Revolut

Compte Revolut : La carte Revolut pour payer en France et à l'étranger

Le gros intérêt de la carte Revolut est de pouvoir réaliser des paiements dans le monde entier, gratuitement ou à frais réduit. Revolut annonce ainsi, pour le change de 1.000 £ en euros (au 11 avril 2017), une économie pouvant aller jusqu'à 50 £ par rapport à une banque traditionnelle. Concrètement, Revolut est un compte multi-devises qui utilise un taux unique de change en quasi temps réel (fourni par Morning Star). Jusqu'à 6.000 € de change par mois, il n'y a aucuns frais de change. Au-delà de ce seuil, Revolut facture 0,50% des sommes transférées. Cette commission de 0,50% est également appliquée lorsque le marché monétaire est fermé (notamment le week-end).

Revolut (présentation de l'établissement)

Créée en juillet 2015 par deux anciens banquiers, Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, l'entreprise est autorisée par l'Autorité de conduite financière (le gendarme financier anglais, équivalent de l'ACPR) en tant qu'établissement de monnaie électronique. Revolut annonce cependant qu'une demande de licence bancaire est à l'étude.

Actualités Revolut

Crypto-monnaies dans l'application Revolut

Revolut : 3 millions de clients,16 millions d'euros de perte en 2017

La néobanque, toutefois, estime avoir posé les bases de sa future rentabilité. « Tous nos produits de monétisation ont été lancés au cours de l'année 2017, comme nos comptes Premium en avril, notre offre Revolut Business en juin, ou encore la plateforme crypto en décembre », explique ainsi Nik Storonsky, fondateur et CEO de Revolut, cité dans un communiqué.

Revolut metal

Une compétition sur le métal entre Revolut et N26

Concernant les paiements, la néobanque réserve également une exclusivité à ses clients Metal : du cashback. A chaque fois que l'utilisateur effectue un achat, entre 0,1% et 1% du montant de la transaction est reversé sur ce que Revolut nomme un « coffre » : un compte alternatif pour faciliter l'épargne. Dans le détail, « A chaque paiement par carte, Revolut touche une rétro-commission basée sur la commission d'interchange. Avec le cashback Metal, nous en reversons une partie à nos…

Paiement mobile sans contact

Apple Pay arrive chez Revolut et Crédit du Nord

Les utilisateurs de Revolut pourront eux aussi bientôt utiliser leur smartphone pour régler dans les magasins. La néobanque originaire de Grande-Bretagne - qui compte près de 350 000 clients en France - va aussi rendre ses cartes compatibles avec Apple Pay dans « les prochaines semaines », nous a indiqué la communication de la fintech. Par ailleurs, Revolut souhaite aussi faire partie des pionniers de Google Pay en France. L'outil de paiement mobile dédié aux téléphones Android est déjà en test auprès des clients étrangers de Revolut. Et la néobanque le proposera à ses utilisateurs français dès qu'il sera disponible dans l'Hexagone, nous a-t-elle précisé.

Application Revolut

Néobanque : Revolut dévoile son app store pour les entreprises

Son principe : autoriser la liaison direct entre le compte business et des outils et applications professionnelles tierces. En toute sécurité, rassure Revolut dans un communiqué : « Lorsqu'elles utilisent Revolut Connect pour intégrer une application tierce, [les entreprises clientes] peuvent choisir les données qui seront partagées, et modifier leurs options de partage à n'importe quel moment depuis la plateforme Revolut Business. » Parmi les premiers noms annoncés, on retrouve ainsi Free Agent, une plateforme comptable, ou Slack, la célèbre messagerie professionnelle.

Interface de Revolut Wealth

Bourse en ligne : la néobanque Revolut va couper les frais

« Pour dire les choses clairement, nous allons causer la même disruption sur les investissements que nous l'avons fait sur les services bancaires ». L'ambition de Benjamin Belais, directeur général de Revolut en France, est à la hauteur de son annonce du jour : la néobanque basée à Londres s'apprête en effet à intégrer dans son application une plateforme de trading, qui permettra à ses usagers, d'ici quelques mois, « d'investir dans des entreprises cotées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, ainsi…

Carte de paiement Revolut

Revolut ne se voit pas comme un concurrent des banques en ligne

De plus en plus, le marché de la banque doit se penser au niveau européen. Revolut en est un bon exemple. Néobanque basée à Londres, fondée par un Russe et un Ukrainien, c'est en Lituanie qu'elle a préparé son dossier d'agrément, accompagnée par la banque centrale locale.

Forum Revolut

Gratuité des paiements en devise.

De N26 et Revolut, Max est de loin ma préférée ! [Message de NSK] Tant mieux pour les clients mais va falloir que je me penche sur les tarifs et conditions générales de ces néo-banques pour trouver les failles et savoir comment elles gagnent leur vie :unsure: [Message de Titi892] Peux-tu préciser pour quelle(s) raison(s) exactement ? Je ne connais pas N26, mais que fait-elle de plus que Revolut ? (il n'y a aucune ironie hein, je suis réellement curieux de savoir !)

payer un objet prelevement ou ?

revolut va bloquer l'achat comme j'ai pas assez sur le compte revolut / ou revolut va prelever tout seul sur ma cb physique ?

Changement de devise avant une transaction à l'etranger?

Avec Revolut, je sais le taux auquel mes euros sont changés et je peux changer au moment où le taux est le plus intéressant. [Message de Winxptm] Bonjour, juju63, vous me conseillez de changer la devise du compte en livres avec Revolut lors de mon séjour au Royaume Uni? [Message de Nico M] Pour connaitre le taux de change appliqué par MAX, et si les modérateurs acceptent ce type de lien, il suffit d'aller là. Il faut mettre à 0 le champs "Bank fee" et on obtient le montant en devises ou en euros le jour où MAX traite le mouvement. Ce n'est pas forcément le jour où on fait l'achat... c'est peut être ça que Juju63 souligne...

Carte bancaire associé à un compte courant extérieur ? (Revolut, N26...)

Je dispose également d'une carte Revolut, qui est particulièrement géniale en voyage hors de la zone euro. Le compte Revolut peut être rechargé avec une autre Carte Bancaire (cela fonctionne très bien), mais également par virement bancaire que je n'ai jamais testé, il semble qu'il faille 2 jours pour que le virement soit effectif.