psa

Orange Bank divise par deux le taux de son livret d'épargne

  • Par
  • ,
Logo Orange Bank
© Laurent Chamussy/SIPA/Orange

La banque en ligne de l’opérateur téléphonique va devenir moins généreuse. La rémunération de son livret d’épargne va prochainement passer de 1% à 0,50%...

Une carte bancaire haut de gamme, mais payante. Une prime de bienvenue vraisemblablement revue à la baisse. Et maintenant une rémunération écornée de son livret d’épargne. En 2019, Orange Bank veut gagner davantage d’argent. Quoi de plus logique, en 2018, comme en 2017, les pertes de la banque en ligne se chiffrent à quelque 100 millions d’euros.

La dernière venue sur le marché de la banque en ligne divisera ainsi par deux le taux d’intérêt de son livret d’épargne. Celui-ci va passer de 1% à 0,50% brut, peut-on lire dans la plaquette tarifaire en vigueur au 7 mars prochain. Se faisant, Orange Bank se rapproche davantage de la politique de taux de ses concurrentes banques en ligne. Hors offre promotionnelle, les Fortuneo, Boursorama, BforBank, Hello Bank et autres ING servent actuellement sur leur livret maison entre 0,05% et 0,40%.

Sur le papier, Orange Bank reste donc encore mieux disante à quelque 0,10 point près. Toutefois, à la différence de ses concurrentes, la banque de l’opérateur téléphonique ne distribue pas de Livret A, qui lui est défiscalisé et rémunéré à 0,75%. Par conséquent, pour placer leurs deniers sans risque dans l’établissement, les clients d’Orange Bank n’ont d’autre choix que d’ouvrir ce livret bientôt à 0,50%.

En savoir plus sur l'offre d'Orange Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Janvier 2019