Néobanque

Actualités Néobanque

illustration de Espaces de N26

Néobanque : Espaces, la tirelire nouvelle génération de N26

D'abord circonscrite à l'essentiel - un compte, une carte - l'offre des néobanques commence à s'enrichir. Après avoir lancé une offre de crédit fin 2017, N26 fait aujourd'hui un premier pas dans l'épargne de projet, quelques mois après son grand concurrent Revolut.

Carte virtuelle éphémère Revolut

Blanchiment et lutte contre le terrorisme : Revolut passe à l'offensive

Dans un communiqué publié ce 19 juillet, la néobanque, qui revendique plus de 2 millions de clients en Europe, annonce la mise en service d'un « nouvel algorithme à la pointe de la technologie » afin d'améliorer la traçabilité des comptes. En fonction du comportement de ses utilisateurs, de leurs habitudes de dépenses, le logiciel leur assigne une note. Revolut se sert ensuite de ce score, censé évaluer le risque d'une opération et d'un client, pour fixer les limites de dépenses personnalisées.…

Application Revolut

Néobanque : Revolut dévoile son app store pour les entreprises

Mais la néobanque a décidé d'aller plus loin, avec la disponibilité d'une API ouverte [interface permettant la communication entre deux services numériques]. Cette dernière permettra aux développeurs de développer des applications sur mesure à destination des entreprises. « Avec [ce lancement], il est désormais possible d'automatiser des tâches comme les paiements réguliers, l'ajout de contreparties, ainsi que des recevoir des notifications pour les nouvelles transactions », explique le communiqué de la néobanque.

Fidor bank

BPCE : la néobanque Fidor lancée en catimini en France

Considérée comme la plus ancienne des néobanques, Fidor a été lancée en Allemagne en 2009, autour d'une idée originale : créer une communauté d'entraide sur l'argent et les placements. D'où son slogan : « La banque entre amis ». L'offre s'est enrichie ensuite d'un compte de paiement, avec carte bancaire et application mobile. Dans son pays d'origine, Fidor avait ainsi convaincu, début 2017, 400 000 usagers, dont 160 000 clients permanents.

App mobile et carte N26

Néobanque : N26 dépasse le million de clients en Europe

Plus sérieusement, la néobanque allemande annonce que les transactions effectuées par son million de clients atteignent désormais un volume mensuel d'un milliard d'euros. Soit 12 milliards d'euros annuels, « presque le PIB de Malte ». 174 nationalités sont représentées parmi ses clients, le service étant à ce jour disponible dans une quinzaine de pays européens, en attendant le Royaume-Uni et les Etats-Unis prochainement. Banque 100% mobile, N26 compte 59% de clients sur iPhone et 41% sur Android.

Logo Qonto

Néobanque : Qonto a séduit 10 000 entreprises en 10 mois

Parmi elles, un tiers sont des sociétés récemment créées, exclusivement clientes de Qonto. Les autres possédaient déjà un compte dans une autre banque. Mais certaines (30% environ) ont choisi de le fermer. Un signe de confiance pour la néobanque, qui travaille avec le Crédit Mutuel Arkéa pour le cantonnement des dépôts de ses clients.

Homme utilisant son mobile lors d'une balade en forêt

Compte bancaire : comment s'y retrouver dans la jungle des néobanques ?

C'est un des mots de l'année 2017 dans le domaine financier : néobanque. Un terme qui renvoie à l'arrivée sur le marché français de nouveaux acteurs proposant au grand public des comptes et des cartes de paiement innovants, souvent à bas coût. « C'est vrai, on a la sensation qu'il y a une néobanque qui se lance tous les mois », constatait récemment avec humour le patron d'un de ces nouveaux acteurs.

Forum Néobanque

[Compte pro SAS] Changer pour une neobanque ou rester en agence ou les 2 ?

J'ai également besoin d'un chéquier et sauf erreur il ne me semble pas que les neobanques en proposent ?

Forum Néobanques

On parle dans cette section des néobanques, c'est-à-dire des établissements bancaires ou assimilés qui peuvent vous fournir un compte bancaire, avec carte mais sans proposer directement du découvert ou de l'épargne. Sinon, aller dans le forum banques en ligne ou dans une autre section du forum banque.

Y a t-il des utilisateurs de MAX sur ce forum ?

Cette Néobanque est née quasiment en même temps qu'Orange Bank mais sans la pub et le harcèlement médiatique de cette dernière.

Autres articles

Les Fintechs

Quelques acteurs s'épanouissent dans le secteur des services de paiement entre particuliers. Citons, parmi les plus connus, Leetchi, le Pot Commun, Pumpkin, Morning ou encore Lydia, qui permettent de constituer des cagnottes virtuelles pour les anniversaires ou les mariages, ou d'effectuer des remboursements entre amis. La frontière entre ces fintechs et les néobanques est toutefois perméable : plusieurs plateformes de paiement entre particuliers proposent également une carte bancaire adossée à un compte de paiement.

Les paiements par carte bancaire (CB)

Il est toujours possible de demander à la banque une modulation (parfois payante) à la hausse ou à la baisse de ces plafonds (ponctuellement ou de manière permanente) afin que ceux-ci soient en parfaite adéquation avec les besoins du porteur de la carte. Certaines banques ou néobanques peuvent permettre la modification quasi-instantanée des plafonds depuis l'appli mobile.