Epargne en ligne : un premier « PER sans frais d'entrée »

Calcul de rente
© Marco2811 - Fotolia.com

Le 1er octobre marque le lancement officiel du Plan d’épargne retraite, nouveau placement porté par la loi Pacte. Plusieurs acteurs communiquent déjà sur la commercialisation de leur offre. Parmi eux : Meilleurplacement, qui annonce un PER sans frais d’entrée, disponible à la souscription en ligne.

Le courtier d’épargne en ligne Meilleurplacement.com, ex-MonFinancier, annonce le lancement du contrat M PER by Apicil. Disponible « dès aujourd’hui » à la souscription, ce Plan d’épargne retraite est donc géré par l’assureur Apicil. La gamme de supports disponibles va du classique fonds en euros aux produits structurés, en passant par les très recherchés supports en unités de compte immobiliers (OPCI, SCI et SCPI).

Le courtier annonce « plusieurs types de gestion disponibles », dont la gestion déléguée et la « gestion à horizon », qui varie donc selon le nombre d’années avant le départ en retraite. Pour la gestion libre, des options d’arbitrages programmés telles que l’arrêt des moins-values sont disponibles. Le courtier promet aussi diverses options pour la sortie en rente, à la retraite. Mais Meilleurplacement met surtout en avant le fait qu’il s’agit du « premier PER sans frais d’entrée », à l’image des placements disponibles sur le marché de l’épargne en ligne. M PER by Apicil prévoit donc une absence de frais de versement sur le contrat, et des frais de gestion réduits à 0,65% sur les unités de compte.

Yannick Hamon, directeur général de Meilleurplacement, estime dans le communiqué d’annonce que sa société de courtage « se devait de répondre présent au premier jour du lancement de la grande réforme de l’épargne retraite ». Le courtier prévoit la tenue, dans les agences de son réseau (Paris, Rennes et Cannes), de « conférences ateliers sur la retraite » pour accompagner ses clients dans leurs choix.

Plus d’infos sur le PER individuel

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / BL / Septembre 2019