Empruntis

Empruntis : Comparez les taux des prêts immobiliers

Tout en conservant le crédit immobilier au cœur de son métier, le courtier a diversifié son activité au crédit à la consommation et aux produits d'épargne et d'assurance. Empruntis publie régulièrement, à l'instar de MeilleurTaux, des communiqués sur l'état du marché du prêt immobilier ainsi qu'un baromètre des taux. Pour proposer son service de courtage, en ligne ou en agences, Empruntis a établi des partenariats avec une centaine de banques et une trentaine d'assureurs.

Les courtiers en crédit immobilier

Le courtier en prêts immobiliers est un intermédiaire, chargé par un emprunteur, d'obtenir les meilleures conditions auprès d'établissements bancaires partenaires. La profession est composée de réseaux de courtiers (Cafpi, Immoprêt, In&FI, ACE...), de courtiers sur internet (Meilleurtaux, Empruntis…) et d'une multitude de courtiers indépendants.

Meilleurtaux (présentation du courtier)

Côté activité, le courtier s'est diversifié et, comme son concurrent Empruntis, dispose des agréments de l'Orias en tant que courtier en assurance, courtier en opérations de banque et services de paiement et mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement. Ainsi, Meilleurtaux propose un service d'intermédiation en crédit immobilier, crédit à la consommation et assurance (emprunteur et habitation). En septembre 2010, Meilleurtaux fonde avec Empruntis, Cafpi et AB Courtage l'APIC, association professionnelle des intermédiaires en crédits.

Actualités Empruntis

Homme joignant les mains au dessus d'une maquette de maison

Crédit immobilier : les taux échappent à la grisaille

Pour Meilleurtaux aussi, les taux actuels sont sous la barre des 2% pour la totalité des durées : 1,53% sur 15 ans, 1,74% sur 20 ans et 1,95% sur 25 ans. « Ainsi, près de 9 banques sur 10 proposent des taux inférieurs à 2,10% sur 20 ans et 7 sur 10 sous la barre des 1,90% », constate Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole. « Qui plus est, un tiers des banques offrent des taux inférieurs à 1,70% alors qu'elles étaient seulement 10% cet été. Pour rappel, début 2016, aucune banque ne proposait alors de taux inférieurs à 2,10%. » Dans sa lettre mensuelle, Empruntis livre des moyennes relativement proches de celles de Meilleurtaux, en pointant de très légères baisses en ce début octobre par rapport à septembre.

Un quartier de logements neufs

Prêt à taux zéro : où pourra-t-on bénéficier du PTZ en 2018 ?

En 2018, a annoncé le gouvernement, le PTZ dans le neuf ciblera uniquement les zones A, A bis et B1, c'est à dire les zones, principalement urbaines, où le décalage entre l'offre et la demande de logements est le plus fort. Concernant la zone B2, le gouvernement a annoncé une « souplesse de transition » en 2018, sans plus de précisions. Selon le courtier spécialisé Empruntis, il envisage de réduire l'an prochain dans cette zone la quotité - c'est-à-dire la part financée du montant maximum retenu pour l'opération - de 40% à 20%.

Des pièces et une maison

Taux immobiliers : les banques à la conquête de l'Ouest

6 nouvelles grilles tarifaires parvenues au 10 août 2017, et seulement 3 à la hausse : au cours d'une période estivale « historiquement propice à des hausses de taux », c'est l'Ouest qui s'en tire le mieux, explique le courtier Empruntis dans son traditionnel baromètre du crédit immobilier en région. Cette partie de la France - qui regroupe pour Empruntis les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire - bénéficie du taux minimum sur 20 ans le plus bas : 1,31%. Elle devance sur le podium le Nord (1,36%) et l'Ile-de-France (1,40%). Les régions Est, Sud-Ouest, Rhône-Alpes-Auvergne et Méditerranée ferment la marche (1,42%).

maisons

Immobilier : la hausse des prix commence à rogner le pouvoir d'achat des ménages

Si le courtier Empruntis a accompagné 10% d'emprunteurs en plus au premier semestre 2017, comparé aux six premiers mois de l'an dernier, il est plus circonspect pour la seconde moitié de l'année, selon des chiffres publiés mardi. Il table ainsi sur des transactions - des dossiers de demande de crédit finançables, avec promesse d'achat signée - en baisse de 2% à 5%.

Un lotissement de maisons individuelles

Crédit immobilier : 1,60% à 1,80% sur 20 ans, la tendance printemps-été 2017

En mai, les prêts immobiliers sur 20 ans se sont négociés à 1,60% en moyenne selon ce même observatoire. Pour le mois de juin, les courtiers en crédit annoncent des moyennes de taux sur 20 ans très peu éloignées de cette statistique : 1,58% selon Le-Partenaire, 1,63% selon la Centrale du financement, 1,70% selon Vousfinancer, 1,75% selon Meilleurtaux et 1,80% selon Empruntis.

Forum Empruntis

contacter un courtier : meileurtaux ou empruntis ? ou autre ? remuneration ?

(il y a 5 ans, j'etais passée aussi par un courtier mais un "petit" avec pignon sur rue. il etait gentil mais pas tres rapide et ne nous avait pas trouvé de pret plus interessant.. que ce que notre propre banque nous proposait.) on m'a dit que meilleur taux et empruntis etaient plus competitifs, c'est pourquoi je pose la quesiton pour ces deux là.

Choisir son crédit immobilier

Nous avions déjà vus Empruntis et la caisse d'épargne en Juin 2017 pour estimer notre budget.

courtier

Vous avez essayé sur les sites meilleurtaux.com et empruntis.com ? [Message de Julien2107] Bonjour,

studio paris - avis locatif

En regardant pour sur empruntis, pour un emprunt de 110 000 € (je supporte frais de notaires + 20 000 €)