Euro-Croissance

Euro-Croissance : le contrat et les fonds Euro-croissance

L'Euro-croissance permet aux gestionnaires de fonds de disposer de plus de marge de manœuvre que sur un fonds en euros classique : ils peuvent investir une partie du fonds euro-croissance sur des actifs plus risqués pour espérer obtenir du rendement, tout en conservant l'autre partie de façon plus prudente, afin d'assurer la garantie en capital à l'échéance.

Contrat d'assurance-vie Cardif Essentiel : Fonds en euros + Euro-croissance + frais de versements réduits

L'une des spécificités de ce contrat est l'accès au fonds euro-croissance Euro-Diversifié qui permet à l'adhérent de bénéficier d'une garantie à 100% du capital au terme de la durée définie lors de la signature. Ce support particulier est investi sur des actifs dynamiques qui peuvent présenter d'importantes fluctuations à la hausse ou à la baisse (10,69% en 2014 contre 0,47% en 2016) voire même afficher un rendement négatif. Néanmoins, l'épargnant peut choisir, à tout moment, une sortie de ce…

Contrat d'assurance-vie Cardif MultiPlus Perspective

Le fonds euro-croissance proposé sur le contrat était à l'origine un fonds diversifié créé en mars 2012 et qui a été labellisé « euro-croissance » à la fin 2014. A la différence d'un fonds en euros traditionnel, la garantie à 100% du capital n'est effective qu'au terme du contrat, la durée, entre 8 et 30 ans, étant choisie par l'épargnant lors de la souscription. Cardif propose également une option de « garantie renforcée » qui permet de revaloriser ce capital garanti, tous les 5 ans, en…

Contrat d'assurance-vie Himalia

L'une des spécificités du contrat Himalia est de proposer l'accès au fonds euro-croissance G-Croissance, investi sur des actifs dynamiques. L'adhérent peut choisir, à chaque versement vers ce support, le niveau de garantie du capital (entre 80 et 100%) et la durée au terme de laquelle il bénéficie de la garantie (entre 8 et 30 ans). Il est possible d'investir à 100% de son versement sur ce fonds. L'épargnant peut néanmoins choisir, à tout moment, une sortie de ce fonds avant le terme convenu, notamment en cas de plus-values latentes.

Actualités Euro-Croissance

Miniature d'un homme se tenant sur une pile de pièces avec la ville en arrière-plan

Assurance-vie euro-croissance : 44 000 contrats supplémentaires en 2017

Fin 2014, année de l'entrée en vigueur des textes réglementaires créant les fonds euro-croissance, les assureurs recensaient 90 000 contrats d'assurance-vie concernés pour 1 milliard d'euros d'encours. Un bilan qui était alors principalement dû à la transformation des ex-fonds euro-diversifiés, la « version 1 » de l'euro-croissance.

Jean Malhomme

Assurance-vie : une nouvelle génération de fonds grâce à la loi Pacte

J.M. : « La première : prolonger la faculté de transfert d'actifs des fonds en euros vers l'euro-croissance. Le décret de juillet 2016 permet ces transferts jusque fin décembre 2018. Pour favoriser l'attractivité de l'euro-croissance dans le contexte actuel de taux bas, il conviendrait de prolonger ce délai. Seconde mesure envisagée : permettre d'intégrer des fonds euro-croissance aux contrats d'épargne-retraite. A ce jour, le Perp nécessite d'être géré dans un canton, et les supports…

Gérard Bekerman

Loi Pacte et assurance-vie : l'Afer soutient « l'euro-croissance bis »

G.B. : « Les portes de Bercy s'ouvrent. Le dialogue est constructif. Nous avons pu échanger avec Bercy sur l'euro-croissance bis. Les évolutions envisagées nous semblent positives. Premier point : le calcul de la PDD, la poche de risque, n'est plus rattaché au TEC [taux de rendement des emprunts d'Etat, NDLR]. Dans l'environnement actuel de taux bas, cette contrainte de référencement au TEC limitait à 10% environ la provision de diversification (PDD) de l'euro-croissance. Bercy accepte de…

Bruno Le Maire

Le Maire : « pas de grand soir » pour l'assurance-vie

Autre axe de rénovation de l'euro-croissance, même si Bruno Le Maire n'a pas insisté sur ce point : plus de souplesse dans la gestion financière, afin que les assureurs puissent afficher des rendements plus attractifs même en période de taux bas. Cette rénovation de l'euro-croissance sera ainsi le principal axe de la « transformation » de l'assurance-vie intégrée au projet de loi Pacte. Objectif : « 20 milliards d'euros » d'encours dans 2 ans, soit 10 fois plus qu'aujourd'hui.

Forum Euro-Croissance

les rendez vous de l'investissement productif

*simplifier les démarches de présentation de PEA-PME et des produits eurocroissance

pel ou assurance vie

[Message de vincent4085] bonjour jai 38 ans un pel à un taux a 2.5 et une assurance vie afer euro croissance à 2.4 mon projet est un achat immobilier le quel de ces 2 placements vaut il mieux privilégier ?

Intérêt d'avoir pris date sur un contrat peu compétitif

Je souhaitais m'appuyer sur ce contrat pour bénéficier de l'antériorité fiscale mais surtout pour le faire évoluer : Euro-croissance, investir dans des OPCI...

Assurance vie

il existe aussi les AV euro-croissance dont le capital est garanti pour une détention minimale de 8 ans . ( ces AV ne font pas un tabac ...) [Message de lili86200] Merci pour votre réponse, je compte garder cette assurance vie plus de 8 ans. [Message de lopali] Bonjour,