Taux fixe

Calculette de prêt

Prêt avec différé partiel ou Prêt avec différé total : prêt à taux fixe dont la première phase est constituée d'un différé d'amortissement (aucun remboursement de capital n'est effectué pendant cette période). Le différé peut être partiel (seuls des intérêts sont remboursés) ou total (les intérêts ne sont pas remboursés et viennent se cumuler au capital restant dû). Voir aussi les différés de remboursement.

Compte à terme : comprendre le fonctionnement

Ceux qui connaissent la durée précise de disponibilité de leurs liquidités opteront pour un CAT à taux fixe. Ceux qui ignorent cette durée auront tout intérêt à choisir un compte à taux progressif ou un CAT à taux fixe renouvelable, une option proposée dans la plupart des établissements financiers.

Taux de l'usure - réglementation & seuils en vigueur

Avant cette date, il n'existait qu'un unique taux d'usure applicable aux prêts immobiliers à taux fixe, que la durée de remboursement soit de 5 ans ou de 30 ans. Malgré cette amélioration qui semble logique, il arrive que les taux de l'usure pour les prêts de moins de 10 ans soient supérieurs à ceux de 10 à 20 ans, une catégorie qui représente les plus gros volumes de production.

Taux immobilier novembre 2017

Ce tableau présente le taux fixe nominal (ou taux d'intérêt débiteur) des prêts immobiliers proposés en France, en moyenne sur le marché et par différentes banques, selon plusieurs durées de remboursement (voir § précisions sur les données utilisées). Ce taux est différent du TAEG qui tient compte de l'ensemble des frais bancaires, d'assurances et de garanties nécessaires à l'obtention du crédit.

Actualités Taux fixe

Un rendez-vous bancaire

Prêt immobilier : les taux n'ont baissé que pour les meilleurs dossiers

Pour ce 4e trimestre 2017, le baromètre de l'Anil est riche en enseignements. Premier constat : « Les barèmes relatifs aux crédits immobiliers à taux fixe, en légère diminution, effacent la légère hausse constatée au 3e trimestre », souligne l'Anil, de manière générale. Une analyse qui confirme celle des courtiers en crédits immobiliers.

Une signature de contrat

Taux immobiliers : la Banque de France confirme le fléchissement automnal

Les prêts immobiliers à taux fixe accordés par les banques en septembre se sont conclus en moyenne à 1,65%, contre 1,66% le mois précédent selon la Banque de France. Un très léger fléchissement confirmant la relative stabilité du marché depuis un an.

Des maisons de guingois

Prêt immobilier : le taux maximum sur 20 ans remonte à 3,35%

Prêts à taux fixe de moins de 10 ans : seuil de l'usure de 3,05% à compter du 1er octobre 2017 (contre 3,12% au 3e trimestre 2017) ;

Pontoise dans le Val-d’Oise

Crédit immobilier : les taux fixes à la française sont-ils sauvés ?

M.M. : « Premièrement : une production très largement dominée par les taux fixes. Même quand les taux variables étaient plus courants, dans les années 2000, ils étaient presque toujours capés. Nous sommes donc clairement sur un modèle à taux fixe. Deuxièmement : un modèle qui apprécie la qualité de l'emprunteur à la lumière de sa capacité de remboursement, et non pas en fonction de la valeur du bien immobilier financé. Troisièmement : la caution. Cette garantie permet la plupart du temps de…

Forum Taux fixe

Calcul taux moyen pour IRA sur crédit taux fixe renégocié

D'où ma question : est-ce qu'ils ont le droit de faire ça pour un crédit à taux fixe dont le taux a été renégocié ? Il y a quand un différent "important" entre les IRA prévues et celles calculées par la banque. Et je n'arrive pas trouver un texte de Loi qui dit : pour taux fixe, taux moyen = taux nominal (même si taux renégocié).

Différents types de montages de prêts immobiliers pour acheter un bien locatif.

* passif de 188 000 euros constitué des capitaux restants dûs de différents emprunts [135 000 euros pour l'emprunt « résidence principale » avec un taux fixe hors assurance de 1.15% et une durée restante de 15 ans soit une mensualité de 817 euros, 47 000 euros pour l'emprunt « achat de parts de SCPI » contracté en novembre 2015 avec un taux fixe hors assurance de 2.30% et une durée restante de 18 ans, 6 000 euros pour l'emprunt 1% patronal et une durée restante de 7 ans].

Passage révisable en fixe ?

J'ai effectué cette opération l'année dernière. Le taux fixe était calculé suivant le cours de l'OAT 10 ans du dernier jour du mois précédent la demande. A voir dans ton cas si les conditions sont les mêmes mais pour arriver à 1,90 il me semble que la banque a pris comme référence le taux du 31/12/2015 (0,899). Aujourd'hui, comme il y a un an, les taux sont bien plus bas. Par exemple au 31 mars on était à 0,433, soit sur cette base un taux fixe potentiellement à 1,63. Mais il faut relire le contrat dans le détail pour avoir les modalités précises du passage au taux fixe. [Message de amalric]

indices de variation applicables/ crédit immobilier

J'ai accepté récemment une offre de prêt immobilier à taux fixe. Or dans le tableau d'amortissement reçu 2 semaines plus tard, il est écrit: « …. les montants et la durée du prêt mentionnés dans ce tableau ne tiennent pas compte des futures variations des indices retenus pour l'application de la révision du taux et / ou du montant de l'échéance. A compter de la date de la prochaine révision, ils seront communiqués à titre indicatif»