Hello Bank!

Banques moins chères : la Banque Postale derrière les banques en ligne (INC)

  • cBanque avec AFP
logo La Banque Postale
DR

La Banque Postale propose les tarifs les plus compétitifs pour les services bancaires de base parmi les établissements traditionnels mais reste largement devancée par les banques en ligne, selon une étude publiée dans le numéro d'octobre de la revue 60 millions de consommateurs (une publication de l'Institut National de la Consommation).

Pour réaliser son étude, le magazine spécialisé a composé un panier type de services bancaires. Il comprend une carte de paiement internationale à débit différé, la réédition du code de carte bleue, un virement vers une autre banque, la mise en opposition d'un chèque, la recherche d'un document archivé depuis plus d'un an, la gestion des comptes sur internet et les éventuels frais de tenue de compte.

Parmi les banques disposant d'un réseau physique d'agences, la Banque Postale arrive en tête, avec un coût moyen annuel de 73 euros, devant la Caisse d'Epargne Ile-de-France (83 euros) et la Société Générale (93 euros). A l'autre bout du spectre, se trouvent le CIC (140 euros) et le Crédit Mutuel Ile-de-France (133 euros).

Banques sur internet

Comme à l'habitude, aucun établissement traditionnel, doté d'un réseau, ne peut rivaliser avec la plupart des banques en lignes, notamment ING, en tête avec une facture de 10 euros, mais aussi Boursorama (15 euros) et Fortuneo (17 euros).

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.