Transfert

Frais de transfert PEA ou compte titres

Au 1er février 2018, la moyenne pour le transfert d'un compte-titres, d'une valeur de 5.000 euros sur 10 lignes, est de 148,72 euros pour les 121 des 132 établissements précisant un tarif. Pour le transfert d'un PEA, la moyenne des frais pratiqués s'établit à 162,44 €. En un an, de nombreuses banques ont appliqué des augmentations de plus de 10% sur leurs frais de transfert d'un compte-titres ou d'un PEA.

Frais de transfert d'un PEL ou d'un CEL - Tarifs bancaires

Contrairement à beaucoup de produits d'épargne, notamment les livrets d'épargne, il est possible de transférer la gestion de son CEL ou de son PEL de sa banque actuelle vers une autre banque. L'intérêt de ce transfert est de pouvoir ainsi conserver les avantages acquis sur chaque produit : conditions de rémunération définies à l'ouverture du PEL, fiscalité applicable, droits à prêt immobilier et droits à prime de l'Etat. La date d'ouverture initiale est également conservée (le transfert d'un PEL ne prolongera pas la durée pendant laquelle les versements sont possibles).

Transférer ses produits bancaires dans une autre banque

Il est possible de conserver les droits acquis sur un Compte d'épargne logement ou sur un Plan d'épargne logement, en demandant le transfert de ces produits. La très grande majorité des banques prévoient dans leurs brochures tarifaires des frais de transfert pour cette opération. Vous pouvez cependant négocier avec votre nouvelle banque le remboursement de ces frais de transfert.

Boursorama Trading : Frais de transfert remboursés en double

Pour tout premier transfert d'un compte-titres, d'un PEA ou PEA-PME, Boursorama Banque rembourse le double des frais de transfert, dans la limite d'un total de 3.000 euros par compte transféré.

Actualités Transfert

Guichet Western Union

Les transferts d'argent internationaux 14% plus chers en France

Elle appelle également les pouvoirs publics à « créer les conditions d'une concurrence salutaire sur ce marché ». A l'image de l'effort législatif entamé par Bruxelles pour réguler les transferts d'argent au sein de l'Union européenne, l'association demande notamment « l'encadrement de la tarification des opérations de transfert », y compris pour « les territoires français qui ne disposent pas de la monnaie unique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna), et « l'harmonisation de l'information précontractuelle avant l'initiation d'un transfert d'argent dans laquelle doit figurer le tarif réel du transfert prenant en compte les frais de change appliqués ».

Billets et pièces en euros et en livres sterling

Transfert d'argent : TransferWise promet 365 millions d'euros d'économies aux Français

Lancé début 2011 à Londres par deux Estoniens, Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus, TransferWise est spécialisé dans les transferts d'argent en devises à bas coût. La société, qui compte aujourd'hui environ 1 200 collaborateurs dans 9 pays, a levé près de 400 millions de dollars et revendique aujourd'hui près de 3 millions d'usagers et 2 milliards d'euros de transferts par mois. Elle dispose d'un agrément d'établissement de monnaie électronique délivré par le régulateur britannique.

Une personne qui donne de l'argent

PEA : attention aux délais de transfert vers un assureur !

Deux mesures concernant les transferts de PEA sont actuellement à l'étude. D'une part, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) annonce une « simplification » prochaine concernant le transfert de titres de sociétés non cotées. D'autre part un amendement au projet de loi Pacte a été adopté la semaine passée en commission spéciale sur les frais appliqués lors d'un transfert. Cet amendement doit permettre de fixer, par décret, un montant plafond, mais aussi un délai maximum pour cette opération.

Des billets dans des pots

Epargne : le transfert de titres non cotés sur PEA bientôt simplifié

Jusqu'à présent, « pour transférer des titres non cotés inscrits dans un PEA, l'accord formel de l'émetteur des titres était en pratique » requis, mais « pouvait conduire au blocage du transfert global du PEA (puisqu'il ne peut y avoir de transfert partiel), alors même qu'il n'y avait pas changement de titulaire des titres concernés », explique le CCSF, organisme de concertation chargé d'améliorer les relations entre les établissements financiers et leurs clients.

Forum Transfert

Transfert PEL/CEL délais ? banques qui prolongent les délais ?

merci en tout cas pour ton témoignage ;) [Message de midcap2010] Bonjour . Le transfert du PEL au CA etait pour plus de commodité et, le temps de transfert était pas une contrainte. Je n'ai pas cherché à savoir sur le Poste ralentissait le transfert . Même le conseillé du CA ne peut vous aider ( mon cas) . Il faut patienter. Je crois savoir que tout compte réglementé ont un temps de traitement plus long . [Message de NSK] Votre conseillère du C.A n'a pas envoyé la demande de transfert du Pel en recommandé, elle devrait le savoir... tout se fait en Recommandé !

Transfert vers BEL

Merci d'avance pour votre aide ;) [Message de Titi892] Je pense que vous ne pourrez pas transférer votre PEL ou alors moyennant des frais importants. Pour les livrets je pense qu'il faudra les clôturer et les rouvrir dans la nouvelle banque mais sans certitude...

Transfert perp

Par contre, mon expérience de transfert d'un contrat du groupe Crédit Agricole, donc Prédica l'assureur, a été très, très longue: quasiment 1 an! Pourtant, le premier document de l'assureur destinataire (Swisslife via Altaprofits donc) a été envoyé dans les 8 jours. A priori, Prédica attend la prochaine participation aux bénéfices (distribution du fonds euros donc) vers février avant d'enclencher les transfert. Puis, on tombe dans un trou noir car il n'y a aucun moyen de savoir si l'on a obtenu ladite participation car les contrats ne sont plus consultables en ligne et les relevés annuels pas mis à disposition du coup...

Frais bancaires de succession

Et combien de temps faut-il conserver un portefeuille d'actions avant de pouvoir le transférer dans une autre banque sans avoir à payer ces 1% de frais ? [Message de poam5356] ??? Succession ou pas, un transfert de portefeuille d'action sera toujours facturé par le cédant.