Investissement

Actualités Investissement

Frederic Maistre Visa France

Fintech : comment Visa prépare sa riposte face à Mastercard

F.M. : « Elle se décline selon trois axes. Au cours des six derniers mois, nous avons mis en place une équipe européenne dédiée à l'accompagnement des fintechs. Ensuite, nous avons facilité et simplifié le processus d'intégration au réseau Visa. A travers notre programme baptisé Fast-Track, nous permettons en effet aux nouveaux acteurs de nous rejoindre en 4 semaines seulement. Troisième pilier de notre stratégie : l'investissement dans les start-ups. Lors du salon Money20/20, notre CEO Europe, Charlotte Hogg, a annoncé que Visa allait allouer 100 millions de dollars dans les prochaines années à l'investissement dans les acteurs du paiement et de l'expérience client. »

Ligne de départ d'athlétisme sur fond de paysage urbain

Immobilier locatif : faut-il miser sur des SCPI ou investir en direct ?

Dans les deux cas, les investisseurs peuvent emprunter pour financer leur achat. A noter : pour acquérir des parts de SCPI, les crédits immo et conso sont envisageables. Cependant, si Paul Bourdois encourage ses clients à utiliser cet « effet de levier », le recours à l'emprunt reste minoritaire à ce jour pour l'investissement en SCPI, alors qu'il est largement majoritaire pour l'investissement locatif en direct.

Un homme en parachute

Assurance-vie en ligne : ces contrats où on peut encore investir totalement sans risque

En 2016, Spirica a cassé un tabou : l'assureur des contrats BforBank Vie ou Linxea Spirit, entre autres, a annoncé contraindre tout versement sur ses fonds en euros à un investissement en unités de compte (UC). Jusqu'à présent, ces contraintes de versement en UC étaient monnaie courante pour les fonds immobiliers et dynamiques, les fonds en euros « star » mais secondaires de ces contrats. A partir de septembre 2016, la contrainte de d'investissement en UC est aussi devenue la règle pour verser sur l'Actif Général, le fonds en euros « classique » des contrats web de Spirica. Depuis, tout versement doit être investi a minima à 25% en UC.

Jean-Philippe Gontier et Marc-Antoine Van Heems

#fintech : Les Entreprêteurs vont élargir leur palette d'investissements

Les Entreprêteurs ont pris leur temps. Si Unilend s'est lancée dès 2013, Lendopolis fin 2014 ou Lendix début 2015, cette plateforme de crowdlending a débarqué sur le marché courant 2016. En 2018, elle va s'ouvrir à d'autres formes d'investissements pour les prêteurs particuliers. Entretien avec l'un des deux cofondateurs, Jean-Philippe Gontier.

Forum Investissement

L'investissement Locatif n'est pas profitable.

un investissement locatif se fait à crédit à 110% .....pas d'apport personnel ...c'est la base . [Message de lopali] Lors d'une année blanche, avec des bas taux de crédit et des liquidités faiblement rémunérées, moi je dis que ça se discute... ;) [Message de buffetophile] ..:LOL::ROFLMAO: oui bien sur mais je parlais en règle générale ....:loufoque: [Message de lopali] À mon avis, c'est ça qui fait le plus de mal à cet investissement. [Message de Invest Rookie] Bonsoir, @ Aristide, à vrai dire…

Demande conseils pret immo vs. investissement épargne

pour un investissement locatif je plussoye cette affirmation mais concernant la RP il me semble que si l'emprunt est plus faible , l'effort mensuel de remboursement est moins important [Message de dodo1] Je vois que dans le financement il y a un PTZ j'en déduis que c'est pour l'achat d'une RP, dans ce cas là il vaut mieux utiliser son apport afin de limité le crédit. [Message de jimmytheroots] oui mais vu les taux d'emprunts , j'aurai tendance à emprunter tout et placer les economies.

Demande de conseil premier investissement locatif - SCPI ou LMNP ancien?

Les taux d'intérêt étant plus faibles pour un investissement en LMNP, nous aurons certes une somme globale investie plus importante (de l'ordre de 130 K en LMNP contre 100 K en SCPI pour un prêt sur 20 ans). Mais au final, les rendements avant impôts semblent comparables d'après ce que j'ai pu lire. Les régimes d'imposition ne sont eux pas les mêmes, et j'avoue avoir du mal à m'y retrouver.

les rendez vous de l'investissement productif

Parce que, sans doute que l'investissement en immobilier n'est pas productif, ou que les obligations souscrites dans les AV ne le sont pas non plus. L'un et l'autre font marcher l'économie du pays.

Autres articles

Borloo Populaire [Investissement immobilier]

Ce dispositif permet des opérations d'un montant plus important que les anciennes opérations Robien, quand elles sont financées à 100 % sur des durées longues (20 ans). L'amortissement, mieux réparti sur les 9 premières années, permet de mieux utiliser le report sur le Revenu Net Imposable. Ce type de configuration permet d'allier effet de levier de l'emprunt, défiscalisation maximale et effort d'investissement modéré. Toutefois, il est nécessaire d'être dans une tranche d'imposition importante (au moins 30%) pour pouvoir bénéficier de réductions d'impôts.

La loi Girardin pour l'investissement immobilier dans les Dom / Tom

L'investissement doit donc être considéré sur le plan fiscal sur une durée de 5 ans ; en effet, si la réduction d'impôt est pour une ou plusieurs années supérieure à l'impôt dû avant réduction, la différence est perdue ; il faut donc considérer le montant de l'investissement avec prudence. Par ailleurs, si l'opération génère du déficit foncier normalement imputable sur le revenu global, ce déficit ne peut être utilisé pendant toute la période de réduction d'impôt.

Livret Investissement Local de la BP Grand Ouest

Non plafonné, le Livret investissement local est réservé aux personnes physiques, enfants mineurs compris. Il est possible de verser ou de retirer librement des fonds avec un minimum de 10 euros par opération. Le compte peut être alimenté en espèces, par chèques ou virements.

Défiscalisation et FIP

Le fonds d'investissement de proximité (FIP) est un placement de défiscalisation ouvrant droit aux souscripteurs de parts, sous réserve de les conserver pendant au moins 5 ans, à une réduction d'impôt sur le revenu ainsi qu'à une exonération en cas de plus-values.