La Banque Postale : un important réajustement des tarifs pour la banque privée BPE

  • Par Agathe Rondel
Logo BPE
DR

La BPE, banque privée du groupe La Banque Postale, spécialisée dans la gestion de fortune, vient de publier une mise à jour de ses tarifs pour le 1er juillet 2019. L'établissement fait un effort important en baissant le prix de plusieurs produits et services.

Avec sa nouvelle plaquette tarifaire valable à compter du 1er juillet 2019, la banque privée du groupe La Banque Postale tente d’harmoniser ses tarifs en se rapprochant de la tarification des enseignes plus grand public. Avec la baisse de prix qui en découle, la BPE va donc plus loin que le gel des tarifs promis par la profession en décembre 2018.

Le prix de la Visa classic en débit différé passera de 55 à 45 euros par an, se rapprochant ainsi de la cotisation usuelle pour cette carte. En effet, les banques facturent leur Visa classic à débit différé en moyenne 44,61 euros, d'après le relevé de cBanque basé sur les 121 établissements qui la commercialisent. De plus, la réédition du code de carte bancaire, jusque là payante, sera gratuite à partir du 1er juillet.

Pour une opposition à un chèque, il en coûtera prochainement 14 euros contre 17,80 euros actuellement. L’envoi par courrier d’une lettre pour compte débiteur, qui vaut actuellement 24 euros en envoi simple et 36 euros en recommandé, sera facturé 18 euros, sans distinction d’envoi.

Côté placement, pour transférer un plan d’épargne logement ou un compte épargne logement, il faudra débourser 80 euros contre 110 euros jusqu'ici.

Consultez l’ensemble des tarifs de la BPE

Partager cet article :
Par Agathe Rondel

© cbanque.com / AR / Mars 2019