Paypal

Actualités Paypal

Charles Henri Gougerot Duvoisin, CEO d'Obvy

#fintech : Obvy veut devenir le PayPal des petites annonces

[Fournir un moyen de paiement sécurisé aux 30 millions de Français qui achètent entre particuliers : c'est l'ambition d'Obvy. Entretien avec Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, CEO et cofondateur de la fintech bordelaise.] [Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, comment vous est venue l'idée d'Obvy ?] Charles-Henri Gougerot-Duvoisin : « D'une expérience personnelle. Il y a quelques années, j'ai répondu à une petite annonce pour acheter une table d'architecte. Au moment de la transaction, le vendeur…

Jeune femme traitant la paperasse

PayPal, N26, Revolut : comment les déclarer aux impôts ?

Comme les comptes N26 ou Revolut, les comptes PayPal sont détenus à l'étranger, plus précisément au Luxembourg. Toutefois, devant le nombre de contribuables utilisant leur compte PayPal non pas pour y déposer de l'argent mais comme moyen de paiement en ligne alternatif à la carte, l'administration a prévu depuis 2014 une exemption de déclaration pour les comptes respectant trois conditions cumulatives :

Femme qui chuchote

Les fintechs souffrent d'un manque de notoriété

Dans son étude récente sur les comportements bancaires en France (1), le cabinet de conseil Bain & Company a ainsi cité à son panel les noms de 17 sociétés du secteur financier considérées comme innovantes, anciennes et nouvelles. Bilan : seul PayPal, le pionnier états-unien du paiement en ligne, s'en sort avec les honneurs. 81% des sondés connaissent la marque, et un quart environ l'a déjà utilisé. Son équivalent français, Paylib, lancé en septembre 2013, a encore du chemin à faire : certes, 27% des clients bancaires connaissent la marque, mais moins de 0,5% l'ont déjà utilisé. C'est moins par exemple que le service de cagnotte en ligne Leetchi, qu'entre 1% et 1,5% des sondés ont testé.

Dr. Tamaz Georgadze, Katharina Lueth, Michael Stephan, Didier Goepfert, Dr. Frank Freund

Paypal investit dans la plateforme d'épargne européenne Raisin

Un investissement présenté comme « stratégique » pour la plateforme de paiement, en quête de diversification. « Raisin est un pionnier dans le domaine du dépôt bancaire transfrontalier ouvert. Ils apportent clairement une proposition de valeur unique sur le marché européen », explique ainsi Stephen Taylor, son vice-président produits clients EMEA. Raisin, de son côté, compte s'appuyer sur la puissance de PayPal pour accélérer sa croissance. « Nous nous réjouissons de travailler avec PayPal pour rendre les produits à la fois plus pertinents et plus accessibles à des centaines de millions d'européens qui peuvent tirer d'avantage de leurs économies et de leurs investissements », commente ainsi Tamaz Georgadze, le PDG de Raisin.

Cagnotte PayPal

Les cagnottes en ligne gratuites de PayPal arrivent en France

Comme ses concurrentes, la Cagnotte PayPal permet à plusieurs utilisateurs de mettre en commun de l'argent pour tout type de dépenses partagées : un cadeau, un voyage, une colocation, etc. Une fois créée en ligne, la collecte peut être illustrée et partagée par SMS, mail ou via les réseaux sociaux. Les participants doivent nécessairement posséder, ou créer pour l'occasion, un compte PayPal. L'argent collecté est directement versé sur le compte PayPal du créateur de la cagnotte.

Siège de PayPal

PayPal signe avec Visa et lorgne sur les paiements par carte bancaire en Europe

Plus concrètement, en France comme en Europe, les détenteurs d'un portefeuille PayPal pourront « régler leurs achats avec leurs cartes Visa, là où PayPal est accepté ». « Grâce à une collaboration avec les banques partenaires de Visa, les consommateurs pourront ajouter leur carte Visa au portefeuille PayPal de façon simplifiée depuis leur application de services bancaires mobiles », ajoute la firme américaine dans son communiqué. Les clients européens pourront en outre « utiliser leurs fonds partout où Visa est accepté dans le monde ». Aucune date de lancement n'a été communiquée.

Femme utilisant son smartphone

Alipay : le futur géant des paiements sera-t-il chinois ?

Comme d'habitude lorsqu'il s'agit de la Chine, les chiffres donnent le tournis : peu connu en Europe, Alipay est aujourd'hui utilisé par environ 450 millions de personnes dans le monde. Soit plus que Paypal (197 millions de comptes actifs fin 2016) ou que tout autre service de paiement électronique.

Siège de PayPal

PayPal : les paiements entre particuliers désormais gratuits

Cette gratuité s'applique uniquement à l'envoi d'argent en euros entre deux comptes PayPal situés dans l'espace économique européen, « et ce quelle que soit la source d'approvisionnement du compte PayPal : carte de paiement, compte bancaire ou solde PayPal ».

Forum Paypal

carte bancaire LaBanquePostale impossible à lier à compte Paypal

selon Paypal, la banque a refusé le micro prélèvement que fait Paypal, ou n'a pas validé cvette carte pour les achats sur internet (réponses standards obtenues à chacun de mes contcats via mail ou chat)

Virement bancaire pour achat a particulier.

Encore plus suspect si l'IBAN ne commence pas par FR. [Message de Edd] IL EST a la poste. donc cest rassuran deja. mais jvai faire plus simple et lui proposé un contre remboursement ou une remise en main propre. s il veu pas cest 1 escrot. et dans ce cas et il possible de déposer une plainte poir tentative d escroquerie ? [Message de Lexbag] Un vendeur qui refuse Paypal, c'est une alerte mais ça ne veut pas dire nécessairement qu'il est malhonnête. Au hasard, il peut se méfier à juste titre de…

Ouvrir un compte en ligne de l'étranger et le relier à paypal

J'exerce une activité de commerce en ligne je reçois donc les paiements via PayPal cependant dans le pays où je réside actuellement, il ne m'est pas possible de relier un compte PayPal à un compte bancaire. Je passe donc par un ami résidant à l'étranger pour recevoir les paiements pour me les envoyer par la suite (par mandat cash western ou autre), je vous laisse imaginer le casse tête.

La Banque postale: une horreur!!!

- enfin, la semaine dernière, paypal, je fais un virement de paypal vers mon compte le 3 avril montant de 439€, on est le 11 avril, toujours rien sur mon compte, par contre un achat sur paypal de 715€ le 4 avril qui est débité le 6 avril!