Visa

Visa Classic : cotisation annuelle et description

Au 1er février 2018, la carte Visa Classic est gratuite sous conditions dans 4 banques dont Boursorama Banque et Hello Bank. Elle est facturée en moyenne à 42,76 euros par an en version carte de débit, et à 45,12 euros en version carte de crédit par les 125 établissements bancaires concernés. Entre 2014 et 2018, le tarif de la Visa à débit immédiat a augmenté de 4,39 euros (+11%) et celui de la Visa à débit différé a diminué de 0,84 euro (-1,8%).

Carte Visa Premier : comparatif de cotisations annuelles selon les banques

La carte Visa Premier est une carte haut de gamme proposée par Visa (elle est l'équivalent de la carte Gold chez son concurrent Mastercard). Son coût moyen est supérieur à celui d'une carte type Visa classique ou Mastercard mais elle présente des services plus nombreux.

Compte bancaire BforBank : Jusqu'à 200 € offerts + carte Visa Premier gratuite

BforBank propose ainsi, en entrée de gamme, une carte Visa Classic à débit immédiat accessible à partir d'un revenu net mensuel d'au moins 1 200 euros (2 000 euros pour un compte joint). La carte Visa Premier, à débit immédiat ou à débit différé, est quant à elle disponible aux personnes pouvant justifier d'un revenu d'au moins 1 600 euros (2 400 euros pour un compte joint et deux cartes) ou qui disposent d'une épargne de 10 000 euros chez BforBank depuis au moins 6 mois (15 000 euros pour un…

Meilleure banque en ligne 2018

La condition de revenus va souvent de pair avec la carte bancaire proposée. Assez logiquement, plus la carte monte en gamme, et intègre des services et des assurances élargis, plus les conditions d'accès deviennent sélectives. Par exemple, alors qu'il faut justifier de 1 000 euros de revenus mensuels pour obtenir une Visa Classic chez Boursorama, il est demandé de gagner au moins 1 800 euros pour se voir confier une Visa Premier.

Actualités Visa

Compte courant BforBank

Une carte bancaire bientôt plus accessible chez BforBank

La nouvelle brochure tarifaire de la banque en ligne, en vigueur depuis le 24 septembre dernier, marque l'entrée au catalogue d'une nouvelle carte bancaire, une Visa Classic. Comme la Premier, elle est gratuite sous réserve de réaliser au moins 3 opérations de paiement par trimestre. A défaut, 6 euros de frais (contre 9 euros pour la Premier) seront facturés chaque trimestre.

Frederic Maistre Visa France

Fintech : comment Visa prépare sa riposte face à Mastercard

F.M. : « Nous sommes conscients que le digital, l'internet des objets ou encore l'intelligence artificielle sont en train de remodeler le monde du paiement. Nous nous adaptons continuellement et cela passe notamment par l'ouverture d'API [ces interfaces de programmation qui permettent de connecter deux systèmes informatiques, ndlr]. Objectif, permettre à nos partenaires d'avoir accès à des fonctionnalités propres au réseau Visa. Concrètement, nous avons par exemple développé l'API Visa Direct, qui permet le transfert d'argent entre cartes Visa, et Visa Token qui numérise et dématérialise la carte dans un téléphone Android et Apple. »

Une carte bancaire coupée

Carte bancaire : Visa victime d'une panne géante en Europe

Selon de nombreux témoignages apparus cet après-midi sur les réseaux sociaux, Visa connaît une panne géante en Europe, rendant quasi-impossible les paiements avec les cartes de la marque dans certains pays. Une information confirmée sur Twitter par Visa lui-même :

Paiement avec une carte bancaire MasterCard biométrique

Mastercard vs Visa : qui remportera la bataille des fintechs ?

Treezor également ne s'interdit pas de contractualiser avec Visa. « Notre système est agnostique et au service de nos clients. Nous pouvons travailler avec Visa. Si nos clients nous imposaient un schéma Visa, nous pourrions le faire », explique Eric Lassus. Ce dernier souligne par ailleurs que « Visa a bien conscience qu'il avait loupé le coche et essaie désormais de se rattraper. La société met vraiment le paquet... » Autre hypothèse, son attentisme serait délibéré. Et, plutôt que de contractualiser avec toutes les fintechs, Visa viserait celles amenées à se développer rapidement ou celles qui atteignent une taille importante… à l'image de Revolut dont la valorisation est estimée à quelque 1,7 milliard de dollars.

Forum Visa

CB, Visa, MasterCard et compagnie....

D'autres cas identiques ? [Message de BernardCH] Je ne sais pas ce que fait exactement le groupement CB mais si je me réfère à ce que m'en dit la presse financière, le GIE CB ne fait que gérer les normes et procédures de paiement en France. Le groupement permet l'interoperabilité des cartes françaises, c'est à dire, l'utilisation d'un terminal de paiement unique pour le paiement quelque soit la banque qui émet la carte. Il n'y a plus une norme CB en tant que tel. Toutes les cartes VISA,…

conditions d'octroi de visa premier

J'ai demandé l'ouverture d'un compte joint avec ma compagne en partie pour pouvoir accéder à la carte Visa Premier (assurances voyage).

Visa ou Mastercard?

Merci! [Message de gnd] En Asie, je ne sais pas, mais si vous comptez utiliser cette carte en France mieux faut privilégier une carte fonctionnant à la fois sur le reseau CB + Visa/Mastercard qu'une carte uniquement Visa/Mastercard. [Message de lopali] Bonjour,

Passage carte Electron a Carte visa classic

Alors voilà il y a un an j'avais une carte Visa Classic et a 3 reprises j'ai dépassé le seuil du decouvert autorisé , du coup ma conseillere m'a retiré ma carte bancaire ce qui est tout a fait normal et m'a commandé une carte Electron avec debit immédiat .