Rendement

Fonds en euros Suravenir Rendement

A noter que Suravenir présente ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », et sont destinés à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, CGPI ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Calcul du rendement d'un placement

Le calcul du rendement global d'un placement n'est pas une chose aisée. Pourtant, c'est le seul moyen de comparer réellement des placements ou des investissements mobiliers sur des périodes différentes. C'est répondre à la question : vaut-il mieux un placement sur un Livret A, à 2,25 % net, ou, une assurance-vie à 4,5 % incluant des frais de versement de 2,25 % et des prélèvements sociaux ?

Comparateur de rendement des livrets d'épargne

Les livrets présents dans ce comparateur de rendement sont les livrets d'épargne proposant actuellement une offre promotionnelle. Certains livrets peuvent cependant ne pas figurer dans le comparateur quand leurs caractéristiques sont trop difficilement modélisables. A l'inverse, le livret A a été inclus, comme livret de référence servant de base de comparaison.

ING Direct Vie - le contrat d'assurance vie par ING Direct : Fonds Netissima avec 2,10% de rendement net en 2017

Zoom produit [Fonds Netissima avec 2,10% de rendement net en 2017] ING Direct Vie est un contrat d'assurance-vie qui se veut simple à gérer. Il est accessible en gestion libre (pour ceux qui souhaitent piloter eux-même leur contrat) avec deux fonds en euros (qui ont rapporté 1,77% et 2,10% en 2017) et une sélection de 19 fonds en unités de compte dont un OPCI. Le contrat est disponible également en gestion sous mandat, pour des performances sur 3 ans (entre 2015 et 2017) comprises entre 2,74%…

Actualités Rendement

Cyrille Chartier-Kastler

Assurance-vie : les taux resteront-ils au-dessus de l'inflation ?

C.C-K. : « Pour l'épargnant cela ne change rien : les Français visent en priorité les placements sans risque et la hausse de l'inflation ne devrait pas influer sur leur comportement car les taux restent bas pour toutes les familles de placements sécurisés. En revanche, ce qui est clair, c'est qu'en 2018 le rendement net d'inflation des fonds en euros sera négatif ! Le rendement moyen net d'inflation était à 1,7% en 2016, 0,5% en 2017, il passera désormais durablement en dessous de zéro. En un sens, nous allons sortir d'une situation atypique où des placements à capital garanti rapportent plus que l'inflation… »

Entrée publique de l'ACPR

Assurance-vie : les bonus de rendement sous surveillance

Dans le rapport annuel du pôle commun ACPR-AMF « Assurance banque épargne (ABE) info service », les régulateurs rappellent qu'une doctrine commune a été adoptée en 2015. Les distributeurs d'assurance-vie doivent respecter des bonnes pratiques dans la manière de mettre un rendement en avant dans leurs publicités, rappeler que les rendements passés ne présagent pas des performances futures, ou encore bien énoncer les conditions pour profiter d'un taux mis en exergue. Globalement, ces obligations ont été respectées dans les communications des assureurs et distributeurs, notent l'AMF et l'ACPR. L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution souligne ainsi « l'effet positif » de sa recommandation.

Courbe en baisse et pièce de 1 euro

Assurance-vie : le palmarès des taux 2017

Pourquoi les assureurs jouent-ils la montre ? Leur objectif est désormais d'éviter de sortir du lot. Un rendement trop supérieur à la moyenne risque en effet de gonfler la collecte, ce qui pénaliserait les rendements futurs. Et un rendement trop bas risquerait de faire fuir les clients actuels, que les assureurs veulent conserver en les guidant vers les supports en unités de compte (UC), risqués, plutôt que vers les fonds en euros, sécurisés.

Un taux en feu

Assurance-vie : les compagnies prennent aux petits pour donner aux gros

Le cabinet Facts & Figures dissèque chaque année les rendements par catégorie de distributeur. Résultat, pour les rendements 2016 : un rendement moyen de 1,67% en moyenne sur les fonds euros des contrats d'entrée de gamme, et de 2% pour ceux des contrats gestion privée. Le même cabinet met aussi en avant l'écart de rendement entre les vieux contrats (1,66%) et les assurances-vie les plus récentes (1,93%).

Forum Rendement

Si vous aviez acheté ces actions, il y a 18 ans.

effectivement comme le souligne Paal , le difficile est d'entrer au bon moment ( enfin disons au bon moment de la période car il y a 18ans j'avais d'autres préoccupations financières que d'investir fortement en bourse ….) [Message de donk] @poam5356, les rendements que tu indiques tiennent-ils compte des dividendes versés? [Message de poam5356] Justement, le but était de montrer que certaines valeurs permettent de s'affranchir du risque lié à la date d'entrée sur le titre. Un ETF CAC 40 doit faire quelque-chose autour de 2,5% de rendement annuel sur la période.

Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

La saison de l'annonce des rendements des fonds en euros va démarrer.

Quel rendement pour les années à venir ?

merci [Message de buffetophile] en toutes probabilités le rendement des fonds euros devrait baisser encore pour les 3 prochaines années , ensuite il est difficile d'anticiper . [Message de paal] Première chose, les fonds en Euros sont essentiellement investi en produits monétaires et obligataires ; parmi les produits obligataires, il y a les obligations d'Etats, mais aussi pour booster le rendement, des obligations d'entreprises (mieux rémunérées), mais pour une faible partie …

Avis SCPI BforBank Vie

Dernière question pour les connaisseurs, les sociétés de gestion ont-elles des "politiques" bien établies ? (comme bien gérer sur le long terme, ou plutôt privilégier le rendement court terme comme l'expliquait agra07,...) [Message de moietmoi] bulletin trimestriel (comme à l'école) :clin-oeil: [Message de poam5356] Le rendement à cours terme est amélioré :