Generali

Generali (fiche de présentation)

Fondé en 1831 à Trieste en Italie, Generali s'implante en France l'année suivante. Au fil des années, la compagnie d'assurance se regroupe autour de plusieurs sociétés, pour devenir Generali France en décembre 2006. La France représente alors le troisième marché du groupe, présent dans plus de soixante pays.

Contrat d'assurance-vie Generali Epargne

Un autre contrat de la compagnie d'assurance possède un nom semblable, « Generali Epargne Capitalisation », au fonctionnement similaire de « Generali Epargne » mais dont la réglementation (notamment fiscale) diffère. C'est un contrat de capitalisation qui, contrairement à un contrat d'assurance-vie, ne comporte pas de bénéficiaire du contrat en cas de décès de l'assuré (il est alors inclus dans la succession). Le contrat peut aussi être transmis par donation du vivant tout en conservant son antériorité fiscale.

Fonds en euros Eurossima

Le fonds en euros Eurossima est géré par deux sociétés de gestion du groupe Generali : Generali Investments Europe et Generali Real Estate, spécialisées respectivement dans la gestion d'actifs financiers et d'actifs immobiliers. Eurossima est défini par l'assureur comme « le fonds en euros idéal des investisseurs prudents » et géré de manière à « maintenir une régularité et une sécurité du rendement ».

Fonds en euros Netissima

Créé fin 2011, « Netissima » est venu s'ajouter progressivement au sein des principaux contrats d'assurance-vie proposant « Eurossima », un fonds en euros classique de Generali Vie. A la différence de ce dernier, l'allocation d'actifs au sein de « Netissima » est caractérisée par une poche immobilière plus conséquente. Ces deux fonds en euros sont pilotés par les mêmes sociétés de gestion : Generali Investments Europe pour la partie financière et Generali Real Estate pour la partie immobilière.

Actualités Generali

Siège de Generali France

Chez Generali, les clients discutent avec des robots

A l'image du Crédit Mutuel, Generali France compte aussi sur l'intelligence artificielle d'IBM pour assister les conseillers et autres partenaires de l'assureur. Ainsi, depuis avril 2018, « Letizia [nom donné à cette autre application de Watson, NDLR] permet aux 700 agents généraux de Generali France de répondre plus précisément et plus rapidement aux demandes de leurs clients finaux en ce qui concerne l'assurance voiture ou habitation », détaille la compagnie d'assurance. D'ici la fin de l'année, la filiale française de Generali espère déployer ce service auprès de ses quelques 3 800 courtiers partenaires.

Siège de Generali France

Generali : deux syndicats portent plainte contre l'assureur et sa DRH

Les syndicats CGT et FO de Generali France ont porté plainte mardi devant le procureur du tribunal de grande instance de Paris contre l'entreprise et sa directrice des ressources humaines, selon le délégué central CGT Alban Scamorri. Contactée par l'AFP, la direction dit n'avoir aucune information « à ce stade » sur un éventuel dépôt de plainte et « s'étonne de cette démarche », alors que des négociations sont en cours avec les organisations syndicales.

Un homme en parachute

Assurance-vie en ligne : ces contrats où on peut encore investir totalement sans risque

Début 2017, les regards se tournent alors vers Generali, numéro 1 du marché de l'assurance-vie à frais réduits sur internet. Sur son contrat « maison » Generali Epargne, l'assureur restreint en effet les entrées sur son principal fonds web Eurossima depuis la fin 2015. Et Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, a rapidement jugé qu'un accès limité à Eurossima était « pertinent ». Les discussions n'ont semble-t-il pas encore abouties puisqu'aucun courtier ou banque en ligne distribuant des fonds Generali n'a annoncé de limitation de versement. Boursorama confirme ainsi « qu'un contrat d'assurance-vie en gestion libre peut être investi à 100% sur le fonds Eurossima ou le fonds Euro Exclusif ».

Siège de Generali France

Taux de l'assurance-vie : Generali donne la priorité aux réserves

S.F. : « Sur internet oui, car cela a toujours bien fonctionné : la gestion pilotée se prête bien à la typologie des clients en ligne [28% de la collecte 2017 a été réalisée en gestion pilotée sur les contrats web de Generali, NDLR]. Auprès des CGPI et des réseaux physiques, c'est moins le cas [4% chez les CGPI, NDLR] : le conseil reste prépondérant mais je pense que cela va se développer. »

Forum Generali

Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

- euro exclusif (generali) : 3,62% / 3,65% / 3,32% / 3,15% / 2,65% / 2,10%

Déblocage crédit Immo sans validation Assurance

concernant les attestation GENERALI, en général la compagnie envoie un certificat d'assurance avec un échéancier basé sur une date "théorique" d'effet du contrat (enfin du moins c'est ce qui se passe sur tous les contrats GENERALI que je traite pour les dossiers de prêts de mes clients.)

Assurance Vie Boursorama

- euro exclusif (generali) : 3,62% / 3,65% / 3,32% / 3,15% / 2,65% (-0,50)

Les rendements de 2016 sur les fonds euros des AV

- euro exclusif (generali) : 3,62% / 3,65% / 3,32% / 3,15% / 2,65% (-0,50)