Taux des prêts

Actualités Taux des prêts

Une signature de contrat

Taux immobiliers : la Banque de France confirme le fléchissement automnal

Avec une moyenne de 1,65% en septembre, toutes durées confondues, le taux moyen des prêts à l'habitat connaît sa première baisse de l'année 2017. L'évolution reste toutefois très limitée : de même source, le taux moyen était de 1,68% en septembre 2016, de 1,50% en décembre et janvier derniers, ou encore de 1,61% en juin 2017. Bref, les conditions de financement restent globalement stables.

Des pièces et une maison

Crédits immobiliers : les taux quasi stables au mois d'octobre

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,55% en moyenne le mois dernier, contre 1,56% en septembre, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Pour l'accession à la propriété, les taux se sont établis à 1,61% dans le neuf et 1,57% dans l'ancien, demeurant là encore stables.

Immeubles virtuels posés sur une main

Les taux immobiliers sont restés stables en septembre

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,56% en moyenne le mois dernier, contre 1,57% en août, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.

BCE à Francfort

La BCE conserve ses taux directeurs au plus bas

Comme attendu, l'institution monétaire de Francfort a gardé à zéro son principal taux directeur, à 0,25% son taux de prêt marginal et à -0,4% le taux de dépôt au jour le jour, a annoncé un porte-parole à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs à Francfort (ouest de l'Allemagne). Ces annonces ont laissé l'euro inchangé, à 1,20 dollar, tandis que la Bourse de Francfort a accentué sa hausse, l'indice Dax passant de +0,8% à près de +1% juste après le communiqué de la BCE. Les taux campent à leurs plus bas niveaux historiques depuis mars 2016.

Forum Taux des prêts

Problème calcul sur IRA à taux fixe renégociés

Pour le calcul de ces indemnités, la loi indique ceci : "Pour les crédits immobiliers, les conditions sont, elles aussi, fixées par le code de la consommation, (articles L313-47 et R313-25). D'après ces textes, l'indemnité ne doit pas dépasser 6 mois d'intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt. Une deuxième limite est imposée explicitement : l'indemnité ne doit jamais dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement anticipé." Pour les indemnités que me demande la caisse…

Intérêt de garder mon CEL?

Comme les intérêts servis évoluent en fonction du livret A le taux des prêts susceptibles d'être obtenus varie également.

Renégociation Prêt Immobilier et frais de tenue de compte???!!!

Merci pour votre réponse. Néanmoins, je ne comprend pas vraiment car là les frais de tenue de compte sont à payer comptant, en plus des "frais de dossier", et ne sont pas pris en compte dans le taux du prêt. Et comment peut on coller des frais de tenue de compte sur un crédit, qui n'est pas un compte... [Message de vivien] Bonjour,

Taux prêt immobilier / Compromis de vente

[Message de Val_78] Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières concernant un premier achat immobilier. Je suis novice et n'ai quasi aucune connaissance en la matière. J'ai signé récemment un compromis de vente. Une première simulation informelle chez mon banquier il y a plusieurs plusieurs mois était à un taux de 1,5% sur 20 ans. Lors de la signature du compromis, le notaire a donc noté que le prêt s'élèverait au montant adéquat, sur 20 ans, à un taux maximal de 1,5%, et un délai de 45 jours…

Autres articles

Empruntis : Comparez les taux des prêts immobiliers

Avec le courtier en ligne Empruntis, comparez gratuitement les taux des prêts immobiliers dans plus de 100 banques.

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné (PC) est un prêt réglementé qui est attribué sans aucune condition de ressources. Malgré un plafond fixé par la SGFGAS, le taux d'intérêt d'un prêt conventionné est généralement supérieur à celui d'un prêt immobilier classique. Mais d'autres avantages sont à prendre en compte : un accès à l'Aide personnalisée au logement (APL) et des « frais notariés » réduits.

Prêt Epargne Logement / Prêt du Plan épargne logement

Attention : le taux du prêt indiqué correspond à un taux actuariel annuel, ce qui correspond à la réglementation de l'épargne logement. Les banques doivent utiliser un taux annuel proportionnel (au moins au niveau du taux effectif global) lorsqu'il s'agit de prêt immobilier. Ce taux sera légèrement inférieur. Le formulaire de calcul indique les deux types de taux.

Indicateur Anil des taux de crédits immobiliers

Par défaut, le graphique présente les taux des prêts à taux fixe. Grâce au formulaire, vous pouvez afficher les taux des prêts Pas.