Epargne : le Livret Distingo toujours aussi attractif malgré un rendement en baisse

Nouvelle marque Distingo par PSA Banque, août 2018
Capture d'écran www.psabanque.fr

Le Livret Distingo de PSA Banque va perdre 0,2 point de rendement début juillet. Mais même à 0,80% brut, il reste largement au-dessus des normes actuelles du marché.

Mars 2013 : PSA Banque, la banque du constructeur automobile Peugeot-Citroën, lance Distingo, un livret d’épargne destiné à diversifier ses sources de refinancement. Son rendement est alors particulièrement avantageux : 2,30%. Six ans plus tard, le taux du Livret Distingo a fondu : 1% actuellement, et même 0,80% à partir du 1er juillet. La crise est passée par là : pour relancer l’économie de la zone euro et éviter une chute du crédit, la Banque centrale européenne (BCE) a initié une politique de taux bas, qui a eu un impact massif sur les rémunérations des produits d’épargne.

Dans ce contexte toutefois, Distingo a fait mieux que résister. Même à 0,80%, le livret de PSA Banque reste largement au-dessus des normes actuelles du marché. Selon l’indicateur des taux cBanque, le rendement moyen des super-livrets bancaires est actuellement de 0,15%. Aucun produit ne rivalise donc avec Distingo en rythme de croisière. Pour trouver du rendement, il faut se tourner vers les quelques livrets proposant des taux promo, souvent intéressants mais éphémères, ou des primes à l’ouverture.

A consulter : les meilleures offres sur les livrets bancaires

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 9 mai 2019 à 07h31 - #1PatrickL

Si, un produit rivalise : le livret Zesto de Renault
Bonne journée

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20

Ajouter un commentaire