Pret immobilier et jeux en ligne

clader

Membre
Bonjour à tous,

Je veut faire un prêt immo sans apport. Le courtier me dit que mon dossier devrait passer, j'ai un cdi stable depuis 8 ans, je dépasse pas 30% endettement et j'ai jamais de soucis de découvert + toujours une épargne de précaution.

Il m'a demandé les 3 derniers mois de relevé de compte.

Mon soucis c'est que je joue de temps en temps au poker en ligne sur winamax.
Je joue de manière raisonné toujours moins de 100 euros par mois et je cash out souvent mes gains, par exemple le mois dernier j'ai virer 400 euros sur mon compte.

Ma question est : est ce que cette activité peut faire foirer ma demande de crédit ?

Merci d'avance
 
Hello,

je ne peux m'empecher de répondre car j'ai aussi été joueur de poker (j'ai été assez loin, platinum sur pokerstars donc je te laisse imaginer combien j'ai pu enquiller les cash game et MTT, et j'ai fait les fps à 1300 euros etc etc).
A l'epoque, je n'ai pas eu de souci avec les banques, mais je savais que j'avais des revenus pro tres corrects, et des comptes nickels, pas de craquages , rien, car je passais mon temps online!
Je te conseillerai d'arreter pendant 3 mois, et d'attaquer les banques pour le credit.
En plus, l'été, le trafic est limité en joueurs online, pas comme en hiver, tu loupera pas grand chose.

Moi, j'ai arrété, il y a 3 ans maintenant, car le poker c'etait bien de 2005 à 2013, vraiment moyen de gagner facilement, c'etait fou. Maintenant, quasi plus personne ne joue (les fishs), et surtout ceux qui restent ont un niveau tres tres haut par rapport à il y a juste 4ans (meme les fishs font plus trop n'importe quoi comme avant).

Donc je te conseillerai même d'arreter le poker ,financierement, plus aucun interet. Socialemement, c'est encore pire. Meme si les acteurs de l'industrie essaieront de te faire croire qu'avec le .eu qui arrive, ca va repartir.

C'est faux.
 
Dernière modification:
Il y a joueur et joueur, si c'est quelques dizaines d''euros par mois sur un salaire confortable ce n'est pas comme quelques centaines tous les jours et pas d'autres revenus à coté
 
Apres, en theorie, si tu es un joueur gagnant, tu ne remets jamais d'argent...tu fais que des cash outs.
Il suffit de rien cash out pendant 3 mois et c'est bon...
 
Merci pour vos réponses. Je voulais ne pas attendre 3 mois car jai une très bonne opportunité. Sur les relevés des 3 derniers mois j'ai un dépôt a 120 euros, un autre de 40 et un autre de 30 et j'ai cash out 3 fois pour un totale de 500 euros. Pas de découvert. Je le tente ?
 
Ca sera juste, pas d'apport et vous arrivez vers les 30 % mais ce n'est pas les qq mises au poker qui bloqueront le dossier.
 
Merci pour la réponse. Je tente du coup et je vous dirais la réponse ça intéresseras peut être des personnes dans le même cas que moi ;)
 
l'argent et la morale = le banquier n'est pas là pour juger de ce que vous faites avec votre argent. il analyse froidement revenus et charges et calcul son taux d'endettement. il analyse le bien (et oui c quand cela qui est financé) et la garantie liée. Et là il s'assure du RISQUE pris.
Effectivement s'il s'aperçoit que vous passez votre temps et votre argent à jouer au casino avec découvert en dépassement, crédit conso pour éponger, etc = comportement risqué = c'est pas bon signe... mais dans le cas contraire, tout va bien.
Nota : on passe pas notre temps à regarder les dépenses en CB. Sans incident, il ne verra peut être meme pas les opérations
 
Retour
Haut