Internet

Actualités Internet

Clavier d'ordinateur et euros

Tarifs bancaires : les services en ligne de moins en moins chers

Le rapport analyse les tarifs de la dizaine de services standard que les banques publient chaque année sur leurs sites Internet et dans leurs plaquettes. « Le prix des abonnements permettant de gérer ses comptes sur Internet poursuit sa baisse depuis 2012 », souligne l'observatoire dans ce rapport, qui a constaté début janvier un repli de 31% par rapport au 31 décembre 2017.

Carte bancaire Motion Code d'Idemia

« C'est risqué de payer en ligne ! »

En France, il y a bien longtemps que le e-commerce n'est plus un épiphénomène. Au 2e trimestre 2018, selon Médiamétrie, près de 9 internautes sur 10, soit plus de 37 millions de Français, ont déjà effectué des achats en ligne. Le montant des ventes sur internet, elles, continuent de progresser : +14% sur un an au 2e trimestre 2018, soit 22 milliards d'euros dépensés, selon la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance).

Femme qui chuchote

Banque : le digital c'est bien, le bouche-à-oreille c'est mieux !

Si cela fait plusieurs mois que vous ne vous êtes pas rendu sur le site internet de votre banque, ne soyez pas surpris de ne pas le reconnaitre : les banques, qu'elles soient en ligne ou traditionnelles, apportent de plus en plus de soins à leurs portails. Plusieurs, dont le CIC, la Banque Postale, Boursorama ou encore Hello Bank, ont d'ailleurs récemment revu l'ergonomie de leur site. De même, vous avez peut-être noté dernièrement un changement de ton de votre banque. Vous avez l'impression d'être davantage sollicité par celle-ci pour répondre à des enquêtes de satisfaction, pour commenter ses services ou encore pour noter son application.

Déclaration en ligne

Impôts : 60% des Français ont déclaré leurs revenus 2017 sur internet

La déclaration en ligne était obligatoire cette année pour les foyers dont le revenu fiscal de référence dépasse les 15.000 euros, contre 28.000 euros l'an dernier. Cette obligation sera généralisée en 2019, sauf pour les ménages ne possédant pas de connexion internet ou n'étant pas en mesure de faire leur déclaration en ligne, qui pourront continuer à utiliser les déclarations papier en signalant leur situation à l'administration.

Forum Internet

Dans la série, les perles des Gourous de Wall-Street.

Etait avec Jack Grubman l'un des deux analystes financiers les plus célèbres de la bulle Internet de 2002, au cours de laquelle il avait recommandé l'achat des actions du secteur de l'Internet. Tous deux ont été bannis de la profession d'analyste pour dix ans, à l'occasion de L'accord amiable du 28 avril 2003 à Wall Street, signé avec la justice américaine.

arnaque CB sur internet, faut-il le dire à sa banque avant le retrait illégal?

Mettre en surveillance les flux financiers du client ? J'en doute. [Message de poam5356] Aucune idée. J'exprime simplement mon sentiment tout personnel partant du principe qu'avertir avant le débit est montrer sa bonne foi! [Message de moi40ans] en regardant l'acheteur du domaine du site, j'ai cherché son adresse email sur internet et elle est référencé dans les arnaques.

Claranova - FR0004026714 CLA

C'est le pôle Internet des Objets, IoT, dont les développements et les études sont réalisées par Claranova dans leur filiale MyDevices.

banque populaire mediterranée : tarifs exacts, convention affinea, pass cyber plus

je ne comprends pas celui que j'ai. puisque moi je peux consulter mes comptes et effectuer des virements. (le truc normal pour moi d'avoir accès à ses comptes et de faire des virements.. puisque ils sont payants si on ne les fait pas sur internet..).. est ce que j'ai celui gratuit ("découverte") ou l'autre ? (sur mon contrat il y a ecrit "contrat cyberplus standard (sans bourse)". il n'y a pas d'autres explications sur le contenu de ce cyberplus.

Autres articles

Banque à distance et abonnement Internet

La tarification de la « banque à distance », cet abonnement qui permet de gérer ses comptes au quotidien sur internet, doit obligatoirement figurer dans la liste des principaux tarifs facturés par votre banque. Ce tarif ne comprend pas, en revanche, les frais d'abonnement à votre fournisseur d'accès à internet (FAI).

Les actualités de cBanque sur votre site internet

Rendez plus dynamique votre blog ou votre site internet en proposant un fil d'actualité, gratuit et mis à jour tout au long de la journée. Proposez ainsi à vos visiteurs un résumé de l'actualité économique ainsi qu'un accès direct à ces informations.

Coût d'un virement occasionnel ou permanent

Le virement occasionnel qui permet de transférer ponctuellement une somme d'argent sur un autre compte, qu'on en soit le titulaire ou non. C'est ce tarif qui doit être précisé dans la liste des services bancaires les plus représentatifs. Initié via le site internet de sa banque, il est, sauf exception, gratuit, même en dehors des offres groupées de services. Il est par contre le plus souvent facturé s'il est initié en agence, par fax ou par téléphone.

Les courtiers en crédit immobilier

Le courtier immobilier est un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Le courtier peut être également compétent en matière de crédit à la consommation, en rachat ou regroupement de crédits, ou en matière d'assurance emprunteur. Depuis les années 2000, la profession s'est fortement développée, notamment sur internet. Mais quels sont les avantages de passer par un courtier ? Explications et conseils.