Mastercard

Mastercard World Elite : description et relevé des cotisations annuelles

La World Elite est la carte la plus haut de gamme proposée par le réseau Mastercard. Remplaçante de la Mastercard Platinum, ses plafonds de retraits et de paiements sont très élevés, elle propose des services supérieurs et plus nombreux que ceux de la Gold Mastercard, pour un coût, lui aussi, plus élevé.

Gold Mastercard : cotisation annuelle et description - Comparatif des frais bancaires

La carte Gold Mastercard est la carte internationale de paiement haut de gamme de MasterCard, l'un des deux principaux opérateurs de cartes bancaires en France. En plus des retraits et des paiements en France et dans le monde, elle permet de bénéficier d'un large éventail de services d'assistance et d'assurance.

Compte bancaire N26 : Carte Mastercard N26 gratuite

N26 propose un compte courant disposant des mêmes garanties que celles proposées par les établissements de crédit situés en France. Principale différence, les coordonnées bancaires (IBAN) correspondent à un compte bancaire allemand. Autre spécificité, les cartes bancaires de N26 ne sont acceptées que dans les magasins (physiques ou en ligne) et les distributeurs de billets arborant un logo MasterCard. Depuis son lancement officiel en France, il est possible d'y ouvrir un compte à l'aide d'un smartphone compatible et d'une pièce d'identité (passeport ou carte nationale d'identité), aucune condition de revenus ou de domiciliation n'étant exigée.

Fortuneo (compte courant en ligne) : 80 euros offerts et carte Mastercard gratuite

Fortuneo propose trois types de carte, accessibles selon des conditions de revenus ou d'épargne dans la banque. Ainsi, pour bénéficier d'une carte internationale de paiement et de retrait MasterCard, il faut justifier de 1.200 euros de revenus nets mensuels (ou 5.000 euros d'épargne chez Fortuneo). Pour une Gold MasterCard, il faut des revenus de 1.800 euros par mois (ou 10.000 euros d'épargne). Pour pouvoir bénéficier de deux cartes sur un compte joint, les revenus requis sont respectivement de 2.400 et 2.700 euros. Pour obtenir catte carte gratuitement, il faudra également réaliser au moins une opération carte par mois, sinon des frais de 3 euros (5 euros pour la Gold) sont appliqués.

Actualités Mastercard

Paiement avec une carte bancaire MasterCard biométrique

Mastercard vs Visa : qui remportera la bataille des fintechs ?

Les start-ups mettent-elles vraiment en concurrence les deux réseaux de paiement ? Ou alors se tournent-elles naturellement vers Mastercard de part sa présence dans l'écosystème Fintech ? Non, répond Eric Lassus, directeur général de Treezor : « Mastercard n'était pas une évidence, nous nous sommes posés la question ». Créé en 2014, Treezor est un établissement de paiement qui fournit aux néobanques des cartes et des services associés en marque blanche. Il sert donc d'intermédiaire entre Mastercard et certaines jeunes pousses, dont Lydia et Qonto. En d'autres termes, c'est parce que Treezor est client de Mastercard que ces néobanques commercialisent des cartes Mastercard.

Apple Pay chez Société Générale

Apple Pay à la Société Générale : un couac avec MasterCard

Depuis, la situation a toutefois changé. Comme l'a repéré iGénération, depuis le 5 mars, les porteurs de cartes CB/Mastercard ne peuvent plus les ajouter au wallet de leur iPhone. Une évolution qui ne concerne ni les cartes MasterCard ajoutées avant cette date, ni les cartes CB/Visa. « Ce changement est lié à une position prise par MasterCard », confirme la communication de la Société Générale.

Paiement biométrique mobile

Carte bancaire : MasterCard compte généraliser la biométrie

La feuille de route de MasterCard ne se limite pas, toutefois, à la biométrie. Outre MasterCard Identity Check, appelé à remplacer définitivement le dispositif 3D-Secure SecureCode en avril 2019, le schéma de paiement états-unien va déployer progressivement MasterCard Decision Intelligence, un « nouveau service de décision et de détection des fraudes basé sur l'intelligence artificielle », un nouveau service d'alerte sur les transactions à destination des consommateurs, ainsi qu'un système de mise à jour automatique des données de paiement chez les commerçants, à l'occasion des renouvellements de cartes bancaires.

Gros plan sur les mains d'une femme achetant en ligne sur une tablette

CB : comment la carte bancaire française résiste à Visa et Mastercard

L.M. : « Depuis longtemps, la carte CB est ''co-badgée'' avec Visa et Mastercard [Une même carte émise en France peut ainsi fonctionner à la fois avec CB en France et Visa ou Mastercard, notamment à l'étranger, NDLR]. De même, les cartes Visa et Mastercard sont acceptées par les terminaux de paiement CB. Nous avons longtemps été dans une logique de coopération très forte avec les réseaux internationaux sur nos technologies et standards respectifs, qu'ils soient utilisés dans les cartes ou les TPE CB. Aujourd'hui, nous sommes dans un contexte plus concurrentiel. »

Forum Mastercard

Visa ou Mastercard?

Merci! [Message de gnd] En Asie, je ne sais pas, mais si vous comptez utiliser cette carte en France mieux faut privilégier une carte fonctionnant à la fois sur le reseau CB + Visa/Mastercard qu'une carte uniquement Visa/Mastercard. [Message de lopali] Bonjour,

Nouvelles cartes ING Mastercard (non CB):calcul des frais hors zone Euro faux

[Message de JSch] ING a remplace toutes ses Mastercard adherentes au groupe CB par des Mastercard ou les lettres CB ont disparu.

Mastercard obligatoire ?

Après 15 ans avec Visa ma banque a décidé de remplacer d'autorité toutes les cartes Visa émises par des Mastercard.

Taux de change paiement Mastecard hors zone euros

Après vérification, je me suis aperçu que ce taux de change était bien éloigné du taux officiel du jour (site web mastercard). J'ai été facture 8% de plus en euros avec ce taux de change comparé à ce que j'aurais du être facturé avec le taux official du jour.