Investissement

Actualités Investissement

Le revenu imposable sur un avis

Défiscalisation : quel dispositif pour quelle réduction d'impôt ?

Si vous avez déjà investi dans des placements défiscalisant, ces dernières années, n'oubliez pas d'en tenir compte en 2017. Ainsi un investissement locatif avec le dispositif Duflot en 2014 permet de bénéficier chaque année, pendant 9 ans, d'une réduction d'impôt équivalente. Même logique pour un investissement en Scellier en 2012, en sachant que le plafond qui s'applique est celui de 10 000 euros et non celui en vigueur à l'époque de l'investissement.

Le Maire lors de la présentation PLF2018

ISF : Bruno Le Maire défend la réforme à l'Assemblée

« Il est bon que les promesses soient tenues et la parole respectée », a affirmé le ministre des Finances dans l'hémicycle, en référence à la campagne présidentielle. « Sans capital, pas d'investissement. Sans investissement, pas d'innovation. Sans innovation, pas d'emploi », a justifié cet ex-LR devenu LREM.

Immeuble en construction

Immobilier : 168 000 euros, budget médian de l'investissement locatif

En 7 ans, depuis que le Crédit Foncier réalise cette étude (1), jamais le coût médian d'une opération d'investissement locatif n'avait été aussi élevé. De 151 000 euros en 2010, le budget médian (la moitié des bailleurs investit plus, la moitié investit moins) est monté jusqu'à 166 000 euros en 2014, avant de redescendre à 157 000 euros l'année suivante. Ce coût médian avait rebondi en 2016 et il confirme ainsi l'inflation du coût des investissements, porté par la hausse des prix, au premier semestre 2017.

panneaux solaires

57 milliards d'euros en 5 ans pour le « grand plan d'investissement »

Selon Edouard Philippe, il sera financé grâce à « la mobilisation des budgets des ministères qui vont accorder plus de priorités à ces dépenses d'investissement, grâce au financement du troisième programme pour les investissements d'avenir et grâce à la mobilisation exceptionnelle de la Caisse des dépôts et consignations et de la Banque européenne d'investissement ».

Forum Investissement

Premier investissement en coup double (PINEL + Ancien)

2. La défiscalisation sera supérieure à ce que je paie en impot actuellement (le double). J'ai donc dans l'idée d'ajouter un second (plus petit) investissement dans l'ancien (avec un meilleur rapport) pour profiter pleinement de la réduction d'impot.

Avis sur investissement : scpi en démembrement ou non ?

J'aimerai avoir des avis pour m'aider à trancher sur ma stratégie d'investissement.

Investissement locatif grande ville

Ailleurs la constatation , est comme dans tout investissement, plus vous acceptez de risques sur le capital, plus vous pouvez être exigeant sur la rentabilté; [Message de poam5356] Assurément, ne comptez pas sur un rendement élevé dans les grande ville.

Premier investissement locatif : vos conseils pour bien démarrer

Je ressens evidemment une certaine "peur", est-ce que vous aussi lors de votre premier investissement, vous aviez ressenti cela ? Et donc quels sont les points sur lesquels il ne faut surtout pas se tromper pour reussir ce premier investissement ?

Autres articles

Borloo Populaire [Investissement immobilier]

Ce dispositif permet des opérations d'un montant plus important que les anciennes opérations Robien, quand elles sont financées à 100 % sur des durées longues (20 ans). L'amortissement, mieux réparti sur les 9 premières années, permet de mieux utiliser le report sur le Revenu Net Imposable. Ce type de configuration permet d'allier effet de levier de l'emprunt, défiscalisation maximale et effort d'investissement modéré. Toutefois, il est nécessaire d'être dans une tranche d'imposition importante (au moins 30%) pour pouvoir bénéficier de réductions d'impôts.

Livret Investissement Local de la BP Atlantique

Non plafonné, le Livret investissement local est réservé aux personnes physiques, enfants mineurs compris. Il est possible de verser ou de retirer librement des fonds avec un minimum de 10 euros par opération. Le compte peut être alimenté en espèces, par chèques ou virements.

La loi Girardin pour l'investissement immobilier dans les Dom / Tom

L'investissement doit donc être considéré sur le plan fiscal sur une durée de 5 ans ; en effet, si la réduction d'impôt est pour une ou plusieurs années supérieure à l'impôt dû avant réduction, la différence est perdue ; il faut donc considérer le montant de l'investissement avec prudence. Par ailleurs, si l'opération génère du déficit foncier normalement imputable sur le revenu global, ce déficit ne peut être utilisé pendant toute la période de réduction d'impôt.

La gestion libre en assurance-vie

Cette option existe dans de nombreux contrats multisupports même si elle peut être présentée sous diverses dénominations : « investissement progressif », « dynamisation progressive de l'investissement », « plan d'arbitrage programmé », « transferts programmés » voire « investissements fractionnés ». Cette option permet de transférer régulièrement, à un rythme mensuel, trimestriel ou annuel, une part du capital placé sur un fonds en euros vers un ou plusieurs supports en unités de compte. L'investissement progressif permet ainsi de se garantir de ne pas acheter au plus haut une valeur et d'obtenir un coût d'acquisition lissé dans le temps.