Société Générale

Société Générale (présentation de la banque)

Sur le plan international, le groupe Société Générale est présent dans 67 pays et compte 145.700 collaborateurs dans le monde à la fin 2015. Concernant l'Hexagone, fin 2016, le groupe revendique 2.993 agences Société Générale (incluant ses filiales Crédit du Nord et Boursorama Banque), 12 millions de clients particuliers et 810.000 professionnels et entreprises.

Compte bancaire de la Société Générale : -50% sur la carte bancaire et l'assurance smartphone

Pour les comptes courants, la Société Générale propose une offre groupée de services dénommée « Jazz » comprenant notamment une carte bancaire, les opérations au quotidien, une assurance des moyens de paiement, une autorisation de découvert. La Société Générale propose également de personnaliser son relevé de compte en classant les opérations par type (chèques, carte, prélèvement...) au lieu de l'ordre chronologique habituel. Le compte Jazz peut également être accompagné de plusieurs options, à souscrire selon ses besoins :

Prêt immobilier de la Société Générale

Aux côtés des prêts réglementés tels que le PTZ, les prêts épargne-logement, les prêts conventionnés ou les prêts à l'accession sociale, la Société Générale distribue notamment des prêts bancaires amortissables, des crédits relais ou des crédits in fine.

Compte sur livret de la Société Générale : 2% pendant 6 mois pour les 18-29 ans

Dans le cadre de l'offre « So Actif », la Société Générale propose aux jeunes de 18 à 29 ans un livret Jeune Actif au taux bonifié de 2% bruts pendant 6 mois, dans la limite de 5.000 euros. Au-delà de ces limites, l'encours sera rémunéré aux taux de base du compte sur livret, soit 0,30% au 1er juillet 2017, susceptible de variations.

Actualités Société Générale

Nouvelle ouverture de compte Société Générale

Société Générale se passe des agences pour l'ouverture de compte

La Société Générale y ajoute toutefois une touche de sophistication en ayant recours à la biométrie faciale. Au cours du processus d'enrôlement, le nouveau client devra en effet prendre une photo de lui-même avec son smartphone. Un « selfie dynamique en 3D », couplé à un rapide entretien en visio-conférence avec une conseiller, qui permettra à la Société Générale, grâce à une technologie développée par Idémia - société issue de la fusion d'Oberthur Technologies et Morpho - de s'assurer qu'il est bien le propriétaire légitime des 2 pièces d'identité présentées. Une « première technologique et réglementaire en France », a souligné Mehdi Elhaoussine d'Idemia, que la Société Générale compte bien réutiliser pour sécuriser d'autres opérations.

Apple Pay à la Société Générale

Paiement mobile : la Société Générale ajoute Apple Pay

Les clients de la Société Générale détenteurs d'iPhones des dernières générations (1) peuvent d'ores et déjà se rendre dans l'appli « Wallet » de leur téléphone et y ajouter leur carte bancaire Société Générale. Ils pourront ensuite payer sans contact avec leur téléphone, sans plafond, en s'authentifiant grâce au capteur biométrique.

tours Société Générale Paris la Défense

Résultats 2017 des banques : la Société Générale paie cher pour se transformer

La banque française a dégagé un bénéfice net part du groupe de 2,81 milliards d'euros l'an dernier. C'est un recul de près de 30% par rapport à 2016, même s'il est moins lourd qu'attendu par un consensus établi par Bloomberg, à la faveur d'une fin d'année meilleure que prévu. Sur le seul dernier trimestre, Société Générale arrache un bénéfice net de 69 millions d'euros alors que les analystes prévoyaient une perte. Quant aux revenus, ils déclinent également en 2017, d'environ 5% à un peu moins de 24 milliards d'euros, cette fois conformément aux attentes.

La Société Générale à la Défense en 2009

La Société Générale veut clôturer les comptes du FN

De son côté, la banque a fait savoir qu'elle était « tenue au secret bancaire et ne peut donc s'exprimer sur un dossier privé ». « Nous tenons néanmoins à préciser que dans le cadre de la relation que nous avons avec l'ensemble de nos clients que ce soit pour l'ouverture ou la clôture d'un compte, nous suivons à la lettre les réglementations en vigueur et les exigences qui s'imposent à un établissement bancaire », a indiqué la Société générale.

Forum Société Générale

Société Générale et crédit immobilier : mésaventures !

Mais d'ores et déjà, la SG, vu notre résidence hors de France, ne veut pas nous prêter sur une durée supérieure à 15 ans. Et la garantie Crédit Logement n'est pas gagnée. Alors qu'elle l'a été sans problème sur nos 5 prêts passés. Ces conditions assez étonnantes, ne sont pas discutables.

Clause IRA si rachat concurrence : quid prêt SG racheté par Bourso?

Je vais me résoudre à payer les IRA SG... Pour autant, j'ai demandé à la SG de garder le PTZ qui n'a pas fait l'objet du rachat de prêt... donc je crois qu'on ne peut pas être gagnant sut toute la ligne.

société générale et panama papers

Si l'on accepte cette explication( qui à mon avis va tomber dès qu'elle sera attentivement étudiée) la Sg, n'aurait elle pas du faire des déclarations de soupçons auprès de tracfin pour tous ces clients off shore, vu l'aveu de la SG disant et voulant ignorer la provenance des fonds et l'activité des clients concernés?

SG - banque à distance

[Message de cedricmr] La SG s'inspire t-elle des tests publiés par cbanque pour améliorer son offre de banque à distance...