Unité de compte

Contrat d'assurance-vie mes-placements Retraite : 150 ou 200 euros offerts à l'adhésion

Jusqu'au 31 décembre 2017, une prime de bienvenue de 150 euros est offerte pour une première souscription au contrat mes-placements Retraite avec un versement d'au moins 3.500 euros. Cette prime passe à 200 euros si le versement initial atteint ou dépasse 4.500 euros. Pour bénéficier de ce bonus, le souscripteur doit opter pour la gestion libre et investir à hauteur d'au moins 30% sur des supports en unités de compte. Les 150 ou 200 euros seront versés sur le fonds en UC choisi par l'adhérent dès l'acceptation du dossier par l'assureur (ou à défaut sur l'unité de compte « Sextant Grand Large A »).

Contrat d'assurance-vie Evolution Vie : 100 ou 200 euros offerts sur Evolution Vie

Pour une première adhésion jusqu'au 15 janvier 2018, ce contrat bénéficie d'une prime de bienvenue de 100 euros sous réserve que les fonds déposés soient investis pour au moins 30% sur un ou plusieurs supports en unités de compte*. Cette prime passe à 200 euros lorsque le versement initial atteint ou dépasse les 8.000 euros, avec une part d'au moins 30% versée sur des fonds en unités de compte*. Le bonus, réservé aux nouveaux clients, est versé par chèque dans les 3 mois suivant la souscription.

Fortuneo Vie - le contrat d'assurance-vie de Fortuneo : 100 euros offerts pour une première adhésion

Le contrat d'assurance-vie, Fortuneo Vie, permet l'accès à plus de 150 supports en unités de compte et à deux fonds en euros, « Suravenir Opportunités » et « Suravenir Rendement », qui ont rapporté en 2016, respectivement 3,10% et 2,30%. Fortuneo Vie est un contrat, sans frais de versement ni frais d'arbitrage à la demande, qui peut être souscrit, dès 100 euros de versement initial, en gestion libre ou en gestion profilée. Une gestion sous mandat est également disponible, dès 1.000 euros d'investissement sur le contrat.

LinXea Spirit (contrat d'assurance-vie) : Performance 2016 : jusqu'à 3,04% pour le fonds en euros Spirica

A noter : la somme des versements sur les fonds en euros est plafonnée à 2 millions d'euros et un versement sur le contrat ne peut être affecté uniquement sur les fonds en euros, une partie devant être obligatoirement investie sur des unités de compte. Ainsi, tout versement jusqu'à un million d'euros doit comporter au moins 25% d'UC (voire 35% ou 50% pour des versements jusqu'à 4 millions d'euros). L'investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme est limité à 60% d'un versement ainsi qu'à 100.000 euros par contrat.

Actualités Unité de compte

Logo de la Macif

Assurance-vie : la Macif convertit doucement ses clients aux unités de compte

« En assurance-vie, à l'instar de l'ensemble du marché français, les encaissements sont en baisse sur les supports en euros, au profit des supports en unités de compte » (UC), commente le même communiqué. Une bascule subie mais aussi choisie par la Macif : sa filiale assurance-vie Mutavie a en effet lancé en février 2016 le contrat Multi Vie, en lieu et place de Livret Vie Option, avec des frais réduits et une offre d'UC revue et corrigée.

Trois hommes devant des billets

Assurance-vie : plus d'un épargnant sur trois ne connaît pas les unités de compte

« Les unités de compte sont des supports non garantis en capital (investis en actions, en obligations ou encore en immobilier) qui peuvent être souscrits dans le cadre de l'assurance vie aux côtés des fonds en euros. » Même après avoir lu cette description, 36% des sondés possédant au moins une assurance-vie affirment ne pas connaître les unités de compte (UC), selon une étude d'Ipsos réalisée pour Assurancevie.com (1). Parmi le panel de sondés, ceux qui ne détiennent pas encore de contrat mais y songent sérieusement reconnaissent eux aussi leur ignorance sur le sujet : 49% d'entre eux ne connaissent pas les UC.

Logo de l'Afer

Assurance-vie : l'Afer étend son offre d'unités de compte

Le 29 juin prochain, lors de son assemblée générale annuelle, l'Afer proposera l'intégration de nouveaux supports en unités de compte à ses adhérents. Si ces derniers valident cette proposition du conseil d'administration, les UC Afer Multi Foncier et Afer Avenir Senior feront leur entrée dans le portefeuille de supports disponibles « dès le mois de septembre », promet l'association dans sa lettre de mai 2017.

Des figurines autour d'un taux

L'assurance-vie bascule-t-elle réellement dans l'ère des unités de compte ?

Les supports en unités de compte (UC) ont drainé 84% de la collecte nette de l'assurance-vie en 2016. Inédit ! Une tendance nullement contredite sur le début 2017. A la fin mars, la collecte nette s'établit à 1 milliard d'euros, une collecte nette « provenant totalement des supports en unités de compte », précisait le mois dernier la Fédération française des assureurs (FFA).

Forum Unité de compte

unités de comptes assur immeuble

Le taux du fonds en euros n'a rien à voir avec le rendement de l'unité de compte que vous citez.

assurance vie Suravenir opportunités avec unites de compte

Les unités de comptes ayant baissé le gestionnaire (mon financier), a arbitré pour garder les 25 % en unités de compte.

BPE ou HSBC

Je suis d'accord sur le fait que même si certaines banques proposent des contrats avec tickets d'entrée de 50, 75 ou 100 000€ ce n'est pas pour autant qu'elles ont de meilleurs fonds euros ou gammes d'unités de compte que celles des banques en ligne ou le minimum requis est de 1000€ [Message de buffetophile]

csg assurance vie unite de compte

[Message de yoyoyoco94] Bonjour J'ai bien compris que la CSG/CRDS est prelevé directement sur les fond euro à la source Concernant les unités de compte comment cela ce passe ? Par exemple sur les SCPI ? prelevé à la source au retrait ? En cas de choix fiscalité de retrait sur l'impot sur le revenu Merci [Message de poam5356] Les UC sont taxées au moment du retrait, ou au dénouement du contrat en capital. [Message de yoyoyoco94] merci je décide dans x année de faire une cession de mes SCPI. A ce…