Emprunteur

L'Assurance Emprunteur pour les crédits immobiliers

L'application de cette convention est automatique lors d'une demande d'assurance emprunteur (décès et invalidité) auprès d'une banque ou d'un assureur, lorsqu'un « risque aggravé de santé » est détecté. L'emprunteur obtiendra des conditions adaptées à sa situation avec une surprime (qui peut être limitée pour les personnes modestes) et d'éventuelles exclusions. L'étude d'un tel dossier peut nécessiter plusieurs niveaux d'expertise médicale chez l'assureur et un délai de traitement important (environ 2 mois).

Le Prêt viager hypothécaire - Prêt Avance Mutation

Ce prêt a pour vocation de financer les besoins personnels de l'emprunteur : frais de santé, aide à domicile, maison de retraite, travaux d'amélioration ou d'entretien d'un immeuble, véhicule, voyages, loisirs, études des petits-enfants,… A peine de nullité, il ne peut pas financer les besoins professionnels de l'emprunteur.

Offre de prêt et contrat de prêt immobilier

La mise à disposition des fonds varie selon le projet. Pour une acquisition, le déblocage sera effectué en une seule fois. Généralement, c'est le notaire qui, préalablement à la signature de l'acte notarié, demande les fonds à la banque puis les verse au vendeur. En cas de construction, le déblocage a lieu progressivement, au fur et à mesure de l'avancement des travaux, selon les modalités prévues dans le contrat et sur présentation des appels de fonds du constructeur. Pour des travaux,…

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant) Par exemple, si la valeur [de la monnaie nationale de l'emprunteur] baisse de 20 % par rapport à [la monnaie du prêt], la valeur de votre prêt atteindra [montant dans la monnaie nationale de l'emprunteur]. Cette augmentation pourrait être plus importante si la valeur [de la monnaie nationale de l'emprunteur] baisse de plus de 20 %.

Actualités Emprunteur

Un contrat immobilier

Prêt immobilier : pourquoi l'Etat veut taxer l'assurance emprunteur

Le surcoût engendré dépend évidemment du contrat et du profil des emprunteurs : plus le coût global de l'assurance est élevé, plus le surcoût est élevé. Si ce même couple d'emprunteurs trentenaires souscrit un contrat auprès d'un assureur alternatif, moins coûteux (taux d'environ 0,08% par tête), le surcoût ne sera que de 1 euro par mois environ.

Crédit Foncier

Crédit Foncier : quel avenir pour les emprunteurs ?

Selon le rapport financier semestriel de BPCE, le Crédit Foncier pèse aujourd'hui 77 milliards d'euros d'encours de crédits. Les emprunteurs actuels continueront donc de régler leurs mensualités directement auprès de la banque spécialisée. Même en interne, la question des crédits en cours n'est pas un sujet d'inquiétude : la direction semble avoir livré des garanties satisfaisantes.

Une maison et une calculatrice

Prêt immobilier : changer d'assurance emprunteur reste difficile

De nombreux comparateurs et assureurs alternatifs annoncent en effet des économies potentielles jusqu'à 15 000 euros. Certains emprunteurs peuvent être déçus en réalisant une simulation car ces montants correspondent surtout à de bons dossiers, pour des emprunteurs jeunes et en début de prêt. Par ailleurs, il y a parfois un décalage entre la simulation et le devis final, comme le signalait en début d'année Isabelle Tourniaire, du cabinet spécialisé BAO, en affirmant que les comparateurs « ne prennent pas en compte l'équivalence des garanties ».

Une signature de contrat

Assurance emprunteur : les banques doivent afficher clairement la date de substitution

Pour apprécier l'équivalence de garanties entre le contrat groupe et le contrat alternatif choisi par l'emprunteur, le bon usage détaille deux possibilités. Si le contrat est postérieur au 1er octobre 2015, la banque doit prendre comme base de comparaison la liste des critères communiquée à l'emprunteur au moment du prêt, grâce à la fiche personnalisée devenue obligatoire depuis cette date. Une méthode d'analyse qui avait déjà fait l'objet d'une norme professionnelle FBF en juillet 2015.

Forum Emprunteur

co-aquereurs mais pas co-emprunteurs : les solutions ???

Je serai donc seul emprunteur et nous serons tous les deux co-acquéreurs. Or en fonction du montage financier des différentes banques que nous avons sollicitées, ma compagne apparait parfois en tant que caution solidaire et parfois en tant que co-emprunteuse.

TAEG et assurance emprunteur déléguée

Malgré l'invitation à prendre en compte l'assurance emprunteur émanant d'un assureur et non celle de la banque qui prête, je me rends que les banques n'intègrent pas le coût de l'assurance emprunteur dans le TAEG avec assurance quand celle-ci est souscrite ailleurs! S'agissant d'un prêt immobilier l'assurance emprunteur est en permanence imposée et mon post n'évoque que le crédit immo et non conso.

Délègation d'assurance SOCIETE GENERALE

Nous avons donc rapporté une délégation avec APRIL pour l'emprunteur et le co emprunteur, cependant depuis 4 semaines, le conseiller n'a reçu l'acceptation de la part de SOGECAP (filiale de la Société Générale) autorisant la délégation d'assurance que pour l'emprunteur. Malgré les relances de notre conseiller, il n'y a toujours pas d'autorisation pour le co emprunteur.

Assurance emprunteur et offre de pret

Une question, est ce que l'assurance emprunteur emprunteur devient automatiquement caduque si l'offre de pret n'est pas signé? Car j'ai une offre plus intéressante de la part d'une autre banque de dernière minute mais étant prise de court par le temps je préfère attendre l'offre de pret des 2banques avant d'annuler si besoin. Aujourd'hui je remarque dans l'assurance que j'avais souscrite cet article