Société Générale

Société Générale (présentation de la banque)

Sur le plan international, le groupe Société Générale est présent dans 67 pays et compte plus de 147.000 collaborateurs dans le monde à la fin 2017. Concernant l'Hexagone, toujours fin 2017, la Société Générale revendique 22.700 salariés, plus de 2.000 agences, près de 5,8 millions de comptes à vue et 450.000 clients professionnels, entreprises et associations. Pour 2017, le produit net bancaire de la banque de détail en France a été de plus de 8 milliards d'euros et le résultat net de 1 milliard d'euros.

Compte bancaire de la Société Générale : Un compte, une carte et une assurance à -50% pendant 1 an

Pour toute ouverture d'un compte bancaire, la Société Générale propose son offre de bienvenue avec une réduction de 50% de la cotisation de la première année. L'offre comprend une carte bancaire, les frais de tenue de compte, des relevés et alertes par sms et l'assurance des moyens de paiement, des clés et des papiers d'identité, ainsi qu'une prolongation de la garantie constructeur de 2 ans des appareils domestiques.

Prêt immobilier de la Société Générale

Aux côtés des prêts réglementés tels que le PTZ, les prêts épargne-logement, les prêts conventionnés ou les prêts à l'accession sociale, la Société Générale distribue notamment des prêts bancaires amortissables, des crédits relais ou des crédits in fine.

Compte sur livret de la Société Générale : 2% pendant 6 mois pour les 18-29 ans

Dans le cadre de l'offre « So Actif », Société Générale propose aux jeunes de 18 à 29 ans un livret Jeune Actif au taux bonifié de 2% bruts pendant 6 mois, dans la limite de 5.000 euros. Au-delà de ces limites, l'encours sera rémunéré aux taux de base du compte sur livret, soit 0,20% au 1er avril 2018, susceptible de variations.

Actualités Société Générale

Paiement avec une carte bancaire biométrique de la Société Générale

Carte bancaire biométrique : la Société Générale en chef de file

Testée depuis 4 ans par MasterCard, annoncée à plusieurs reprises par CB, le réseau d'acceptation français, la carte bancaire à authentification biométrique va finalement arriver dans le portefeuille des Français. Plus précisément des clients de la Société Générale : la banque annonce en effet dans un communiqué qu'elle est la première en France à expérimenter cette innovation.

Logo de la Société Générale

Société Générale met la main sur fintech Treezor

« Les métiers du groupe Société Générale pourront s'appuyer sur un dispositif innovant et agile pour accélérer de façon significative » le délai nécessaire au développement et la mise en activité de nouveaux services, assure la banque dans un communiqué de presse. Plus particulièrement, « le modèle de plateforme de Treezor permettra au groupe d'accompagner le développement des fintechs clientes de Treezor et à nos métiers de s'ouvrir aux acteurs externes de l'écosystème fintech », complète Claire Calmejane, directrice de l'Innovation du groupe Société Générale, citée dans le communiqué.

Tours SG à la Défense

Société Générale met 1,2 milliard d'euros de côté en prévision d'amendes américaines

« A ce stade, Société Générale s'attend à ce que le montant des amendes dans le dossier sanctions américaines soit presque intégralement couvert par la provision pour risques allouée à ce dossier », que la banque française compte clore « dans les prochaines semaines », a-t-elle indiqué dans un bref communiqué. Société Générale a expliqué être entrée « dans une phase de discussions plus actives » avec les diverses autorités américaines qui enquêtent sur ses anciennes transactions litigieuses. Parmi elles figure l'OFAC, le bureau du Trésor américain gérant les sanctions financières à l'encontre des organisations ayant contourné les embargos décidés par les Etats-Unis.

Tours SG à la Défense

La Société Générale cède sa banque privée belge à ABN Amro

« Cet accord prévoit le rachat total par la banque ABN Amro de Société Générale Private Banking Belgique (SGPB Belgique), filiale détenue à 100% par Société Générale. La banque ABN Amro reprend toutes les activités opérées par la filiale, l'intégralité des portefeuilles clients et l'ensemble des collaborateurs », a précisé Société Générale dans un communiqué. Contacté par l'AFP, un porte-parole du groupe n'a souhaité donner aucun détail concernant les conditions financières de cet accord, se bornant à préciser que la transaction devrait être conclue au premier trimestre 2019.

Forum Société Générale

Société Générale et crédit immobilier : mésaventures !

Mais d'ores et déjà, la SG, vu notre résidence hors de France, ne veut pas nous prêter sur une durée supérieure à 15 ans. Et la garantie Crédit Logement n'est pas gagnée. Alors qu'elle l'a été sans problème sur nos 5 prêts passés. Ces conditions assez étonnantes, ne sont pas discutables.

Délègation d'assurance SOCIETE GENERALE

Nous avons donc rapporté une délégation avec APRIL pour l'emprunteur et le co emprunteur, cependant depuis 4 semaines, le conseiller n'a reçu l'acceptation de la part de SOGECAP (filiale de la Société Générale) autorisant la délégation d'assurance que pour l'emprunteur. Malgré les relances de notre conseiller, il n'y a toujours pas d'autorisation pour le co emprunteur.

Clause IRA si rachat concurrence : quid prêt SG racheté par Bourso?

Je vais me résoudre à payer les IRA SG... Pour autant, j'ai demandé à la SG de garder le PTZ qui n'a pas fait l'objet du rachat de prêt... donc je crois qu'on ne peut pas être gagnant sut toute la ligne.

conseil epargne

Bonne remarque. Ceci dit, nous regrettons également nos deux AV sur la société générale (frais important, rendement faible). Du coup, il me parait peu opportun de placer de l'épargne sur ces supports pour une durée courte ? idem pour fortuneo, même en procédant un arbitrage, non ?