psa

Tous les détails sur Distingo, le livret d'épargne de Peugeot-Citroën

Logo PSA Banque
DR

A la veille de la conférence de presse de lancement, demain jeudi à 10h, on en sait un peu plus sur le nouveau livret d'épargne que s’apprête à commercialiser Banque PSA Finance (BPF), la filiale bancaire des constructeurs automobiles Peugeot et Citroën.

Une confirmation d’abord : comme évoqué depuis quelques jours, ce nouveau produit, destiné à capter l’épargne des particuliers, s’appelle bien « Livret d’épargne Distingo  », nom déposé à l’Inpi (Institut national de la propriété intellectuelle) par Banque PSA Finance en novembre dernier.

Pour l’occasion, BPF a d’ailleurs créé une autre marque : PSA Banque. Cette nouvelle entité commerciale chapeautera l’ensemble de l’activité d’épargne en ligne de BPF, qui devrait s’enrichir dans les mois à venir d’une offre de compte à terme.

Un super-livret de plus

Sur le marché de l’épargne grand public, Distingo va venir rejoindre la liste de plus en plus longue des « super-livrets », ces livrets distribués sur Internet, qui affichent des rendements en général supérieurs à ceux des réseaux bancaires traditionnels.

Pour son lancement, le Livret Distingo proposera donc une surrémunération de 5,5% brut pendant quatre mois, valable sur les 100.000 premiers euros versés sur le compte. En rythme de croisière, il rapportera 2,30% brut. Un rendement nettement supérieur au taux moyen des livrets fiscalisés, qui a reculé à 1,69% brut en janvier 2013, selon les chiffres de la Banque de France.

Distingo aligné sur Zesto

PSA Banque a ainsi fait le choix de s’aligner sur les arguments du Livret Zesto, l’un des plus performants du moment. Tout sauf un hasard, puisque ce dernier est distribué par RCI Banque, filiale du principal concurrent de Peugeot-Citroën, le constructeur automobile Renault.

Les autres caractéristiques du Livret Distingo sont par ailleurs assez classiques. Accessible à un large public, avec son ticket d’entrée fixé à seulement 10 euros, il dispose néanmoins d’un plafond de versement très élevé de 10 millions d’euros. Ses intérêts sont calculés par quinzaine, et versés le 31 décembre de chaque année. Son ouverture est réservé aux résidents fiscaux français déjà titulaire d’un compte dans une banque française. Il est limité à un compte par personne. Toutefois, les clients de PSA Banque ont la possibilité d’ouvrir un autre Livret Distingo pour leurs enfants mineurs.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2013