Dispositif Pinel

Loi Pinel pour l'investissement locatif

Le dispositif Pinel prend la forme d'une réduction d'impôt de 12%, 18% ou 21% du montant de l'acquisition (dans la limite de 300.000 euros) répartie sur respectivement 6 ans, 9 ans ou 12 ans (soit une réduction d'impôt maximum de 6.000 euros par an), accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé.

Pinel Outre-mer pour l'investissement locatif en Dom-Tom

Le dispositif Pinel pour l'Outre-Mer prend la forme d'une réduction d'impôts de 23%, 29% ou 32% du montant de l'acquisition (dans une limite de 300.000 euros), répartie sur 6, 9 ou 12 ans, accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé et l'engagement du propriétaire de le donner en location à un loyer inférieur au prix du marché.

Immobilier : achat ou investissement

Dispositif Pinel (ex-dispositif Duflot) - Le « dispositif Pinel » de soutien fiscal en faveur de l'investissement locatif intermédiaire est encadré par l'article 199 novovicies du Code général des...

La fiscalité des revenus fonciers (investissement locatif)

Le régime micro-foncier n'est pas possible dans certaines situations : monuments historiques, logement bénéficiant d'un régime de déduction particulier (Robien, Borloo, Périssol, Besson...) mais est compatible avec le dispositif Pinel.

Actualités Dispositif Pinel

Le revenu imposable sur un avis

Défiscalisation : quel dispositif pour quelle réduction d'impôt ?

Dispositif Pinel outre-mer. Le principe est le même que pour le Pinel en métropole mais il concerne des logements neufs ou assimilés acquis en outre-mer. La réduction d'impôt atteint cette fois 23% à 32% du montant investi selon la durée de location, toujours de 6 ans minimum.

Un immeuble à Montpellier

Fiscalité : pas d'arrêt brutal du dispositif Pinel en 2018

« Si on arrête brutalement le dispositif Pinel, on va avoir une diminution des mises en chantier de logements, donc il faut trouver une solution équilibrée, sachant que le dispositif Pinel génère aussi des recettes fiscales », a-t-il toutefois déclaré. « Il faut avoir une vision globale de la politique du logement : il faut qu'on puisse construire davantage et construire moins cher », a encore affirmé Jacques Mézard, annonçant une « réforme globale » des aides personnalisées au logement pour l'automne.

Jean-François Buet, président de la FNAIM

Immobilier locatif : le Pinel est-il menacé ?

Jean-François Buet : « Oui, les inquiétudes sont légitimes. Ce que l'on sait, c'est que le gouvernement actuel réfléchit au redimensionnement du dispositif Pinel et du Prêt à taux zéro (PTZ). L'interrogation existe : concernant le Pinel, une modification des plafonds de loyer, des taux de réduction et des montants est envisageable pour 2018, afin de réduire le coût du dispositif pour l'Etat. »

Des logements neufs

Défiscalisation Pinel : la chasse aux publicités trompeuses est ouverte

« Défiscalisation en loi Pinel 2017 », « programmes éligibles loi Pinel », « ville à fort potentiel locatif », etc. L'éligibilité à cette réduction d'impôt est un véritable argument de vente pour les promoteurs, qui la mettent en exergue dans leurs publicités. Une présentation qui doit désormais se faire plus équilibrée.

Forum Dispositif Pinel

encore et toujours les impots

Annoncé par le Président de la République en avril 2016, le dispositif Pinel sera bel et bien prolongé d'une année supplémentaire, soit jusqu'au 31 décembre 2017. Rappelons que le Pinel permet aux contribuables qui acquièrent des logements neufs ou assimilés afin de les louer nus à usage d'habitation principale, de bénéficier, sous certaines conditions, d'une réduction d'impôt sur le revenu dont le taux varie en fonction de la durée d'engagement de location choisi par l'investisseur (6 ans : 12 %, 9 ans : 18 % et 12 ans : 21 %).

sci et Pinel

non, il est interdit dans le cadre de la loi Pinel de louer à l'un des associés.

Import lourd, proposition relative à la loi Pinel

en fait le Pinel ca n'est pas plus compliqué que d'acheter un bien neuf que tu vas louer.

Avis avant achat

[Message de phil47] Bonjour tous. Étant déjà propriétaire d'une maison dans la région de Strasbourg, J'aimerais acheter un appartement que je louerais. J'ai pensé a prendre un appartement neuf pour bénéficier de la loi Pinel. Mais , en parcourant les forums, Je vois que c'est pas si intéressant que ça:triste: .loyer plafonné,prix au m2 élevé,et en cas de revente pas de plus value etc... en prenant un appartement dans l'ancien , les prix sont plus bas au m2. Je recherche un qui a maximum 7ans…