Investissement

Actualités Investissement

Façade de l'AMF

Placements : des fraudeurs usurpent le nom de la Sicav Objectif finance investissements

Des personnes malveillantes usurpent « le nom et les coordonnées » d'employés de la société Objectif finance investissements OFI selon l'AMF : « Ces personnes indiquent aux épargnants qu'ils sont en mesure de racheter des ''pierres bleues d'investissements'' que ces derniers auraient acquises sur des plateformes frauduleuses d'investissement, moyennant le paiement d'une caution. » L'AMF déconseille fortement aux particuliers de donner suite à ces sollicitations visant à vendre des « pierres bleues d'investissement ».

Amélie de Montchalin

Impôt sur le revenu : la réduction Madelin va grimper à 25% en 2019

Fin 2017, l'Assemblée nationale a adopté une mesure visant à compenser, pour les incitations fiscales à l'investissement en PME, la suppression de l'ISF . Avec la transformation de l'ISF en IFI (impôt sur la fortune immobilière), les « fonds fiscaux » FIP et FCPI (1) et les PME habituellement bénéficiaires d'investissement en direct perdaient ainsi la carotte fiscale de la réduction ISF. Pour contrebalancer cet effet, donc, les députés ont voté une majoration de la réduction d'impôt sur le revenu liée à ces investissements aux PME – appelée « dispositif Madelin » ou « IR-PME » - de 18% à 25%, exceptionnellement, pour la seule année 2018.

Kiosk to invest

Crowdfunding : Kiosk to invest adopte les minibons

O.B. : « C'est en effet un vrai changement qui est intervenu suite à la suppression de l'impôt sur la fortune. Avec la fin de l'ISF, le levier de défiscalisation que permettait l'investissement en capital n'existe plus dans les mêmes proportions [depuis 2018, les épargnants ne peuvent déduire leur investissement que de l'impôt sur le revenu, NDLR]. En conséquence, nous avons donc initié des levées de fonds en minibons, un instrument plus souple pour les investisseurs. A la différence de l'investissement en capital dont la perception de revenus est incertaine, le minibon équivaut à un prêt et permet à l'épargnant de recevoir chaque mois une partie du capital prêté augmenté des intérêts. »

Entrée de la Caisse des dépôts à Paris

Caisse des dépôts : plus de décisions d'investissements prises en région

« Je souhaite donner à partir de l'année prochaine un double objectif aux responsables des régions » à la Caisse, a ajouté mercredi Eric Lombard. « Un objectif en montant d'investissements (...) et un objectif en nombre d'investissements pour que les petits investissements ne soient pas oubliés. »

Forum Investissement

Conseils investissement et 50 000 € disponibles

on nous avait promis la fin du vieux monde mais , pour l'instant , on ne voit rien venir de ce coté là …. [Message de Pendragon] @Ludwig, si cela peux vous aider dans votre réflexion, je modère (gentiment) les propos de Buffeto (un comble de modérer un modérateur), lorsqu'il dit "le cash lui ne peut pas être utilisé pour de l'investissement locatif . "

L'investissement Locatif n'est pas profitable.

un investissement locatif se fait à crédit à 110% .....pas d'apport personnel ...c'est la base . [Message de lopali] Lors d'une année blanche, avec des bas taux de crédit et des liquidités faiblement rémunérées, moi je dis que ça se discute... ;) [Message de buffetophile] ..:LOL::ROFLMAO: oui bien sur mais je parlais en règle générale ....:loufoque: [Message de lopali] À mon avis, c'est ça qui fait le plus de mal à cet investissement. [Message de Invest Rookie] Bonsoir, @ Aristide, à vrai dire…

investissement et impots

J'aurais besoin de vos conseils concernant mes investissements locatifs et ma déclaration d'impôts.

Stop ou encore ? Dynamisation ou capitalisation ? Le dilemme de l'investisseur locatif

Ayant du mal à me décider sur la suite à donner à mon investissement locatif, je sollicite vos avis bienveillants.

Autres articles

Borloo Populaire [Investissement immobilier]

Ce dispositif permet des opérations d'un montant plus important que les anciennes opérations Robien, quand elles sont financées à 100 % sur des durées longues (20 ans). L'amortissement, mieux réparti sur les 9 premières années, permet de mieux utiliser le report sur le Revenu Net Imposable. Ce type de configuration permet d'allier effet de levier de l'emprunt, défiscalisation maximale et effort d'investissement modéré. Toutefois, il est nécessaire d'être dans une tranche d'imposition importante (au moins 30%) pour pouvoir bénéficier de réductions d'impôts.

La loi Girardin pour l'investissement immobilier dans les Dom / Tom

L'investissement doit donc être considéré sur le plan fiscal sur une durée de 5 ans ; en effet, si la réduction d'impôt est pour une ou plusieurs années supérieure à l'impôt dû avant réduction, la différence est perdue ; il faut donc considérer le montant de l'investissement avec prudence. Par ailleurs, si l'opération génère du déficit foncier normalement imputable sur le revenu global, ce déficit ne peut être utilisé pendant toute la période de réduction d'impôt.

Livret Investissement Local de la BP Grand Ouest

Non plafonné, le Livret investissement local est réservé aux personnes physiques, enfants mineurs compris. Il est possible de verser ou de retirer librement des fonds avec un minimum de 10 euros par opération, et en conservant un minimum de 10 euros sur le livret. Le compte peut être alimenté en espèces, par chèques ou virements.

Défiscalisation et FIP

Le fonds d'investissement de proximité (FIP) est un placement de défiscalisation permettant aux souscripteurs de parts, sous réserve de les conserver pendant au moins 5 ans, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu ainsi que d'une exonération d'impôt sur les plus-values.