Compte sur livret de Groupama (commercialisation arrêtée)

Le Compte sur Livret (CSL) de Groupama Banque était destiné notamment aux particuliers qui souhaitent compléter une épargne de précaution après avoir atteint les plafonds des livrets réglementés.

Attention, ce livret n'est plus commercialisé depuis le 23 septembre 2017. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du produit avant cette date.

Le Compte sur Livret de Groupama est accessible, sans frais, à tous les particuliers, y compris les mineurs et les résidents fiscaux à l'étranger. Il peut être ouvert en compte individuel ou en compte joint. Une même personne peut éventuellement posséder plusieurs CSL.

Le versement minimum à l'ouverture, ainsi que le montant minimum des opérations de crédit et de débit, est fixé à 10 euros, sans plafond de versements. Le CSL peut être géré en ligne, par téléphone ou dans une des agences du réseau Groupama en France.

Jusqu'en avril 2017, Groupama appliquait un taux bonifié de 0,25 point lorsque les revenus du titulaire étaient domiciliés sur un compte bancaire Groupama Banque.

A noter : Groupama Banque réserve à ses clients ayant souscrit une formule Astréa Plus ou Astréa Epargne un Compte sur Livret Astréa Plus légèrement mieux rémunéré que le CSL. Une carte de paiement internationale, un compte courant rémunéré et un système d'épargne automatique sont également inclus dans cette formule.

Caractéristiques du livret

Identification du livret
Nom du livret :Compte sur livret
Distributeur :Groupama Banque
Type de livret :Livret bancaire
Fiscalité :Livret soumis à imposition
Accessibilité du livret
aux personnes physiques :Oui, aux résidents fiscaux en France ou à l'étranger
aux enfants :Oui
aux personnes morales :Non
Seuils
Versement à l'ouverture :10 €
Plafond :Illimité
Intérêts
Taux brut de base :Non communiqué
Taux net de base :Non communiqué
Calcul des intérêts :Calcul par quinzaines, versés en fin d'année

Historique des taux

PériodeTaux brut (hors promotion)
à compter du 23/09/2017non communiqué
......

L'accès à l'historique des taux de ce livret depuis le 01/11/2009 et aux anciennes offres promotionnelles est réservé à nos abonnés.

Identifiez-vous ou créez un compte pour continuer

20.000 euros à 4% pendant 3 mois

Du 12/11/2013 au 14/12/2013

Jusqu’au 14 décembre 2013, Groupama Banque offre un taux garanti de 4% pendant 3 mois. Ce taux s'applique pour tous les versements nets de retrait, jusqu’à 20.000 euros, réalisés sur les comptes sur livret Astréa. Cette offre est accessible aux anciens comme aux nouveaux clients. Les fonds doivent provenir de comptes externes à la banque.

Comparer les livrets

Promos à saisir

Frais bancaires