Rendement

Fonds en euros Suravenir Rendement

A noter que Suravenir présente ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », et sont destinés à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, CGPI ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Calcul du rendement d'un placement

Le calcul du rendement global d'un placement n'est pas une chose aisée. Pourtant, c'est le seul moyen de comparer réellement des placements ou des investissements mobiliers sur des périodes différentes. C'est répondre à la question : vaut-il mieux un placement sur un Livret A, à 2,25 % net, ou, une assurance-vie à 4,5 % incluant des frais de versement de 2,25 % et des prélèvements sociaux ?

Comparateur de rendement des livrets d'épargne

Les livrets présents dans ce comparateur de rendement sont les livrets d'épargne proposant actuellement une offre promotionnelle. Certains livrets peuvent cependant ne pas figurer dans le comparateur quand leurs caractéristiques sont trop difficilement modélisables. A l'inverse, le livret A a été inclus, comme livret de référence servant de base de comparaison.

Palmarès 2017 des meilleurs fonds en euros (rendement 2016)

Ce deuxième tableau présente, par distributeur et par contrat d'assurance-vie, le dernier rendement connu du principal fonds en euros du contrat. Selon les contrats, ce fonds peut être cantonné (il est alors uniquement accessible dans ce contrat) ou non.

Actualités Rendement

Un sablier et des pièces de monnaie

Rendements : l'écart entre le Perp et l'assurance-vie se creuse

Toujours selon l'ACPR, en parallèle, l'assurance-vie individuelle en euros n'a perdu « que » 0,34 point de rendement en 2016. Alors qu'il semblait s'être résorbé, l'écart de rendement entre Perp et assurance-vie s'est donc creusé en 2016 : « Après deux années de forte baisse de leur rémunération, le taux de revalorisation des Perp est redevenu en 2016 significativement inférieur à celui des contrats à dominante épargne », appuie l'ACPR dans sa publication, après avoir souligné une « quasi-stabilité » de la rémunération des fonds euros des Perp « entre 2011 et 2014 ».

Des conseillers financiers

Epargne longue : 5% de rendement pour la bourse selon l'AMF

L'AMF a donc cherché à prouver que l'investissement en actions n'est pas si risqué. La solution : le long terme. L'autorité a ainsi établi le rendement moyen d'un « placement régulier diversifié en actions internationales : « Sur les 29 dernières années, période incluant notamment deux crises boursières et financières, il est remarquable de noter qu'en moyenne les placements en actions sur 20 ans ont toujours procuré un rendement nominal positif. »

Une pièce de 2 euros qui coule

Taux de l'assurance-vie : pourquoi les assureurs ont changé de discours

Constatant que le discours ambiant a évolué, certains assureurs ont même assumé un positionnement radical, à l'image la filiale du Crédit Mutuel Nord Europe, ACMN Vie. Dans un communiqué où il annonce un taux de base de 0,80% pour son nouveau contrat phase ACMN Opale, l'assureur revendique son « choix délibéré de baisser les taux de rendement des fonds en euros afin qu'ils se rapprochent des rendements actuellement servis par les actifs obligataires ». Et d'ajouter : « Ce mouvement reflète la conviction que les fonds en euros ne pourront plus, dans les années à venir, conjuguer sécurité permanente et rendements attractifs, comme ce fut le cas pendant de nombreuses années. »

Cyrille Chartier-Kastler

Assurance-vie 2017 : « les meilleurs rendements toujours à 3% »

C-K. : « Oui, les meilleurs rendements devraient dépasser les 3%. Il faut être réaliste : les actifs génèrent du rendement ! Oui, les obligations auxquelles souscrivent les assureurs actuellement sont peu rémunératrices mais les fonds en euros bénéficient des rémunérations des obligations souscrites plusieurs années auparavant. Ils ont des plus-values latentes (2). Et, là encore, la provision pour participation aux bénéfices (PPB) joue un rôle important : plus la PPB est richement dotée, plus l'assureur peut prendre des risques avec le portefeuille de son fonds en euros, et donc générer plus de rendement… Pour parler franchement, les assureurs gèrent bien leurs fonds en euros ! »

Forum Rendement

Quel rendement pour les années à venir ?

Ma question repose essentiellement sur les rendements des assurances vie en euro . Rendement après fais de gestion dans une dizaine d'année environ .

Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

"Comme l'an passé, les assureurs ne se bousculent pas pour dégainer leurs taux de rémunération 2016. La saison des annonces de rendement va ainsi se concentrer sur le mois de janvier 2017. Pour des taux annoncés en forte baisse : certains acteurs n'hésitent plus à parler de diminution de 0,50 point, ou plus."

Rendement net d'impôts pour un locataire+++

et dans la recherche de rendement , en prenant un risque modéré sur le capital ( immeuble à majorité locative en banlieue locative;maison en zac avec transport en commun proche- mais là l'or est plus rare..:colere:)au moins 4,5% net après impôt et PS frais charges entretien...

MonFinancier Gestion profilée MF etoilée: fausse info?

C'est un point qui me semble vraiment secondaire, mais qui semble vous poser problème! [Message de sush40] Cela ne me pose pas probleme, c'est seulement que j'ai remarque que tous les autres contrats en gestion profilee n'utlisent pas Suravenir Opp mais seulement Rendement qui offre un taux plus bas. Donc je trouvais ce contrat vraiment interessant si pour une gestion profilee (GRATUITE qui plus est), avec le profil prudent, 25% est investi en UC et les 75% sont investis sur le FE Opportunite qui offre un taux sup par rapport a Rendement [Message de poam5356] Oui, vous avez bien qualifié ce contrat.