Sylvia Pinel

Actualités Sylvia Pinel

Un quartier de logements neufs

Immobilier locatif : l'Assemblée vote la fin progressive du Pinel en zones B2 et C

Le projet de budget 2018 prévoit de proroger pour quatre années, soit jusqu'au 31 décembre 2021, le dispositif Pinel mais, « compte tenu de son coût croissant pour les finances publiques, de le recentrer sur les zones géographiques où la tension entre l'offre et la demande de logements est la plus forte ». La prolongation de ce dispositif coûtera 59 millions d'euros en 2019, 159 millions d'euros en 2020, 360 millions en 2021 et 566 millions d'euros en 2022.

Des logements neufs

Défiscalisation Pinel : derniers mois pour les villes moyennes et zones rurales

Les investissements Pinel dans ces zones périphériques sont parfois déconseillés de part la faible demande locative. Si des contribuables ont tout de même prévu d'acquérir un bien immobilier locatif dans une commune profitant à ce jour d'un accord préfectoral, le budget 2018 prévoit une période de transition. Ainsi, pour que l'investissement soit éligible au dispositif Pinel, il faut que le contrat de réservation, ou promesse d'achat, soit signé avant le 31 décembre 2017, puis que l'acquisition soit effective au 31 mars 2018.

Jacques Mézard

PTZ, Pinel, APL : le gouvernement dévoile sa réforme du logement

Deux aides publiques qui soutiennent la construction, le Prêt à taux zéro (PTZ), octroyé sous conditions de ressources à 117 000 ménages accédant à la propriété l'an dernier, et l'avantage fiscal Pinel, consenti aux particuliers achetant un logement pour le louer, seront « prolongés pendant quatre ans », a également précisé Jacques Mézard.

Jean-François Buet, président de la FNAIM

Immobilier locatif : le Pinel est-il menacé ?

Jean-François Buet : « Oui, les inquiétudes sont légitimes. Ce que l'on sait, c'est que le gouvernement actuel réfléchit au redimensionnement du dispositif Pinel et du Prêt à taux zéro (PTZ). L'interrogation existe : concernant le Pinel, une modification des plafonds de loyer, des taux de réduction et des montants est envisageable pour 2018, afin de réduire le coût du dispositif pour l'Etat. »

Forum Sylvia Pinel

sci et Pinel

[Message de novice67] Bonjour, je souhaiterais créer une sci familiale avec mon fils ( qui n'appartient plus au foyer fiscal) pour faire construire un bien en PINEL. est il possible de lui louer ce dernier (possibilité Pinel) sachant qu'il est également associé? [Message de ICF62] Bonjour,

Premier investissement en coup double (PINEL + Ancien)

Nous sommes propriétaires de ma RP avec un pret à moyen terme (12ans). J'ai une opportunité sur un achat en defisc Pinel. Son avantage c'est essentiellement son emplacement, c'est un T2 plein sud dans un quartier de travail recherché (pas d'étudiants). De plus, le plafond de loyer locatif sera en dessous des loyers actuels ce qui le rendra interessant.

Avantage ?

pour pouvoir bénéficier des avantages Pinel dans l'ancien le logement doit être dans un état de délabrement avancé et sa réhabilitation doit être proche du neuf, le tout sous le contrôle d'un expert du bâtiment.... autant te dire que tu te prépares des nuits blanches .:biggrin:

PINEL et Microfoncier

En dehors de la pertinence probablement discutable d'utiliser un tel régime dans un investissement PINEL, est-ce que mon interprétation (déduction PINEL et microfoncier sont compatibles) est correcte ou est-ce que je rate quelque chose ? [Message de moietmoi] Bonjour , à ma connaissance ta lecture du bofip est juste;

Autres articles

Loi Pinel pour l'investissement locatif

Le « dispositif Pinel » de soutien fiscal en faveur de l'investissement locatif intermédiaire est encadré par l'article 199 novovicies du Code général des impôts. Ce dispositif existe depuis la loi de finances pour 2013, sous le nom du dispositif Duflot, et a succédé au Scellier qui s'est éteint fin 2012. Il est ensuite devenu en 2015 le « Pinel », du nom de la ministre du Logement en exercice du gouvernement Valls, avec quelques assouplissements.

Pinel Outre-mer pour l'investissement locatif en Dom-Tom

Le dispositif Pinel pour l'Outre-Mer prend la forme d'une réduction d'impôts de 23%, 29% ou 32% du montant de l'acquisition (dans une limite de 300.000 euros), répartie sur 6, 9 ou 12 ans, accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé et l'engagement du propriétaire de le donner en location à un loyer inférieur au prix du marché.

Immobilier : achat ou investissement

Dispositif Pinel (ex-dispositif Duflot) - Le « dispositif Pinel » de soutien fiscal en faveur de l'investissement locatif intermédiaire est encadré par l'article 199 novovicies du Code général des...

Dispositif Scellier [Investissement immobilier]

Depuis le 1er janvier 2013, il n'est plus possible de faire de nouvelles opérations Scellier sauf pour les contribuables s'étant engagés à acquérir un logement dans ce cadre jusqu'au 31 décembre 2012 et dont l'acte authentique a été signé avant le 1er avril 2013. Le dispositif a été remplacé par le Duflot renommé par la suite Pinel.