Transfert

Frais de transfert PEA ou compte titres

Au 1er février 2018, la moyenne pour le transfert d'un compte-titres, d'une valeur de 5.000 euros sur 10 lignes, est de 148,72 euros pour les 121 des 132 établissements précisant un tarif. Pour le transfert d'un PEA, la moyenne des frais pratiqués s'établit à 162,44 €. En un an, de nombreuses banques ont appliqué des augmentations de plus de 10% sur leurs frais de transfert d'un compte-titres ou d'un PEA.

Frais de transfert d'un PEL ou d'un CEL - Tarifs bancaires

Contrairement à beaucoup de produits d'épargne, notamment les livrets d'épargne, il est possible de transférer la gestion de son CEL ou de son PEL de sa banque actuelle vers une autre banque. L'intérêt de ce transfert est de pouvoir ainsi conserver les avantages acquis sur chaque produit : conditions de rémunération définies à l'ouverture du PEL, fiscalité applicable, droits à prêt immobilier et droits à prime de l'Etat. La date d'ouverture initiale est également conservée (le transfert d'un PEL ne prolongera pas la durée pendant laquelle les versements sont possibles).

Transférer ses produits bancaires dans une autre banque

Il est possible de conserver les droits acquis sur un Compte d'épargne logement ou sur un Plan d'épargne logement, en demandant le transfert de ces produits. La très grande majorité des banques prévoient dans leurs brochures tarifaires des frais de transfert pour cette opération. Vous pouvez cependant négocier avec votre nouvelle banque le remboursement de ces frais de transfert.

Boursorama Trading : Frais de transfert remboursés en double

Pour tout premier transfert d'un compte-titres, d'un PEA ou PEA-PME, Boursorama Banque rembourse le double des frais de transfert, dans la limite d'un total de 3.000 euros par compte transféré.

Actualités Transfert

Une personne qui donne de l'argent

PEA : attention aux délais de transfert vers un assureur !

Deux mesures concernant les transferts de PEA sont actuellement à l'étude. D'une part, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) annonce une « simplification » prochaine concernant le transfert de titres de sociétés non cotées. D'autre part un amendement au projet de loi Pacte a été adopté la semaine passée en commission spéciale sur les frais appliqués lors d'un transfert. Cet amendement doit permettre de fixer, par décret, un montant plafond, mais aussi un délai maximum pour cette opération.

Joël Giraud en 2017

Transfert d'assurance-vie : les députés reculent face à Bercy

La vague d'enthousiasme a été rapidement refroidie. Car le chantier de la transférabilité des contrats d'assurance-vie semblait bel et bien avoir été entamé. Joël Giraud, député LREM et rapporteur général du budget, ainsi que Amélie de Montchalin, principale « voix » de LREM à la commission des finances, ont présenté quatre amendements ouvrant la porte aux transferts de contrats d'assurance-vie. Pour rappel, à la différence d'un Perp, les épargnants ne peuvent pas changer de gestionnaire après avoir ouvert un contrat. Et la clôture d'une assurance-vie pour en rouvrir une ailleurs fait perdre à l'épargnant sa « maturité fiscale ».

Des billets dans des pots

Epargne : le transfert de titres non cotés sur PEA bientôt simplifié

Jusqu'à présent, « pour transférer des titres non cotés inscrits dans un PEA, l'accord formel de l'émetteur des titres était en pratique » requis, mais « pouvait conduire au blocage du transfert global du PEA (puisqu'il ne peut y avoir de transfert partiel), alors même qu'il n'y avait pas changement de titulaire des titres concernés », explique le CCSF, organisme de concertation chargé d'améliorer les relations entre les établissements financiers et leurs clients.

Siège du groupe BPCE à Paris

Caisse d'Epargne / Banque Populaire : des transferts en devises bientôt moins chers

Ce sera, selon BPCE, la première fois en Europe qu'un acteur bancaire majeur intègre dans ses applications de banque mobile les services de TransferWise. Le groupe bancaire français vient en effet d'annoncer la mise en place d'un partenariat entre sa filiale spécialisée dans les paiements, Natixis Payments, et la plateforme britannique spécialisée dans les transferts d'argent en devises.

Forum Transfert

Transfert PEL/CEL délais ? banques qui prolongent les délais ?

merci en tout cas pour ton témoignage ;) [Message de midcap2010] Bonjour . Le transfert du PEL au CA etait pour plus de commodité et, le temps de transfert était pas une contrainte. Je n'ai pas cherché à savoir sur le Poste ralentissait le transfert . Même le conseillé du CA ne peut vous aider ( mon cas) . Il faut patienter. Je crois savoir que tout compte réglementé ont un temps de traitement plus long . [Message de NSK] Votre conseillère du C.A n'a pas envoyé la demande de transfert du Pel en recommandé, elle devrait le savoir... tout se fait en Recommandé !

Frais bancaires de succession

Et combien de temps faut-il conserver un portefeuille d'actions avant de pouvoir le transférer dans une autre banque sans avoir à payer ces 1% de frais ? [Message de poam5356] ??? Succession ou pas, un transfert de portefeuille d'action sera toujours facturé par le cédant.

Transfert livret A, LEP, PEL et LDD avec plafond dépassé (intérêts)

Les personnes physiques qui détenaient un livret A ou un compte spécial sur livret du Crédit mutuel antérieurement au 1er janvier 2009 et qui souhaitent changer d'établissement teneur du livret peuvent demander au nouvel établissement, sous réserve de l'accord de celui-ci, de prendre en charge pour leur compte les procédures et formalités d'ouverture du nouveau livret, de clôture de l'ancien livret, et de transfert des sommes qui figurent à la date du transfert sur leur précédent livret, dans les conditions définies par le présent arrêté.

Transfert de CEL/PEL vers Nouvelle Calédonie

Je me pose cependant la question du transfert du PEL et du CEL. On sait que ces comptes sont réglementé par l'état aussi bien en France métropolitaine qu'en NC. Du coup, j'aimerais connaitre la procédure de transfert ainsi que les modalités (vais-je garder le taux de mon PEL notamment ?)