Vacances

Actualités Vacances

Un homme sur son PC

Budget des ménages : les loisirs en hausse de 61 euros en 2017

662 euros : c'est le montant moyen que les Français comptent consacrer à leurs loisirs en 2017 - hors budget vacances. L'augmentation est nette par rapport à 2016 : +61 euros, soit 9,8%. Mais elle doit être nuancée : « [Ce montant] retrouve (…) le même niveau que celui observé en 2015 », rappelle un communiqué de Sofinco. Il devrait rester stable en 2018 : 63% des sondés déclarent en effet vouloir maintenir leur budget loisirs pour l'année à venir.

Nicole Bricq

Décès accidentel de la sénatrice REM et ex-ministre Nicole Bricq

Nicole Bricq, qui avait été l'une des premières parlementaires socialistes à rejoindre Emmanuel Macron après la création de son mouvement En Marche, est décédée à l'hôpital de Poitiers (Vienne), « des suites d'une chute accidentelle dans un escalier » samedi soir, a précisé l'une de ces sources. Elle se trouvait sur son lieu de vacances quand elle a fait cette chute, a indiqué pour sa part à l'AFP Philippe Bonnefoy, son ancien chef de cabinet au ministère du Commerce extérieur. Elle est décédée tôt dimanche matin à l'hôpital de Poitiers où elle avait été transportée, a-t-il ajouté en précisant qu'elle serait inhumée « dans les jours qui viennent à La Rochefoucauld » (Charente), sa ville natale.

Plage de Nice

Vacances : sur quel produit d'épargne faut-il puiser ?

De l'épargne disponible à tout moment, en cas de besoin : telle est la vocation première de l'argent déposé sur les livrets d'épargne, qu'il s'agisse des produits réglementés (Livret A, Livret Bleu, LDDS, LEP, etc.), voire des livrets bancaires classiques. Leur rémunération étant actuellement peu élevée, il est donc fortement conseillé de puiser sur ces produits en priorité pour se payer des vacances, ou pour toute autre dépense ponctuelle ou imprévue.

Minerai d'or

Comment vos opérations bancaires pourraient devenir une vraie mine d'or

Combien gagnez-vous ? Etes-vous locataire ou propriétaire ? Où faites-vous vos courses ? Quels sont vos hobbies ? Où partez-vous en vacances ? Voici un (petit) aperçu du type d'informations personnelles qu'on peut facilement déduire de vos comptes bancaires. A l'heure où les données personnelles, et leur exploitation pour vous cibler, sont devenues un des principaux moteurs de revenus de l'économie numérique, on peut le dire : vos données de paiement sont une véritable mine d'or.

Plage de Nice

Vacances d'été : 1 401 euros, prix moyen du séjour en 2017

Tous ne renoncent donc pas à partir en vacances : un peu plus de la moitié des foyers envisagent un séjour hors de chez eux. Avec un budget moyen de 1 401 euros, en hausse par rapport à 2016 (1 348 euros). La durée moyenne du séjour est elle stable à deux semaines.

Logo Pierre et Vacances

Pierre et Vacances : chiffre d'affaires semestriel 2015-2016 en baisse de 10%

Lors du premier semestre de son exercice décalé, le spécialiste des résidences de tourisme et des villages de vacances a engrangé 521 millions d'euros pour ses activités tourisme, son pilier principal, contre 476 millions un an plus tôt. Le groupe tient cependant à préciser que les attentats et « les menaces terroristes principalement à Paris, en région parisienne et à Bruxelles » ont pesé sur les activités de ses résidences Adagio, dont le chiffre d'affaires est en recul de 5% sur le semestre.

Résidences secondaires

La location de vacances génère au moins 30 milliards d'euros de revenus

L'Union nationale pour la promotion et le développement de la location de vacances (UNPLV) - qui indique représenter 85% du marché de la location de vacances en France - a organisé mardi à Paris les premières assises du secteur. Ce marché de la location (hébergements labellisés, garantis par les professionnels ou entre particuliers) « constitue le premier parc d'hébergement touristique en France, avec plus de 700.000 locations disponibles », et l'offre est portée « tant par les acteurs traditionnels de la location de vacances, que par les plateformes collaboratives en pleine expansion », indique l'association dans un communiqué.

Forum Vacances

Problème notaire

Hors jai un retour de la banque qui me demande une attestation notariale que le paiement de l'appartement sera réalisée le jour de la vente à Mr et Mme à donc moi c'est deja écris en quelques sortes sur la promesse et le notaire est en vacances j'arrive vers la fin du délai et la clerc de notaire refuse de me faire une telle attestation car pour elle cest deja écris dans la promesse.

LNMP Résidence de tourisme ou Résidence étudiante ?

[Message de cyberfantome] Bonjour, on me propose dans le sud une résidence de vacances. J'avoue que que je n'y avais pas pensé en LMNP me disant que ce genre d'investissements pouvaient très vite ne pas fonctionner ... mais bon, la localisation, les photos du bien, les équipements et allant pas très loin en vacances ... je me dis pourquoi cela serait forcément voué à la faillite avant les 12 ans du bail ????

Vaut-il mieux louer ou acheter une résidence principale ?

A côté pour la résidence principale je vois tout en noir, crédit sur 15 ans, avec les risques que ça entraine, si on perd son travail on est dans une situation délicate, on ne peut prendre le risque de changer d'entreprise. Des frais supplémentaires avec la taxe foncière, assurance habitation plus élevée, cout des travaux et entretiens à prendre en charge. Je vois bien autour de moi que ses primo-accédants se serrent la ceinture en fin de mois, partent moins souvent aux restaurants ou en vacances. Souvent on me parle de plus value mais je ne sais pas comment va évoluer le marché demain, et pour l'instant je ne lis pas dans l'avenir donc c'est un critère fallacieux.

impossible d'obtenir des crédits conso

donc je répond que je fais du droit fiscal et qu'il serait débile d'obtenir un CDI 35 h pour toucher exactement ce que je touche actuellement en CDII et en ayant touts les vacances ou je rebosse et je retouche un salaire qui ne compte pas car c'est un CDD.bref j'ai même posté sur leboncoin pour obtenir un prêt de 5000 euros à 20%

Autres articles

Prêt à la consommation Financo

Les crédits à la consommation distribués par Financo sont proposés à partir de 5.500 euros. Le prêt auto permet d'emprunter, pour l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion, jusqu'à 60.000 euros (20.000 euros pour une moto) sur une durée de 12 à 72 mois. Le prêt Travaux, pouvant atteindre 30.000 euros sur 1 à 10 ans, peut concourir au financement de l'aménagement intérieur ou extérieur, de travaux d'isolation ou de chauffage de sa résidence (qu'il s'agisse d'une propriété ou d'une…