L’offre bancaire de la Macif s’enrichit. A l’occasion de la semaine de la finance solidaire, l’assureur mutualiste lance un nouveau Livret Solidaire, à destination de ses sociétaires.

Les Restos du Cœur, le Secours Populaire français, le Samu social de Paris : ce sont les trois bénéficiaires retenus par la Macif pour son Livret Solidaire. Les sociétaires de l’assureur pourront ainsi reverser à ces associations bien connues pour leur action contre la pauvreté et l’exclusion tout ou partie (25%, 50%, 75% ou 100%) des intérêts acquis grâce au nouveau produit.

Une « manière de combiner épargne et solidarité » qui leur permet dans le même temps de bénéficier d’une réduction d’impôts. A noter que le sociétaire peut, « à tout moment, changer d’association bénéficiaire » ou « modifier la quotité des intérêts reversés en fonction de ses possibilités et de ses souhaits », explique l’assureur dans sa communication.

Labellisé par Finansol, le Livret Solidaire bénéficie d’une rémunération plutôt avantageuse par les temps qui courent pour ce type de placement : 1,25% jusqu’à 2 000 euros, puis 0,75% au-delà, sans plafond.