Livrets bancaires : les promos du mois d'avril

  • Par cBanque
Monnaie
© jeancliclac - Fotolia.com

En attendant une hypothétique revalorisation du Livret A le 1er mai prochain, qui pourrait encourager les banques à booster le rendement de leurs livrets maison, peu de nouveautés sur le front de l’épargne en ce début de mois d’avril. Toujours lancées dans une intense concurrence, les banques en ligne ont, par contre, prolongées leurs promotions de bienvenue.

Les promotions en cours

Seule réelle nouveauté du mois, le rendement du Compte sur Livret de LCL passe de 1% à 4% brut, taux valable sur les nouveaux versements effectués jusqu’au 15 juin prochain, dans la limite de 50.000 euros.

La plupart des banques en ligne ont reconduit, en avril, des promotions qui arrivaient à terme. C’est le cas de Cortal Consors, qui offre, pour toute première ouverture d’un Livret Euro, un taux de 2,9% pendant six mois, sur un maximum de 50.000 euros, ou de Barclays, qui booste son offre haut de gamme, avec un taux de 4% pendant 3 mois sur le Livret Premier Life.

Le Livret Epargne Orange reste en promotion, au moins jusqu’à la fin du mois. Pour s’aligner sur la concurrence, ING Direct a même revalorisé son taux promotionnel, de 3,50% à 4% (valable pendant trois mois). Mais celui-ci ne s'applique que sur les 50.000 premiers euros, contre 90.000 auparavant. 4% brut pendant trois mois, c’est aussi ce qu’offre BforBank pour toute nouvelle ouverture d’un Livret.

Autre compte épargne en ligne, le Livret + de Fortunéo, affiche, au moins jusqu’à la fin du mois, un taux promo de 5%, valable trois mois sur 50.000 euros. Mais c’est Monabanq qui remporte la palme de la promo du moment : pour les nouveaux clients, son Livret d'épargne est toujours proposé à 6% brut pendant trois mois, mais seulement sur les 10.000 premiers euros.

A consulter : le tableau récapitulatif des offres promotionnelles en cours

Les livrets en baisse

Compte sur Livret Boursorama - de 1,80% à 1,65% brut au 1er avril.

Compte sur Livret Barclays - de 1,75% à 1,50% brut au 1er avril.

Livret Barclays Premier Life - de 2,30% à 1,80% brut (taux hors promo) au 1er avril.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / VM / Avril 2010