Internet

Actualités Internet

Publicité pour la carte de paiement Max

Paiement sur internet : Max joue la sécurité grâce à des cartes virtuelles

Du nouveau chez Max : les clients de la néobanque d'Arkéa peuvent désormais paramétrer des cartes virtuelles à usage unique pour sécuriser leurs paiements sur internet.

Déclaration en ligne

Impôts : 60% des Français ont déclaré leurs revenus 2017 sur internet

La déclaration en ligne était obligatoire cette année pour les foyers dont le revenu fiscal de référence dépasse les 15.000 euros, contre 28.000 euros l'an dernier. Cette obligation sera généralisée en 2019, sauf pour les ménages ne possédant pas de connexion internet ou n'étant pas en mesure de faire leur déclaration en ligne, qui pourront continuer à utiliser les déclarations papier en signalant leur situation à l'administration.

Une déclaration de revenus

Impôt sur le revenu : la déclaration papier restera possible pour certains contribuables

Pas de panique ! Si vous ne disposez pas d'un accès internet ou si vos compétences informatiques ne vous permettent pas de finaliser une déclaration de revenus, vous pourrez toujours remplir une déclaration papier. Et le fisc ne vous sanctionnera pas. Tel est le propos du ministère de l'Action et des Comptes publics, dans une réponse écrite au député Claude Goasguen publiée fin mai au Journal officiel de l'Assemblée nationale. Le député LR s'inquiétait pour « certains citoyens qui n'arrivent pas, en raison de leur âge notamment, à procéder à leur déclaration de revenus sur internet ».

Jeune couple face à son conseiller

Les Français accros aux conseillers bancaires

Que les conseillers financiers se rassurent, internet ne prend pas leur place… du moins pas dans le cœur des épargnants. La preuve, selon un récent sondage CSA pour l'Autorité des marchés financiers (AMF), près de la moitié des Français considèrent le conseiller comme l'interlocuteur le plus adéquat pour interagir avec un établissement financier (1). Les canaux digitaux arrivent loin derrière, seulement 20% des sondés préférant utiliser internet.

Forum Internet

arnaque CB sur internet, faut-il le dire à sa banque avant le retrait illégal?

Mettre en surveillance les flux financiers du client ? J'en doute. [Message de poam5356] Aucune idée. J'exprime simplement mon sentiment tout personnel partant du principe qu'avertir avant le débit est montrer sa bonne foi! [Message de moi40ans] en regardant l'acheteur du domaine du site, j'ai cherché son adresse email sur internet et elle est référencé dans les arnaques.

Claranova - FR0004026714 CLA

C'est le pôle Internet des Objets, IoT, dont les développements et les études sont réalisées par Claranova dans leur filiale MyDevices.

banque populaire mediterranée : tarifs exacts, convention affinea, pass cyber plus

je ne comprends pas celui que j'ai. puisque moi je peux consulter mes comptes et effectuer des virements. (le truc normal pour moi d'avoir accès à ses comptes et de faire des virements.. puisque ils sont payants si on ne les fait pas sur internet..).. est ce que j'ai celui gratuit ("découverte") ou l'autre ? (sur mon contrat il y a ecrit "contrat cyberplus standard (sans bourse)". il n'y a pas d'autres explications sur le contenu de ce cyberplus.

La blockchain et le BitCoin

Le secteur internet est en plein boom et va attirer investisseurs et capitaux en masse. Faire simplement référence à internet, sans le moindre chiffre d'affaires suffisait à déclencher une pluie de capitaux. Ce qui valorisait artificiellement ces entreprises, provoquant une frénésie d'investissements dans toujours plus de sociétés. Peu importe de savoir ce que faisaient ces entreprises, il ne fallait pas rater le train de la hausse du secteur le plus en vue à l'époque.

Autres articles

Banque à distance et abonnement Internet

La tarification de la « banque à distance », cet abonnement qui permet de gérer ses comptes sur internet, doit obligatoirement figurer dans l'extrait standard des tarifs de votre banque. Le tarif retenu permet, au minimum, la gestion des opérations de banque au quotidien (consultation du solde et de l'historique des comptes, virement SEPA internes et vers des tiers). Cette définition est celle qui est retenue sur l'extrait standard des tarifs et que l'on retrouve également dans nos relevés comparatifs. Le tarif ne comporte pas, par contre, les frais d'accès à Internet réglés à un fournisseur externe (FAI).

Les actualités de cBanque sur votre site internet

Rendez plus dynamique votre blog ou votre site internet en proposant un fil d'actualité, gratuit et mis à jour tout au long de la journée. Proposez ainsi à vos visiteurs un résumé de l'actualité économique ainsi qu'un accès direct à ces informations.

Extrait standard des tarifs - Tarifs des banques françaises

Abonnement permettant de gérer ses comptes sur l'Internet. Le tarif retenu doit au minimum permettre de consulter ses soldes et historiques, et réaliser des virements internes et externes. Il doit être exprimé en euros par mois, par trimestre ou par an. Si le tarif affiché n'est pas annuel, la mention « Soit pour information X euros par an » est ajouté. Autre mention à afficher : « Hors coût du fournisseur d'accès Internet ».

Coût d'un virement occasionnel ou permanent

Le virement occasionnel qui permet de transférer ponctuellement une somme d'argent sur un autre compte, qu'on en soit le titulaire ou non. Initié via le site internet de sa banque, il est, sauf exception, gratuit, même en dehors des offres groupées de services. Il est par contre le plus souvent facturé s'il est initié en agence, par fax ou par téléphone.