Sylvia Pinel

Actualités Sylvia Pinel

Un immeuble à Montpellier

Immobilier locatif Pinel : la location aux enfants ne sera finalement pas interdite

La commission des finances de l'Assemblée nationale avait initialement adopté un amendement rétablissant « l'interdiction pour le contribuable de louer son bien à l'un de ses ascendants ou descendants dans le cadre du dispositif ''Pinel'' », pour reprendre les mots du député LREM Joël Giraud en commission. « C'est un abus complet du dispositif », avait-il ajouté, reprenant là une analyse qu'il avait déjà développé cet été dans son rapport d'information préalable au projet de loi de finances pour 2019.

Des travaux dans une maison

Immobilier et rénovation : l'Assemblée crée un dispositif équivalent au Pinel

La mesure portée par le ministre du Logement Julien Denormandie, adoptée en première lecture, vise à apporter « dès à présent une réponse à la dégradation du parc privé » par le biais « d'un outil fiscal puissant incitant les investisseurs bailleurs à rénover leurs logements. » Créé « sur le modèle du dispositif Pinel dans l'ancien », ce dispositif doit rendre la rénovation et l'acquisition « plus fortes », a souligné le ministre. Comment ? « En levant un certain nombre de barrières qui existaient dans le Pinel dans l'ancien et qui ont fait que cela n'a pas forcément marché », a-t-il expliqué.

Immeuble en construction

Défiscalisation Pinel : vers une interdiction de la location aux enfants ?

La popularité de l'incitation fiscale Pinel auprès des investisseurs ne se dément pas. « Le nombre de foyers déclarant une réduction d'impôt Pinel connaît une progression notable », constate le député LREM Joël Giraud dans le rapport d'information de la commission des finances de l'Assemblée nationale, publié à la mi-juillet. « Entre 2014 et 2016, leur nombre a augmenté de plus de 90%, passant d'un peu moins de 5 000 à plus de 72 000. »

Jean-François Buet, président de la FNAIM

Immobilier locatif : le Pinel est-il menacé ?

Jean-François Buet : « Oui, les inquiétudes sont légitimes. Ce que l'on sait, c'est que le gouvernement actuel réfléchit au redimensionnement du dispositif Pinel et du Prêt à taux zéro (PTZ). L'interrogation existe : concernant le Pinel, une modification des plafonds de loyer, des taux de réduction et des montants est envisageable pour 2018, afin de réduire le coût du dispositif pour l'Etat. »

Forum Sylvia Pinel

quel type de prêt? pinel?

vous pouvez faire un pinel de 100ke comptant, sans crédit ou à crédit total; et vous pouvez de même acheter un bien à 500 ke et payer comptant ou à crédit; si vous le soumettez à la fiscalité Pïnel, seul 300 000 seront comptabilisés pour la réduction d'impot, quelque soit le financement; [Message de Maci] Merci pour cette précision que le prêt n'est pas en Pinel (j'avoue que j'ai toujours eu du mal à exprimer cette loi pinel - je pensais à tort qu'on souscrivait un prêt en loi Pinel).

Crédit après 45 ans

bien cordialement [Message de moietmoi] la valeur réelle? c'est quoi? à part le prix proposé pour un bien immobilier par le promoteur ou ses réseaux de commercialisation; as tu une exemple de prix "Pinel"; tous les catalogues des constructeurs sont accessibles par internet ou sur demande au téléphone, et les prix sont publics , et c'est le même prix pour un appartement que tu l'achètes pour y vivre, le louer, le laisser libre, en faire la donation à qui tu veux, le louer en meublé en fiscalité…

sci et Pinel

[Message de novice67] Bonjour, je souhaiterais créer une sci familiale avec mon fils ( qui n'appartient plus au foyer fiscal) pour faire construire un bien en PINEL. est il possible de lui louer ce dernier (possibilité Pinel) sachant qu'il est également associé? [Message de ICF62] Bonjour,

Premier investissement en coup double (PINEL + Ancien)

Nous sommes propriétaires de ma RP avec un pret à moyen terme (12ans). J'ai une opportunité sur un achat en defisc Pinel. Son avantage c'est essentiellement son emplacement, c'est un T2 plein sud dans un quartier de travail recherché (pas d'étudiants). De plus, le plafond de loyer locatif sera en dessous des loyers actuels ce qui le rendra interessant.

Autres articles

Loi Pinel pour l'investissement locatif

Le dispositif Pinel prend la forme d'une réduction d'impôt de 12%, 18% ou 21% du montant de l'acquisition (dans la limite de 300.000 euros) répartie sur respectivement 6 ans, 9 ans ou 12 ans (soit une réduction d'impôt maximum de 6.000 euros par an), accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé.

Pinel Outre-mer pour l'investissement locatif en Dom-Tom

Le dispositif Pinel pour l'Outre-Mer (ex Duflot Outre-Mer) prend la forme d'une réduction d'impôts de 23%, 29% ou 32% du montant de l'acquisition (dans une limite de 300.000 euros), répartie sur 6, 9 ou 12 ans, accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé et l'engagement du propriétaire de le donner en location à un loyer inférieur au prix du marché.

Immobilier : achat ou investissement

Dispositif Pinel - Le Pinel est un dispositif de soutien fiscal en faveur de l'investissement locatif intermédiaire. Créé en 2013 comme le dispositif Duflot, il est devenu en 2015 le « Pinel », du nom...

Dispositif Scellier [Investissement immobilier]

Depuis le 1er janvier 2013, il n'est plus possible de faire de nouvelles opérations Scellier sauf pour les contribuables s'étant engagés à acquérir un logement dans ce cadre jusqu'au 31 décembre 2012 et dont l'acte authentique a été signé avant le 1er avril 2013. Le dispositif a été remplacé par le Duflot renommé par la suite Pinel.