Orange Bank

Actualités Orange Bank

Carte bancaire Orange Bank

Orange Bank prête à perdre 600 millions d'euros d'ici 2023

Orange a profité de sa présentation londonienne pour fournir quelques détails supplémentaires sur la première année d'Orange Bank en France. La banque mobile y revendique 200 000 clients, dont 30 à 40% sont actifs. Un résultat plutôt décevant, qui s'explique notamment par un trou d'air au 2e trimestre : entre avril et juin, Orange Bank n'a ouvert que 33 000 nouveaux comptes, contre 47 000 au trimestre précédent. Elle aurait depuis retrouvé une trajectoire de croissance plus conforme aux attentes, avec environ 75 000 ouvertures au 4e trimestre. Elle table désormais sur 2 millions de clients à l'horizon 2026.

Paiement par carte bancaire sans contact avec Orange Bank

Nickel, N26, Orange Bank : le top clients 2018 des néobanques

Le 1er novembre 2017, le lancement d'Orange Bank faisait événement. Pour la première fois, un poids lourd extra-bancaire - l'opérateur télécom n°1 en France, Orange, ex France Télécom - se lançait sur le marché de la banque numérique. Un an plus tard, les chiffres dévoilés sont décevants. Malgré sa puissance financière et marketing, malgré les primes offertes aux nouveaux clients et les présentoirs dans les boutiques de la marque, Orange Bank n'a ouvert « que » 200 000 comptes.

Chéquier Orange Bank

Orange Bank : la première année en 5 chiffres

Orange Bank a l'ambition de devenir la banque principale de ses clients, en leur proposant une gamme complète de produits : moyens de paiement, épargne (un livret est déjà disponible), prêts (l'offre de crédit conso a été lancée) . Y parvient-elle ? Pas totalement : selon Paul de Leusse dans Le Parisien, seuls « 30 à 40 % des clients utilisent Orange Bank très fréquemment ».

Distributeur automatique de billets Orange Bank

Orange Bank a déjà perdu 92 millions d'euros en 2018

Il y a toutefois une petite ombre au tableau : Orange Bank. Pourtant lancée en grande pompe il y a presqu'un an, l'offre bancaire mobile de l'opérateur n'est jamais évoquée dans la communication accompagnant la publication des résultats. Selon L'Agefi, le premier bilan est remis à plus tard : « Orange Bank devrait donner plus de détails sur sa stratégie et ses chiffres avant la fin de l'année, lors d'une conférence prévue à Londres », écrit le magazine financier.

Forum Orange Bank

Orange BANK souscription d'un compte : déplorable !!

depuis cette période après avoir envoyé 2 fois un RIB au service client pour que Orange me rembourse les 50 euros , le compte Orange Bank "mal ouvert" a bien été clôturé et le virement de 50 euros aurait été effectué le 3 aout mais à ce jour je ne l'ai toujours pas vu arriver sur mes comptes .. et le service client est totalement muet..

Pourquoi je viens de quitter Orange Bank !

Presque un an après je ne peux faire le constat que du contraire. Orange Bank ne fait pas mieux ni différemment des banques classiques et en plus elle y a importé le pire de la téléphonie mobile. Des frais pour non utilisation même si vous placez une grosse somme ou que vous leur passiez un crédit, une carte de crédit pour délinquant bancaire qui bloque régulièrement et un paiement mobile sous-traité à une banque allemande qui n'assure pas correctement le lien avec Orange Bank et donc qui se désactive au moindre problème ou montée de version.

Question Orange Bank : quel délai pour l'ajout d'un bénéficiaire de virement ?

Par contre avec Orange Bank : "ce qui est valable pour un client n'est pas forcement valable pour tous et c'est pas parce que ça a bien fonctionné pour un client que ça va bien fonctionner pour vous...." [Message de Nico M] Bonjour à tous, je souhaite préciser ma réponse car je viens juste de payer par virement bancaire depuis Orange Bank un achat sur Ebay en Allemagne.

Orange Bank, et après ?

Plutôt néophyte de la banque en ligne, suite a un parrainage et une offre de bienvenue plutôt alléchante, j'ai ouvert le mois dernier un compte Orange Bank (client orange internet/mobile).

Autres articles

Compte Orange Bank : Jusqu'à 160 € offerts sur le compte Orange Bank

L'offre d'Orange Bank permet, en outre, d'effectuer des virements par SMS voire du paiement mobile pour ceux qui disposent d'un smartphone compatible (fonction Apple Pay sur IOS ou Android avec un abonnement Orange). Le compte d'Orange Bank dispose d'un identifiant IBAN français et permet de réaliser des virements ou prélèvements, d'obtenir un chéquier, de bénéficier d'une autorisation de découvert, d'épargner sur le livret Orange Bank et de solliciter un crédit à la consommation.

Livret Orange Bank

Le compte sur livret Orange Bank est un livret fiscalisé (soumis aux cotisations fiscales et sociales) qui peut être ouvert par les personnes disposant d'un compte courant dans la banque en ligne. Comme ce dernier, il n'est pas possible de l'ouvrir sous forme de compte joint n'y d'en détenir plusieurs.

Orange Bank (présentation de la banque)

Pour les besoins de la diversification de ses activités, Orange a pris une participation majoritaire au capital de Groupama Banque, qui a apporté sa licence bancaire et ses actifs. Groupama Banque a pris ensuite la dénomination de Orange Bank en janvier 2017.

Groupama Banque (fiche de présentation)

Offre digitale. L'offre bancaire digitale a été commercialisée par Orange Bank au grand public au début du mois de novembre 2017. Elle est accessible aux anciens clients de Groupama Banque s'ils le souhaitent. En savoir plus sur le Compte Orange Bank.