaires.

C'est à dire beaucoup d'efforts ? J'espère que la commission nous permettra et nous donnera une chance de rembourser par mois avec un montant raisonnable. Bon dimanche
 
C'est à dire beaucoup d'efforts ? J'espère que la commission nous permettra et nous donnera une chance de rembourser par mois avec un montant raisonnable. Bon dimanche
Je veux dire que la commission va vous donner une nouvelle chance, elle va effacer les dettes qui sont insupportables dans votre budget et répartir celle qui sont supportables. Pour autant il va falloir vous tenir aux engagements qui vous seront demandés de prendre et gérer votre budget précisément pour ne pas retomber dans cette spirale infernale; votre accès au crédit sera aussi fortement limité ce qui peut bloquer certains choix de vie etc. Bref, l'objectif est que vous vous en sortiez et que vous tourniez cette page difficile mais même si une grande étape sera franchie à la décision de la commission, çà ne veut pas dire que les lendemain seront faciles.
 
Je veux dire que la commission va vous donner une nouvelle chance, elle va effacer les dettes qui sont insupportables dans votre budget et répartir celle qui sont supportables. Pour autant il va falloir vous tenir aux engagements qui vous seront demandés de prendre et gérer votre budget précisément pour ne pas retomber dans cette spirale infernale; votre accès au crédit sera aussi fortement limité ce qui peut bloquer certains choix de vie etc. Bref, l'objectif est que vous vous en sortiez et que vous tourniez cette page difficile mais même si une grande étape sera franchie à la décision de la commission, çà ne veut pas dire que les lendemain seront faciles.

Merci je comprends mieux.
Bien sûr, nous sommes vraiment conscients de tout et si on pouvait avoir une seconde chance on serait heureux. On réglerai ce que l'on doit chaque mois en gérant notre budget. On a conscience que nos projets seraient bloqués 5 ans mais si c'est pour repartir du bon pied, on sera contents.
 
Merci je comprends mieux.
Bien sûr, nous sommes vraiment conscients de tout et si on pouvait avoir une seconde chance on serait heureux. On réglerai ce que l'on doit chaque mois en gérant notre budget. On a conscience que nos projets seraient bloqués 5 ans mais si c'est pour repartir du bon pied, on sera contents.
Patience, par contre je crois qu'il y a confusion entre reste à vivre et capacité de remboursement. Le reste à vivre c'est pour le loyer, factures électricité, eau, gaz, téléphone , impôts, nourriture, habillement et frais de transports. Une fois ce montant déterminé, le reste servira à payer vos dettes. Donc dorénavant, il vous faudra tenir uniquement avec ce montant là et utiliser le reste pour respecter le plan établi. Oui vos allez donc pouvoir avoir une meilleure visibilité et enfin respirer. Les premiers éléments retenus au stade du montage du dossier ne sont qu'a titre informatif. Ce seront que les décisions prises durant le montage des plans d'apurement qui feront foi
 
Retour
Haut