Livret Zesto : RCI Banque limite les virements sortants à un seul et unique RIB

  • Par
  • ,
Logo du Livret Zesto, de RCI Banque
DR

Fini les comptes destinataires multiples : à compter du 21 octobre, les virements sortants depuis un livret d’épargne Zesto, distribué sur internet par RCI Banque, se feront nécessairement à destination d’un unique compte courant, détenu en France par l’épargnant.

La filiale bancaire du groupe automobile Renault vient d’expédier un mail en ce sens à ses clients. La banque les y invite à supprimer les autres comptes bénéficiaires, directement depuis leur espace client en ligne, ou en en faisant la demande par courrier postal.

Pourquoi ce changement ? RCI Banque évoque des questions de sécurité. « RCI Banque, soucieuse de votre sécurité, renforce la protection de vos opérations et met en place le relevé d’identité bancaire unique. [Ce dernier] vous assure tranquillité et maîtrise lors de vos opérations de retraits », explique l’établissement dans ce courrier. Il s'agit de protéger le client « en cas de vol de ses identifiants, puisqu’il est assuré que toute sortie de fonds de son livret ne se fera qu’à destination de son compte courant et en aucun cas de tiers », nous a confirmé la communication de la banque. « De plus, cette évolution apporte un autre avantage aux clients, puisque le plafond de retrait hebdomadaire passera à 50.000 euros au lieu de 25.000 euros. »

Autre modification, cette fois au niveau des conditions générales du compte : le prélèvement a disparu de la liste des modes d’alimentation du Livret Zesto. Les clients devront donc se limiter au virement ou au chèque.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2015