Taux des crédits

Actualités Taux des crédits

Une maison et une calculatrice

Crédit immobilier : les taux d'emprunt sous l'inflation

Dans le détail, les taux se sont établis le mois dernier à 1,46% pour l'accession dans le neuf, un recul, et 1,44% dans l'ancien, une stagnation. De même que le niveau des taux de crédit immobilier, leur durée est restée stable. Après avoir augmenté les deux mois précédents, elle s'est maintenue à 225 mois en octobre.

Des clés de maison

Crédit immobilier : les taux stagnent en septembre

Les banques françaises ont relevé en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, même s'ils restent particulièrement bas en tenant compte de l'inflation, selon l'étude mensuelle du Crédit logement publiée ce mardi.

Des clés et des maisons

Immobilier : le taux moyen des crédits à hauteur du plancher historique

Les taux des crédits immobiliers sont extrêmement stables ces derniers mois, et cette tendance devrait s'étendre jusqu'à la fin 2018 à en croire les courtiers en crédit. Il n'empêche : la moyenne des crédits à taux fixe, toutes durées de prêts confondues, s'érode petit à petit selon la Banque de France. L'institution établit ses statistiques sur la base des crédits accordés aux particuliers, et non sur la base des taux affichés par banque, ce qui explique un décalage avec les baromètres des courtiers.

crédit immobilier

Taux crédit immobilier : les banques maintiennent le cap

A un moment où l'inflation dépasse les 2%, les taux des crédits immobiliers restent très faibles. Après avoir touché un point historiquement bas fin 2016, ils ont entamé un petit rebond en 2017 mais celui-ci a avorté. « Les taux des crédits immobiliers se sont stabilisés dès juin dernier », peinant à descendre encore plus, souligne toutefois l'observatoire. Cette pause est classique en été, les banques réservant pour la rentrée leurs offres commerciales qui passent notamment par des taux plus bas.

Forum Taux des crédits

Taux du crédit immobilier dans le cadre d'une SCI

[Message de gilleseldo] Bonjour à tous, dans le cadre d'une SCI (IS), le taux du crédit immobilier est-il identique à une demande personnelle ou les banquiers font des offres moins attractives ? [Message de Money-time] Bonjour, comme pour les particuliers, chaque banque mène sa propre politique. Vous en trouverez donc certaines qui appliquent strictement les mêmes taux que pour un particulier et d'autres qui, effectivement, majorent ce taux, lorsqu'il s'agit d'une acquisition via une SCI. Cdlt…

taux crédit

C'est une très bonne offre, que ça soit sur le taux du crédit ou bien de l'assurance vu les garanties... frais de dossier ?

Quelle banque pour PEL et CEL ? Bien préparer son achat...

J'ai actuellement mon compte courant en ligne chez Boursorama, compte sur lequel arriveront donc mes salaires à venir (de 2350 euros nets mensuels) et j'envisageais alors ouvrir PEL + CEL chez eux... Je sais que le taux d'intérêt est très faible (1% pour le PEL et 0,5% pour le CEL), mais j'ai peur que le taux des crédits immobiliers ne remonte d'ici quelques années (je veux dire par là que je suis bien entendu très tentée par l'assurance vie mais je préfère opter pour la garantie d'un taux de crédit à 2,20%).

Avis crédit immobilier

[Message de POUDOU] Bonjour à tous, Je me permet de vous écrire pour vous demander vos avis sur notre crédit immobilier à mon conjoint et moi même. Alors voila nous avons décider il y a quelques temps d'acquérir un bien immobilier. Avant d'effectuer nos recherches nous avons fait appel à une courtière afin d'avoir une fourchette de notre capacité d'emprunt et de pouvoir faire nos recherches en conséquences. Concernant notre situation financière nous sommes tous les 2 en CDI. J'ai 25, je suis…

Autres articles

Indicateur Anil des taux de crédits immobiliers

Dans le cadre de sa mission de service public d'information, notamment auprès des particuliers, l'Anil recense, chaque trimestre, la fourchette des taux de crédits usuellement pratiqués, en s'appuyant sur les déclarations de chaque banque. Les taux observés sont ceux des crédits immobiliers d'une durée de remboursement de 15 ans, dans deux catégories :

Prêt du Compte Epargne Logement (CEL)

Le CEL pouvant changer de taux de rémunération, les intérêts acquis sont cumulés par niveau de taux. Chaque niveau de taux d'épargne donnant un niveau de taux de crédit. Pour chaque niveau de taux, les droits à prêt sont multipliés par un coefficient de 1,5 pour une utilisation classique du crédit ou par un coefficient de 1 pour l'acquisition de parts de SCPI. Cela détermine un total d'intérêts de remboursement. Ensuite, pour une durée donnée entre 2 et 15 ans, on calcule le montant du crédit correspond à ce total d'intérêts.

Calculatrice de crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt [version à compter de 2010]

Pour les autres logements neufs, le taux de crédit d'impôt est également de 40% la première année, puis 20% pendant quatre ans, jusqu'en 2009. Il diminue ensuite, respectivement à 30 et 15% pour les logements acquis ou construits en 2010 ; à 25 et 10% pour ceux acquis ou construits en 2011 ; à 15 et 5% pour ceux acquis ou construits à partir de 2012.

Taux immobilier novembre 2018

Voici les taux des crédits immobiliers, à taux fixe, pratiqués actuellement en France ainsi que l'historique de leur évolution depuis plusieurs années.