Baisse du Livret A : un Français sur deux pense placer ses économies ailleurs

  • cBanque avec AFP
  • ,
Livret A
© philippe Devanne - Fotolia.com

La baisse du taux de rémunération du Livret, qui est passé samedi de 1% à 0,75% par an, son plus bas historique, incite la moitié des Français à placer leurs économies sur d'autres produits, indique un sondage à paraître dans l'édition dominicale du quotidien Ouest-France.

« La moitié des Français (50%) affiche la volonté de continuer à épargner autant mais en plaçant ses économies ailleurs que sur le Livret A », constate l'institut Ifop qui a réalisé ce sondage du 22 au 24 juillet auprès d'un échantillon représentatif de 1.011 personnes selon la méthode des quotas. En revanche, ils sont encore 39%, à ne pas prévoir de « changer leurs habitudes vis-à-vis de ce produit ». Le solde de 11% est constitué par des personnes qui comptant moins épargner pour consommer plus.

La baisse de la rémunération est censée favoriser la croissance et la construction de logements sociaux. En effet, un taux plus bas permet notamment à la Caisse des dépôts, qui centralise 65% de l'épargne du Livret A, d'octroyer des prêts moins onéreux, aux organismes HLM par exemple.

Lire aussi : Les alternatives au Livret A

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.