Scellier

Dispositif Scellier [Investissement immobilier]

Scellier 2012 : Pour les opérations réalisées en 2012, la loi de finances pour 2012 a appliqué un nouveau coup de rabot fiscal sur le dispositif Scellier. La réduction fiscale passe ainsi de 22% à 13% et le prix d'achat au m2 retenu pour son calcul est désormais plafonné. Enfin, elle ne concerne plus que les logements neuf BBC ou les logements anciens remis à neuf (au sens fiscal) et performants au niveau énergétique.

Robien recentré [Investissement immobilier]

Attention : il n'est plus possible de faire de nouvelles opérations en Robien depuis la fin d'année 2009. Le dispositif a été remplacé par le Scellier. Cette page n'est plus mise à jour.

Prêt locatif social et Prêt locatif intermédiaire

Certains dispositifs destinés à encourager l'investissement locatif aujourd'hui disparus (comme le dispositif Scellier, par exemple) avaient un peu occulté l'existence du Prêt locatif social (PLS) et du Prêt locatif intermédiaire (PLI) qui figurent pourtant dans notre législation depuis de nombreuses années.

Borloo Populaire [Investissement immobilier]

Attention : il n'est plus possible de faire de nouvelles opérations avec le dispositif Borloo depuis la fin d'année 2009. Le dispositif a été remplacé par le Scellier. Cette page n'est plus mise à jour.

Actualités Scellier

Un immeuble neuf

Immobilier locatif : la défiscalisation Pinel recentrée en 2018

Le gouvernement n'a donc pas chamboulé le dispositif, qui conserve d'ailleurs la dénomination de « Pinel », alors qu'il aurait pu être renommé Mézard ou Denormandie, les noms des ministre et secrétaire d'Etat au Logement. En effet, ces dernières années, de multiples dispositifs se sont ainsi succédés : Robien, Borloo, Scellier, Duflot et donc Pinel.

Le revenu imposable sur un avis

Défiscalisation : quel dispositif pour quelle réduction d'impôt ?

Investissement locatif. Le dispositif Pinel, successeur des dispositifs Duflot, Scellier ou encore Robien et Borloo, prend la forme d'une réduction d'impôt conditionnée à la location du bien (neuf ou assimilé) pendant 6 ans minimum. La réduction est de 12%, 18% ou 21% du montant de l'acquisition dans la limite de 300 000 euros, pour une location de 6, 9 ou 12 ans. La réduction s'étale donc sur plusieurs années : pour un investissement réalisé en 2017, la réduction maximale est ainsi de 6 000 euros sur l'impôt 2018.

Des logements neufs

Défiscalisation Pinel : derniers mois pour les villes moyennes et zones rurales

Lorsque le dispositif Duflot a remplacé le Scellier en 2013, seuls les investisseurs achetant un logement neuf destiné à la location en zones A et B1 pouvaient profiter de l'avantage fiscal. Au fil des évolutions, ce dispositif renommé Pinel fin 2014 s'est petit à petit ouvert aux communes des zones les moins tendues, B2, puis C depuis le début 2017. Dans les zones B2 et C, qui correspondent aux villes moyennes et zones rurales, il faut toutefois que la commune bénéficie d'un accord préfectoral.

Un quartier de logements neufs

Immobilier neuf : jusqu'à 30% de surcoût en défiscalisation Pinel

L'argument « réduction d'impôt » est de longue date un moteur de l'investissement locatif dans le neuf. Avec les dérives que cela implique : des programmes éligibles aux dispositifs Robien, Borloo ou Scellier ont par le passé été réalisés dans des zones à la trop faible demande locative. Les investisseurs se sont ainsi retrouvés sans locataire, avec une remise en cause de l'avantage fiscal.

Forum Scellier

Fixer Loyer - Scellier 2011

Je possède un appartement sur Villeurbanne, en loi scellier, depuis fin 2011.

Cumul de réductions d'impôt: quelle priorité ?

Par contre si la réduction Scellier est prise en compte en 1er dans ma situation investir en Malraux ne semble pas avoir un grand intérêt car je ne pourraibénéficier que d'une partie de la réduction d'impôt (2 000 € par an pendant 4 ans si tous les travauxsont faits la même année) [Message de moietmoi]

Scellier et expatriation

J ai 2 Scelliers et par consequent que je vais perdre l avantage fiscal lie pendant ma periode a l etranger.

Investissement scellier + expatrie

il y a 2 points qui méritent réflexion: la loi précise que pour bénéficier de la réduction il faut être résident au sens fiscal: est ce au moment initial de la demande de réduction d'impôts, ou tout au long de la "scellier"? par ailleurs resterez vous résident au sens fiscal du terme? un peu de recherche me rafraichira la mémoire, et puis il y a le sort de la réduction dans le cas ou elle est effectivement "attribuée"