Livret Fidélité du Crédit Mutuel Arkéa (commercialisation arrêtée)

Logo Crédit Mutuel

A l’instar du Livret Triplex du Crédit Mutuel-CIC, les trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central) proposaient un Livret Fidélité, complémentaire au LDD.

Attention, ce livret n'est plus commercialisé depuis le 31 décembre 2016. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du produit avant cette date.

S'il n'est pas indispensable de détenir un Livret de développement durable, la souscription d'un Livret Fidélité ne sera optimale qu'en complément de ce livret réglementé. En effet, la rémunération bénéficie alors d’une première bonification lorsque l’encours du LDD est supérieur à 2.000 euros et d’une seconde lorsqu’il atteint les 4.000 euros.

Accessible grâce à un premier versement de 10 euros, le Livret Fidélité est un livret fiscalisé qui permet d’épargner jusqu’à 100.000 euros dans le Massif Central (contre 30.600 euros en Bretagne et 30.000 euros dans le Sud-Ouest) grâce à des dépôts en espèces, chèques, virements occasionnels ou permanents effectués depuis le compte courant de l’épargnant. L’encours est garanti par le Fonds de garantie des dépôts et reste toujours disponible.

Caractéristiques du livret

Identification du livret
Nom du livret :Livret Fidélité (CM Arkea)
Distributeur :Crédit Mutuel
Type de livret :Livret bancaire couplé
Fiscalité :Livret soumis à imposition
Accessibilité du livret
aux personnes physiques :Oui, seulement aux résidents fiscaux en France
aux enfants :Non
aux personnes morales :Non
Seuils
Versement à l'ouverture :10 €
Plafond :Variable suivant les fédérations
Intérêts
Taux brut de base :Non communiqué
Taux net de base :Non communiqué
Calcul des intérêts :Calcul par quinzaines, versés en fin d'année

Tableau des taux suivant les établissements

EtablissementTaux brut (hors promotion)
Crédit Mutuel de Bretagnenon communiqué
Crédit Mutuel du Massif centralnon communiqué
Crédit Mutuel du Sud Ouestnon communiqué

L'accès aux anciennes offres promotionnelles est réservé à nos abonnés.

Identifiez-vous ou créez un compte pour continuer

Jusqu'à 100 euros de bonus sur les nouveaux versements

Du 23/09/2013 au 19/10/2013

Dans le cadre de leur « Coup Gagnant », jusqu'au 19 octobre 2013, proposé par les banques du Crédit Mutuel Arkea (Bretagne, Massif Central et Sud-Ouest), un bonus d'une valeur maximale de 100 euros est offert pour une augmentation de l'encours (nouveaux versements ou ouverture de compte) entre le 23 septembre et le 19 octobre sur une sélection de produits : Livret Bleu, LEP, LDD, Livret Jeune, Livret Fidélité, Livret d’Épargne pour les autres, Livret Librissime (ex Deuxième Livret ou Livret B), DAT réservés aux particuliers (hors DAT spéciaux), Grand Livret, CEL, PEL, PEP (hors épargne professionnelle).

Pour une augmentation de l'épargne comprise entre 3.000 et 10.000 euros, la prime est de 25 euros, entre 10.001 et 20.000 euros, de 50 euros, et enfin pour des dépôts supérieurs à 20.000 euros, le bonus atteint 100 euros.

Le montant de l'augmentation retenue pour déterminer la prime est le montant total des versements sur les produits éligibles jusqu'au 19 octobre 2013, déduction faite des retraits effectués jusqu'au 31 décembre 2013. Le bonus sera versé en date de valeur du 1er janvier 2014.

Comparer les livrets

Promos à saisir

Autres produits Crédit Mutuel :

Frais bancaires