Les huit filiales du groupe Crédit du Nord viennent de publier de nouvelles conditions tarifaires, entrées en vigueur au 1er avril 2017. Aucune baisse à signaler mais diverses augmentations de prix sur les services et cartes.

Si chacune des filiales du groupe (Crédit du Nord, Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Rhône-Ales, Banque Tarneaud et la Société Marseillaise de Crédit) affiche sa propre grille tarifaire, il y a assez peu de différences de tarifs entre les huit. Ainsi, chacune a augmenté le prix de ses cartes bancaires de 1 à 5 euros :

  • carte Visa Electron : 39 euros par an au lieu de 38 euros
  • carte Visa Classic à débit immédiat : 51 euros contre 50 euros
  • carte Visa Premier : 138 euros au lieu de 137 euros
  • carte Visa Infinite : 360 euros contre 355 euros

A noter que le tarif de la carte Visa Classic à débit différé n’évoluant pas, elle devient donc moins chère que la version à débit immédiat. L’oubli de code ou la détérioration d’une carte impliquant sa refabrication seront dorénavant facturés 11,50 euros contre 11,10 euros auparavant.

Du côté des opérations réalisées en agence, un virement occasionnel coûte 7 euros, contre 5 euros auparavant, et les virements permanents sont facturés 1,50 euro par exécution, soit une augmentation de 5 centimes. Les chèques subissent également des augmentations de tarifs qu’il s’agisse des frais opposition, des frais d’émission de chèque de banque ou encore de l’envoi par courrier simple d’un chéquier au domicile.

Le tarif des offres groupées de service, que ce soit pour les jeunes ou non, est majoré de 1,50 euro à 3 euros selon la formule.

Voir en détails les tarifs du Crédit du Nord, de la Banque Courtois, de la Banque Kolb, de la Banque Laydernier, de la Banque Nuger, de la Banque Rhône-Alpes, de la Banque Tarneaud et de la Société Marseillaise de Crédit.