Hello Bank!

Tarifs bancaires : Boursorama et le Crédit Coopératif distingués

Médailles
© alswart - Fotolia.com

Boursorama, côté banque en ligne, et le Crédit Coopératif, côté enseigne nationale, trustent les premières places des « Trophées de la banque », qui récompensent les meilleures politiques tarifaires.

Pour la 6e année consécutive, le comparateur de tarifs Meilleurebanque.com décerne ses prix aux banques les moins gourmandes en matière de frais. L’année 2019 est particulière de ce point de vue : les banques françaises se sont en effet engagées, à la suite de la crise des Gilets jaunes, à geler leurs tarifs. Elle est donc marquée « par une grande stabilité », explique Meilleurebanque.com, qui constate que leur engagement est « totalement tenu ».

Ce gel, toutefois, ne concerne que les hausses. Les banques qui se distinguent sont justement celles qui ont fait le choix de revoir à la baisse certains de leurs tarifs. C’est le cas de Boursorama Banque, qui a lancé en juin dernier Ultim, une nouvelle carte bancaire offrant la gratuité sur les opérations en devises. Résultat, elle arrive en tête sur les 3 profils de consommateurs retenus par le comparateur :

  • sur le profil « Jeune », avec une facture annuelle de 14,70 euros, à égalité avec Orange Bank ;
  • sur le profil « Classique » (23,10 euros) ;
  • sur le profil « Premium » (11,88 euros).

Du côté des enseignes nationales, c’est le Crédit Coopératif qui tire son épingle du jeu. La filiale de BPCE, qui a divisé par 2 le prix des commissions d’intervention, est également en tête sur les 3 profils :

  • sur le profil « Jeune », avec une facture annuelle de 73,90 euros ;
  • sur le profil « Classique » (128,42 euros) ;
  • sur le profil « Premium » (205,50 euros).

Enfin, chez les banque régionales, c’est le Crédit Agricole qui apparaît comme l’enseigne la plus modérée. Selon Meilleurebanque.com, elle remporte 76% des trophées régionaux, grâce là aussi à des baisses de prix ponctuelles.

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / VM / Septembre 2019