Avis Lucya BNP Cardiff

Merci @régalade et @MyJerome pour vos réponses !
On me proposait du 0% sur mon premier versement. Mais oui dès que j’ai commencé à m’intéresser aux fonds qu’on m'évoquait, je voyais des frais de gestions très importants. C’était pas très transparent. Chaque fond a des frais différents et difficile de tomber sur une fiche standardisée recueillant l’ensemble des fonds et leurs frais. Que des fonds maison en effet.
Je vais laisser tomber.
Perso c'est le premier critère : si sur la page de l'AV je ne trouve pas facilement la liste des UC, le PDF des CG et le résumé des frais, je sais qu'à 99% je ne souscrirai pas.
 
Ha bon, perso j'ai pu créer un compte pour mon épouse et un pour moi avec l'identifiant et le Mdp envoyé par courrier séparé il y a quelques jours et j'accède à l'interface basique de chez basique de Catdiff. J'ai voulu rechanger mon Mdp 2 semaines après la création de mon compte et je n'ai pas trouvé où le changer...on dirait que ce n'est pas prévu.

D'où tenez vous l'information que Cardiff va envoyer un courrier pour annuler la création de ces espaces clients?

Je confirme c'est une erreur de Cardif.
Après 2 courriers (identifiant puis mot de passe) on doit en recevoir un nouveau pour pour annuler la création de ces espaces clients.
Et c'est dommage : le peu de temps de l'ouverture de ces espaces on pouvait avoir accès à d'autres documents comme le bilan annuel (en numérique) et surtout aux performances des investissements.

D'autant plus que les informations sur le site du courtier sont fausses : les dates de valeurs prennent en compte les valeurs liquidatives de la veille, minorées des frais complémentaires pour les titres vifs, et en plus elles sont écrêtées à 2 décimales (et non pas arrondies).
En cas d'investissement les montants investis sont affichés avec 2 décimales sauf qu'ils sont arrondis au nombre entier !!!!

Et cerise sur le gâteau il n'y a aucune information sur la performance des investissements.
Et il n'y a toujours pas les documents numériques d'accessibles en ligne (investissement, arbitrage). On n'est pas prêt à passer à zéro papier !!!
 
entièrement d'accord

si, ils y sont, dans la section documents
Afficher la pièce jointe 28254
Les documents sont les documents de demandes d'arbitrage, d'investissement... émis par l'investisseur mais pas les documents résultant de l'opération demandée (avenant d'arbitrage, de versement...).
Il n'y a pas d'horodatage de l'opération authentifié par sms ou mail.
Et les dates de valeurs ne sont pas respectées : normalement J+1 pour un investissement en titres ou UC.

D'autres assureurs garantissent une valeur liquidative à J+1 sous réserve d'une passation d'ordre entre 16H et 23H.
LinxeaVie, pour ne pas le citer, ne prend pas de frais supplémentaires sur les titres vifs et est plus performant pour des "aller-retour" inférieurs à 1 an (car frais de gestion supérieur). Et la réactivité n'a rien à voir.
 
Je confirme c'est une erreur de Cardif.
Après 2 courriers (identifiant puis mot de passe) on doit en recevoir un nouveau pour pour annuler la création de ces espaces clients.
Et c'est dommage : le peu de temps de l'ouverture de ces espaces on pouvait avoir accès à d'autres documents comme le bilan annuel (en numérique) et surtout aux performances des investissements.

D'autant plus que les informations sur le site du courtier sont fausses : les dates de valeurs prennent en compte les valeurs liquidatives de la veille, minorées des frais complémentaires pour les titres vifs, et en plus elles sont écrêtées à 2 décimales (et non pas arrondies).
En cas d'investissement les montants investis sont affichés avec 2 décimales sauf qu'ils sont arrondis au nombre entier !!!!

Et cerise sur le gâteau il n'y a aucune information sur la performance des investissements.
Et il n'y a toujours pas les documents numériques d'accessibles en ligne (investissement, arbitrage). On n'est pas prêt à passer à zéro papier !!!
"Dommage", 1000 fois d'accord :
J'ai déjà parlé du problème de ne pas pouvoir suivre les perfs et des délais.

Et effectivement, je suis agacé par les 4 feuilles reçues à chaque arbitrage : vu ce qu'ils dépensent en timbres, je ne suis pas sûr qu'ils gagnent de l'argent avec mon contrat :biggrin:
 
Bonjour j’ai mis en place un versement programmé sur Lucya Cardif après 2 mois je viens enfin de voir le prélèvement le dernier jour du mois est ce que vous savez quel date de valeur est retenue pour la prise en compte (c’est un ETF monde). Et cela n’apparaît pas non plus quand je me connecte sur assurance vie aucune trace de ce versement programme mensuel…merci beaucoup pour vos retours !
 
Bon, alors, désolé, je vais dériver un peu du sujet Lucya Cardif pour m'épancher sur le courtier, Assurancevie.com.

J'ai déjà fait part sur cette file des problématiques rencontrées l'année dernière lorsque j'ai voulu faire un rachat partiel sur ce contrat. J'ai un rachat sur un autre contrat en instance avec eux depuis bientôt 2 mois (1 mois max contractuellement). Comme pour le rachat Lucya Cardif, ça semble coincer pour je ne sais quelle raison. Une fois encore, le service client ignore mes mails et n'y répond pas. Je vais une fois encore devoir finir par envoyer une LRAR !

Pourquoi je poste ici ? Car ça confirme à mon sens que le problème sur ce contrat Lucya Cardif est autant lié à l'assureur qu'au courtier qui ne tient pas la route.
 
Retour
Haut