Dispositif Pinel

Loi Pinel pour l'investissement locatif

Le dispositif Pinel prend la forme d'une réduction d'impôt de 12%, 18% ou 21% du montant de l'acquisition (dans la limite de 300.000 euros) répartie sur respectivement 6 ans, 9 ans ou 12 ans (soit une réduction d'impôt maximum de 6.000 euros par an), accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé.

Pinel Outre-mer pour l'investissement locatif en Dom-Tom

Le dispositif Pinel pour l'Outre-Mer (ex Duflot Outre-Mer) prend la forme d'une réduction d'impôts de 23%, 29% ou 32% du montant de l'acquisition (dans une limite de 300.000 euros), répartie sur 6, 9 ou 12 ans, accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé et l'engagement du propriétaire de le donner en location à un loyer inférieur au prix du marché.

Immobilier : achat ou investissement

Dispositif Pinel - Le Pinel est un dispositif de soutien fiscal en faveur de l'investissement locatif intermédiaire. Créé en 2013 comme le dispositif Duflot, il est devenu en 2015 le « Pinel », du nom...

Investir en SCPI : mode d'emploi et conseils pratiques

Autre choix à effectuer : faut-il opter pour une SCPI fiscale ou une SCPI de rendement ? La SCPI fiscale va reproduire un dispositif immobilier spécifique qui peut permettre à son souscripteur de minorer le montant de ses impôts. Il en existe plusieurs types : celles qui ont vocation à générer du déficit foncier et celles qui respecte le cadre d'une incitation fiscale comme le Malraux ou le Pinel. Le rendement repose davantage sur la ristourne fiscale en elle-même, plus que sur les loyers ou plus-values à la revente.

Actualités Dispositif Pinel

Des travaux dans une maison

Immobilier et rénovation : l'Assemblée crée un dispositif équivalent au Pinel

La mesure portée par le ministre du Logement Julien Denormandie, adoptée en première lecture, vise à apporter « dès à présent une réponse à la dégradation du parc privé » par le biais « d'un outil fiscal puissant incitant les investisseurs bailleurs à rénover leurs logements. » Créé « sur le modèle du dispositif Pinel dans l'ancien », ce dispositif doit rendre la rénovation et l'acquisition « plus fortes », a souligné le ministre. Comment ? « En levant un certain nombre de barrières qui existaient dans le Pinel dans l'ancien et qui ont fait que cela n'a pas forcément marché », a-t-il expliqué.

Immeuble en construction

Défiscalisation Pinel : vers une interdiction de la location aux enfants ?

Pour rappel, le dispositif Pinel a pris la suite du « Duflot » fin 2014, et son succès va croissant. Selon le rapport d'information, parmi les 72 000 bénéficiaires à fin 2016, 45 000 ont concrétisé leur investissement en 2016, contre 24 000 en 2015. En l'échange de l'achat d'un logement neuf assorti d'un engagement de location à des loyers plafonnés, ils bénéficient d'une réduction d'impôt pendant 6, 9 ou 12 ans selon les cas.

Un immeuble neuf

Défiscalisation Pinel : l'Anacofi craint le plafonnement des frais

L'acquisition d'un logement éligible au Pinel peut « être très aisément captée par les intermédiaires dont les marges pourraient atteindre jusqu'à 15% du montant total ». Ce constat a été dressé par le sénateur LR Albéric de Montgolfier (LR) dans un rapport sur la rente immobilière publié fin 2017. Ce rapport a abouti au vote, dans le cadre de la loi de finances pour 2018, d'un amendement prévoyant le plafonnement de ces frais et commissions. Cette limitation n'est toutefois pas encore appliquée car le plafond doit être fixé par décret. Il sera « exprimé en pourcentage du prix de revient ».

Jean-François Buet, président de la FNAIM

Immobilier locatif : le Pinel est-il menacé ?

Jean-François Buet : « Oui, les inquiétudes sont légitimes. Ce que l'on sait, c'est que le gouvernement actuel réfléchit au redimensionnement du dispositif Pinel et du Prêt à taux zéro (PTZ). L'interrogation existe : concernant le Pinel, une modification des plafonds de loyer, des taux de réduction et des montants est envisageable pour 2018, afin de réduire le coût du dispositif pour l'Etat. »

Forum Dispositif Pinel

Emprunt comme résidence principale mais signature notaire en investissement Pinel ?

Je pense acheter un studio à Issy les Moulineaux. Le bien étant vendu en VEFA (livraison T4 2019) et éligible au Pinel.

quel type de prêt? pinel?

vous pouvez faire un pinel de 100ke comptant, sans crédit ou à crédit total; et vous pouvez de même acheter un bien à 500 ke et payer comptant ou à crédit; si vous le soumettez à la fiscalité Pïnel, seul 300 000 seront comptabilisés pour la réduction d'impot, quelque soit le financement; [Message de Maci] Merci pour cette précision que le prêt n'est pas en Pinel (j'avoue que j'ai toujours eu du mal à exprimer cette loi pinel - je pensais à tort qu'on souscrivait un prêt en loi Pinel).

Informations Déclaration Pinel

donc pour le Pinel en coche pas de case juste le nom du locataire et l'adresse du bien [Message de moietmoi] oui, il y a comme d'habitude la 2044eb avec les infos classiques , date d'achèvement.... et la déclaration 2042 C pour indiquer en page 3 que l'on a un immobilier en fiscalité Pinel et l'ensemble des revenus se déclarent sur la même 2044S dans ce cas; [Message de Franck78] Bonjour

Offre de prêt immo investissement pinel

[Message de Kabyle93] Bonjour à tous Je souhaite savoir que signifie cette phrases ou termes < PRETS SOLLICITE : Solution Projet Immo à taux fixe: 195450€ sur 300 mois au taux avec la mise en place d'une période d'utilisation progressive de 36 mois en franchise totale> Je ne comprends pas l'histoire de la franchise totale ? J'ai demandé un différé du remboursement des intérêts intercalaires et le remboursement du capital à 1 an après la livraison du bien La response de la banque : (......Nous…