Hello Bank

Hello bank (présentation de la banque)

Dévoilée officiellement en mai 2013, l'offre de Hello bank est disponible dans 5 pays européens : France, Italie, Belgique, Allemagne et Autriche. Fin décembre 2017, la banque « 100% digitale » a su séduire 2,9 millions de clients en Europe, dont 350.000 en France.

Hello bank bourse

Depuis son lancement en 2013, Hello Bank permet de détenir un PEA ou un compte titres avec l'offre de bourse de BNP Paribas. En septembre 2015, avec le rapatriement de la clientèle de Cortal Consors afin que BNP Paribas ne garde qu'une seule banque en ligne, l'offre tarifaire de Cortal a été globalement reconduite chez Hello Bank.

Hello bank (compte bancaire en ligne) : Carte Visa gratuite + prime de 80 €

Hello bank n'est accessible qu'à partir d'un niveau de revenu (sans qu'il soit obligatoire de les domicilier dans la banque), aux particuliers résidant de France Métropolitaine et Outre-Mer. Il faut ainsi disposer de 1.000 euros de revenus mensuels pour ouvrir un compte individuel, ou de 2.000 euros pour un compte joint. Hello bank permet la souscription 100% en ligne depuis son site web ou son application mobile.

Livret Jeune Hello Bank

Les clients de Hello Bank ont accès à toute l'offre d'épargne disponible chez BNP Paribas. Ainsi, les jeunes âgés de 12 à 25 ans et résidant en France peuvent y ouvrir un Livret Jeune, présentant de fait les mêmes caractéristiques que le Livret Jeune de BNP Paribas.

Actualités Hello Bank

Des chèques de banques en ligne

Epargne : pourquoi les banques en ligne ne proposent ni Livret Jeune ni LEP ?

Ces deux banques en ligne se distinguent en ne s'arrêtant pas aux seuls Livret A et LDDS. Monabanq, tout d'abord, distribue le Livret Jeune. Elle le rémunère à 2%, soit l'un des meilleurs taux de la Place. Le LEP reste toutefois absent de son catalogue. A l'inverse, les clients de Hello Bank ont, eux, accès à l'ensemble des livrets d'épargne réglementée. Par ailleurs, Hello Bank est l'une des seules banques en ligne (avec Boursorama) à proposer aussi de l'épargne logement (PEL et CEL). Une particularité venant de sa proximité avec sa maison-mère. Hello Bank n'est en effet pas un établissement autonome mais une marque exploitée par BNP Paribas.

Nouvelle interface espace client Hello Bank, août 2018

BNP Paribas : la gestion des comptes externes arrive chez Hello Bank

Une évolution qui, selon Hello Bank, est issue des échanges tenus dans le cadre de la Hello Factory, une série de rencontres organisées avec un panel de clients. Comme il se doit, cette nouvelle interface est « responsive », c'est-à-dire qu'elle s'adapte automatiquement à la taille de l'écran, y compris sur tablette ou mobile.

Test Hello bank

BNP Paribas : Hello Bank avance, moins vite que Nickel

Hello Bank repart de l'avant. Après avoir connu deux années (2016, 2017) plutôt moyennes en matière de conquête de nouveaux clients, la banque mobile a réussi un meilleur début d'année 2018, selon les résultats publiés début août par BNP Paribas : +75 000 clients en Europe (1) au 2e trimestre, un chiffre en hausse de 9% par rapport à la même période de 2017. Au total, la marque compte plus de 3 millions de clients sur ses différents marchés, dont plus de 350 000 en France.

Test Hello bank

Hello bank confie sa messagerie Facebook à un robot

La banque en ligne avait déjà lancé en juin 2017 un premier robot sur la plateforme de discussion de Facebook. Il permet aux clients de Hello bank, en déplacement à l'étranger, de géolocaliser les distributeurs de billets se trouvant à proximité et affiliés au réseau Global Alliance. Ce dernier, composé de banques partenaires de BNP Paribas, permet de retirer de l'argent sans frais. Pour quels résultats ? A fin avril, 8% des 3 000 utilisateurs mensuels du Messenger de Hello bank France ont utilisé ce chatbot, revendique la banque en ligne.

Forum Hello Bank

Hello Bank : à fuir !!!

Non seulement, impossible de faire accélérer les choses, mais pas plus possible d'annuler ce virement qui, vu les délais imposés par Hello Bank, ne me sert plus à rien. :colere::colere::colere::colere: [Message de Duncan] Tout le monde ici sait qu'il ne faut pas ouvrir de compte chez Hello Bank car source d'embêtement.

Hello Bank ,assurance solvabilité de celle ci ?

Arrivé chez Hello Bank par obligation (rachat de Cortal par la BNP).... J'ai fui, tellement il y avait de problèmes fonctionnels dans l'exploitation de mon compte que je pouvais faire avec leur interface de gestion. Sans parler d'absence de réponse, ou de réponses totalement à côté de la plaque. Au final, ne pas avoir de réponse était encore le mieux qui pouvait arriver.

Conditions d'obtentions des cartes bancaires chez Hello bank

Concernant les cartes bancaires chez Hello Bank, ce que je comprends en lisant ce tableau ci-dessous:

Cette fois, j'ai lancé l'ouverture du compte...

Ils ne font pas la course aux nouveaux clients et font le tri.. Le conseiller clientèle Hello Bank que j'ai eu a passé plus de 10 mn à me venter le compte "BNP Paribas en ligne", le petit frère d'Hello Bank mais avec un conseiller attitré et l'accès au réseau physique : "C'est mieux pour démarrer avec une banque et pour votre fils ce sera totalement gratuit la 1ère année" (offre commerciale non publique à la main des conseillers clientèle)...