Rendement

Fonds en euros Suravenir Rendement

A noter que Suravenir présente ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », et sont destinés à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, CGPI ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Calcul du rendement d'un placement

Le calcul du rendement global d'un placement n'est pas une chose aisée. Pourtant, c'est le seul moyen de comparer réellement des placements ou des investissements mobiliers sur des périodes différentes. C'est répondre à la question : vaut-il mieux un placement sur un Livret A, à 2,25 % net, ou, une assurance-vie à 4,5 % incluant des frais de versement de 2,25 % et des prélèvements sociaux ?

Comparateur de rendement des livrets d'épargne

Les livrets présents dans ce comparateur de rendement sont les livrets d'épargne proposant actuellement une offre promotionnelle. Certains livrets peuvent cependant ne pas figurer dans le comparateur quand leurs caractéristiques sont trop difficilement modélisables. A l'inverse, le livret A a été inclus, comme livret de référence servant de base de comparaison.

ING Direct Vie - le contrat d'assurance vie par ING Direct : Fonds Netissima avec 2,65% de rendement net en 2016

¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Actualités Rendement

Courbe en baisse et pièce de 1 euro

Assurance-vie : les premiers taux pour 2017

Les temps changent... Au moment de fêter la nouvelle année, aucun rendement de l'assurance-vie n'avait encore été dévoilé ! Il a fallu attendre le 3 janvier pour connaître le premier taux 2017. Dans un passé pas si lointain (2013), Axa dévoilait ses rendements dès le mois de novembre ! Depuis, chaque année, l'attentisme s'amplifie : l'an passé, au 8 janvier, pas moins de huit assureurs avaient communiqué leurs rendements. Cette année, à la même date, ils n'étaient que trois à s'être dévoilés.

Un taux en feu

Assurance-vie : les compagnies prennent aux petits pour donner aux gros

Le cabinet Facts & Figures dissèque chaque année les rendements par catégorie de distributeur. Résultat, pour les rendements 2016 : un rendement moyen de 1,67% en moyenne sur les fonds euros des contrats d'entrée de gamme, et de 2% pour ceux des contrats gestion privée. Le même cabinet met aussi en avant l'écart de rendement entre les vieux contrats (1,66%) et les assurances-vie les plus récentes (1,93%).

Des billets et un taux

Assurance-vie : le rendement 2017 sera-t-il le pire des millésimes ?

Une prévision qui colle avec les perspectives de Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Goodvalueformoney.eu (GVFM) : « Pour 2017, je maintiens notre prévision de 1,48% », déclare-t-il en faisant allusion à son baromètre annuel publié au printemps. « Dans cette prévision, j'intègre une nouvelle provision de 30 points de base à la PPB [provision pour participation aux bénéfices, qui permet de lisser les rendements d'une année sur l'autre, NDLR]. Nous resterions donc dans un schéma où les assureurs livrent des rémunérations nettement inférieures au rendement de leur actif général. Ils resteraient ainsi dans une politique de frein de la collecte sur les fonds en euros. »

Un sablier et des pièces de monnaie

Rendements : l'écart entre le Perp et l'assurance-vie se creuse

Toujours selon l'ACPR, en parallèle, l'assurance-vie individuelle en euros n'a perdu « que » 0,34 point de rendement en 2016. Alors qu'il semblait s'être résorbé, l'écart de rendement entre Perp et assurance-vie s'est donc creusé en 2016 : « Après deux années de forte baisse de leur rémunération, le taux de revalorisation des Perp est redevenu en 2016 significativement inférieur à celui des contrats à dominante épargne », appuie l'ACPR dans sa publication, après avoir souligné une « quasi-stabilité » de la rémunération des fonds euros des Perp « entre 2011 et 2014 ».

Forum Rendement

Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

La saison de l'annonce des rendements des fonds en euros va démarrer.

Quel rendement pour les années à venir ?

Ma question repose essentiellement sur les rendements des assurances vie en euro . Rendement après fais de gestion dans une dizaine d'année environ .

Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

"Comme l'an passé, les assureurs ne se bousculent pas pour dégainer leurs taux de rémunération 2016. La saison des annonces de rendement va ainsi se concentrer sur le mois de janvier 2017. Pour des taux annoncés en forte baisse : certains acteurs n'hésitent plus à parler de diminution de 0,50 point, ou plus."

Studio en résidence étudiante avis sur rendement et gestionnaire.

moi j'irais voir le gestionnaire maintenant en lui proposant de signer un nouveau bail lors de l'achat, comme cela tu aurais un rendement connu pour les 9 ans qui viennent; [Message de cyberfantome] Merci pour vos conseils. Le rendement me parait un peu faible effectivement pour un bien en 2e monte. c'est pour cela que j'ai pas encore dit oui.