Evolution dans la communication de PSA Banque : la filiale bancaire du groupe automobile Peugeot-Citroën a décidé de mettre sa marque en retrait, au profit de celle créée pour sa gamme de produits d’épargne, Distingo.

« Distingo par PSA Banque » : c’est désormais sous cet entête que la banque du constructeur français fait la promotion, sur son site web, de sa gamme de produits d’épargne : un livret bancaire et un compte à terme sur 1, 2 ou 3 ans. PSA Banque a averti ses clients du changement par le biais d’une newsletter. « Parce que vous recherchez avant tout la performance, mais pas à n'importe quel prix. Parce que vous préférez que votre épargne soit utile aux autres et à l’économie réelle. Parce que vos projets personnels ne sont pas non plus ceux du voisin... Nous avons décidé de changer de nom pour vous ressembler d'avantage », y écrit notamment la communication de l’enseigne.

Etablissement spécialisé dans le crédit auto, à destination des clients et des concessionnaires des réseaux Peugeot, Citroën, DS et Opel, PSA Banque a lancé en mars 2013 son livret d’épargne avec un objectif : diversifier les sources de refinancement de ses prêts et diminuer ainsi sa dépendance aux marchés financiers. Imitant en cela son concurrent Renault-Nissan, dont la filiale bancaire, RCI Bank & Services, avait lancé quelques mois auparavant le Livret Zesto. Dès l’origine vendu comme étant au service de « l’économie réelle », dans la mesure où l’argent placé par les épargnants est « investi dans l’activité automobile » française, Distingo reste l’un des livrets les mieux rémunérés du marché, avec un taux de 1%.

Plus d’infos sur le Livret d’épargne Distingo