Prêt à taux zéro

Question - réponse Prêt à taux zéro : la FAQ du PTZ

Sauf cas particuliers, non. Vous n'avez droit au Prêt à taux zéro qu'une seule fois. Si vous remboursez encore le premier, vous ne pourrez plus en demander un autre. Mais vous pouvez toujours effectuer un transfert de Prêt à taux zéro de la première résidence principale à la seconde.

PTZ Plus : le Prêt à taux zéro pour 2018 et 2019

PTZ ou PTZ+ ? Il s'agit d'un seul et unique dispositif de prêt à taux zéro. A sa mise en place en 2011, la nouvelle version du Prêt à taux zéro a été présentée comme le « Prêt à taux zéro plus » par le gouvernement. Il a été également appelé « Prêt à taux zéro renforcé » ou « Prêt à taux zéro universel » en référence à l'époque où le dispositif n'était soumis à aucune condition de revenu.

Prêt à taux zéro plus 2018 - quels sont mes droits ?

Globalement, le prêt à taux zéro + est réservé aux personnes qui financent l'acquisition de leur première résidence principale. Plus exactement, ce sont les personnes n'ayant pas été propriétaires de leur logement dans les deux ans précédant l'offre de prêt ainsi que les personnes en invalidité, handicapées ou victime de catastrophes. Voir les conditions pour bénéficier d'un PTZ plus.

Lissage crédit avec prêt à taux zéro (PTZ)

La calculatrice peut vous permettre de savoir quel est le gain financier à utiliser un Prêt à taux zéro avec lissage de crédit. Le gain financier n'est pas le montant du prêt à taux zéro, c'est la somme économisée par son utilisation. C'est la différence entre le coût d'un financement avec le PTZ et d'un financement sans le PTZ.

Actualités Prêt à taux zéro

Chauffage au sol

Immobilier et rénovation : un éco-PTZ simplifié à partir de mars 2019

Lancé en 2009, l'éco-prêt à taux zéro a connu un succès immédiat : 70 000 éco-PTZ dès la première année, pour un total de 150 000 éco-prêts sur la période 2009-2010. Depuis, et malgré plusieurs évolutions, ce dispositif apparaît en perte de vitesse, pour stagner autour de 24 000 éco-PTZ par an depuis 2015, lit-on dans les annexes du projet de loi de finances pour 2019.

Un maison en construction

Maisons : les constructeurs annoncent une année 2018 encore pire que prévu

Si la promotion immobilière résiste au phénomène, avec un petit redressement des ventes au second trimestre, les constructeurs de maisons individuelles le subissent de plein fouet. Les économistes citent plusieurs raisons parmi lesquelles la stabilisation des taux de crédit, certes très bas, et la réduction de certaines aides publiques à la propriété cette année, dont le rétrécissement géographique du Prêt à taux zéro (PTZ) ainsi que la suppression de l'APL accession.

Un quartier de logements neufs

Prêt à taux zéro : forte baisse du nombre d'opérations au premier trimestre 2018

L'usage du prêt à taux zéro, plus communément appelé PTZ, se raréfie. De début janvier à fin mars 2018, 12 154 opérations de financement l'intégraient, d'après le rapport d'information de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale publié le 18 juillet dernier. A la même période en 2017, sa production atteignait plus de 19 000. A -37%, la baisse est donc significative et son origine bien identifiable : le recentrage du dispositif depuis le 1er janvier 2018. Pour rappel et schématiquement, le PTZ se destine désormais au financement de la construction dans les zones tendues et à celui de la rénovation dans les zones où l'offre de biens immobiliers est plus abondante.

Un maison en construction

Prêt à taux zéro 2018 : de quel montant pouvez-vous bénéficier ?

Petit rappel : le Prêt à taux zéro est réservé aux emprunteurs achetant un bien immobilier pour la première fois, ou « primo-accédants » (1), sous conditions de ressources. Principal changement avec le « PTZ 2018 » : une différenciation plus importante entre zones urbaines et rurales.

Forum Prêt à taux zéro

Prêt Taux 0 non remboursé lors d'une vente

J'ai fait un prêt immo en 2004 avec un prêt à taux 0 pour un bien A. En 2007 nous avons vendu le bien A pour acheter un bien B et le prêt à taux 0 a été "transféré" sur le bien B. En 2011 nous avons vendu le bien B pour partir en location avant de racheter un bien C en 2013.

Prêt à taux zéro + prêt classique

Nous avons contacté le cic qui nous propose un lissage du prêt à taux zéro avec le prêt classique pour finalement avoir des mensualités identiques durant les 25 années de crédit.

Erreur d'un courtier sur le prêt à taux zéro

J'aurais voulu savoir si nous pouvons nous retourner contre le courtier car la somme sera dû entièrement par sa faute (le problème de documents, le mauvais calcul de prêt à taux zéro avec des mauvaises informations données à la banque, et le regard dû au fait qu'elle 'ai pas fait correctement son travail.)

Racheter son prêt en intégrant une enveloppe pour un agrandissement

Cependant nous sommes au maximum de l'endettement avec le prêt à taux zéro non lissé + un crédit Condo voiture