RIB - Relevé d'identité bancaire

Actualités RIB

L'agence Caisse d'Epargne "Nouvelle Définition" dans le quartier de Monplaisir à Lyon

Les opérations bancaires 20 fois moins chères en ligne qu'en agence

Un virement bancaire, l'édition d'un RIB ou toute autre opération de banque au quotidien coûte 20 fois plus cher lorsqu'elle est réalisée en agence plutôt qu'en ligne ou sur mobile, selon le cabinet Bain & Company. C'est un des enjeux de la transformation numérique du secteur.

La carte EKO

Crédit Agricole : tout ce qu'il faut savoir sur le compte Eko

Au choix : en ligne ou en agence, tout compte Eko étant rattaché à une caisse régionale. Dans les deux cas, la promesse est la même : l'ouverture de compte prendra « moins de 10 minutes ». Ce matin, lors de la conférence de presse, une vidéo a simulé la procédure de souscription web et mobile, fidèle à celle des banques en ligne, entre autres. Une fois la demande d'ouverture validée, la banque s'engage sur un délai maximum de « 48 heures » pour l'envoi d'un RIB permettant d'effectuer un virement de 20 euros afin de finaliser l'ouverture. La carte bancaire est enfin envoyée sous « 4 ou 6 jours ouvrés ». Des délais raccourcis sont annoncés pour une souscription en agence.

Carte bancaire et application Morning

Néobanque : le compte Morning enfin opérationnel

Cette fois, ça y est ! Annoncé pour octobre 2016 - mais reporté en raison de difficultés financières ayant entraîné une suspension de son agrément d'établissement de paiement -, le compte de paiement Morning équipé en option de sa carte bancaire MasterCard est désormais une réalité. La fintech a récemment prévenu ses clients que leur compte Morning, jusqu'ici circonscrit aux paiements entre particuliers, disposait désormais d'un RIB/IBAN, et pouvait donc être utilisé pour recevoir des virements et domicilier des prélèvements, notamment. Une extension de service gratuite.

Main qui clique sur le mot bonus affiché sur un tableau

Banque en ligne : vous pouvez gagner 80, 130, 160 voire 170 euros ce week-end !

[Les soldes, c'est parti du côté des banques en ligne ! Ce week-end, trois des principales enseignes donnent un coup de boost à leur bonus de bienvenue. La liste des bonnes affaires, à saisir rapidement.] Avant de vous lancer, pensez à vous munir : d'une copie numérique d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile, d'un Rib d'un compte bancaire que vous détenez déjà. [170 euros chez Monabanq] 170 euros, c'est le montant que vous pouvez obtenir chez Monabanq dans le cadre de ses « 9…

Julien Jaillon, DG de Carrefour Banque

Carrefour Banque a « de grandes ambitions pour C-zam »

Julien Jaillon : « Notre ambition est d'élargir la gamme de nos produits et de répondre aux besoins de notre clientèle. C-zam est une offre distincte, mais complémentaire des autres produits commercialisés par Carrefour Banque, qui va nous permettre de toucher de nouvelles cibles. Le compte courant répond également aux attentes de nos clients carte PASS [cartes de crédit distribuées par l'enseigne, NDLR], qui devaient jusqu'ici fournir le RIB d'un compte courant extérieur à Carrefour Banque. Désormais, ils auront la possibilité d'utiliser leur compte C-zam. Plus généralement, un client C-zam pourra accéder, après analyse de ses besoins, à l'ensemble de l'offre Carrefour Banque. »

Gestion des prélèvements ING Direct

Appli ING Direct : le test de la rédaction

La connexion s'effectue en deux temps, un premier écran pour l'identifiant, un second pour le code secret. Puis l'internaute arrive sur une « home » où apparaît son solde. Le contenu se veut toutefois relativement succinct sur cette page d'accueil, avec uniquement le solde du compte courant, la liste des éventuels autres produits, et des incitations à souscrire assurance-vie, crédit immobilier, etc. Cette page d'accueil permet aussi d'avoir un accès direct au service client (téléphone, courrier…

Forum RIB

Nom du bénéficiaire incorrect mais IBAN/BIC correct

Effectivement le nom appartient à une autre personne que moi même, et ce n'est pas à une lettre prés, c'est tout le nom qui change. Pour tout te dire, comme je cite aucun nom dans mon post, j'utilise un compte de jeu sous l'identité de ma grand-mére (j'ai son accord) comme je suis mineur. Encore une fois je sais c'est pas bien etc etc....et donc j'ai changer mon RIB en y mettant son nom en modifiant le PDF pour reçevoir les gains sur mon compte. Sauf que du coup, la société pense virer les…

RIB de fermeture invalide

Ayant quitté le pays, j'essaie actuellement de fermer mon compte français. La procédure a été faite normalement (courrier recommandé, destruction des moyens de payements et rib de repli afin de transférer l'argent restant fourni). La banque m'a confirmé que tout était en ordre à l'époque (3 mois...). Cependant, la banque refuse de fermer le compte car le rib de repli n'est pas à mon nom mais à celui d'un proche.

Human Bomb

Pour redemander un code, il me faut remplir un formulaire avec notamment le code guichet ("RIB") de la "banque", ce que je n'ai pas.

Virement reçu sur compte cloturé. Quelle suite ?

Il se trouve que c'est un remboursement de soin de la CPAM. Le service comptabilité de la CPAM m'a fourni les détails du virement effectué avec la date et le RIB sur lequel le virement a été fait et une attestation comme quoi le virement ne leur est jamais revenu. Par conséquent ils ne peuvent pas me rembourser si le virement leur est pas revenu.

Autres articles

Compte C-zam de Carrefour Banque

Le compte C-zam (prononcez : Sésame) comprend une carte MasterCard à autorisation systématique qui permet de payer, dans la limite du solde disponible, ses achats chez les commerçants ou de régler sur internet. Les titulaires disposent d'un Rib permettant d'effectuer des virements et de domicilier des prélèvements. En revanche, le compte Cézam ne dispose pas de chéquier et aucun découvert n'est possible : Carrefour Banque refusera donc toutes les opérations entraînant un passage en négatif du compte courant, quitte à rejeter virements ou prélèvements.

Récupérer le capital d'une assurance-vie

En son absence, c'est aux bénéficiaires de faire les démarches. L'assureur a besoin de l'acte de décès de l'assuré et des justificatifs d'identité de chaque bénéficiaire. Si les bénéficiaires ont été désignés par leur qualité et non leur identité, chacun devra également justifier de ce titre. Cela peut être par exemple : un acte de filiation pour les enfants, un livret de famille pour le conjoint, un certificat de concubinage, une preuve du testament pour les héritiers... Il faudra également…