Éco PTZ - Éco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro - jusqu'à 30.000 euros pour les travaux d'économie d'énergie

L'éco-PTZ, une mesure du Grenelle de l'environnement, est défini légalement comme une « avance remboursable sans intérêt destinée au financement de travaux de rénovation afin d'améliorer la performance énergétique des logements anciens ». Cet écoprêt vise à encourager les particuliers à entreprendre des travaux d'isolation thermique et d'économies d'énergie. Par cette mesure, l'Etat souhaite aussi réduire l'émission de gaz à effet de serre en France et favoriser l'activité économique dans le secteur du bâtiment et de l'artisanat.

Prêt à la consommation : infos et offres de crédit conso

L'écoprêt à taux zéro - L'écoprêt à taux zéro ou « éco PTZ » est un prêt plafonné à 30.000 euros pour encourager les particuliers à rénover leur habitation afin qu'elle devienne plus économe en...

Prêt personnel Franfinance

Franfinance propose dans son catalogue commercial du crédit renouvelable et du crédit amortissable présenté en quatre catégories : prêt travaux, prêt auto, prêt projet ainsi qu'un prêt plus spécifique, le « prêt éco-rénovation » aux conditions plus souples que celles de l'éco-PTZ.

Livret CODEVair de la Banque Populaire

Produit d'épargne destiné à financer des prêts écologiques (PREVair), le CODEVair apparait comme un des précurseurs de l'éco-PTZ. L'épargne collectée grâce au CODEVair sert à financer les PREVair, prêts bonifiés sur les fonds propres de la banque et également proposés par les Banques Populaires (1). Toutefois, il est possible de posséder un CODEVair sans nécessairement contracter un PREVair, et inversement.

Actualités Éco PTZ

maisons et énergie

Rénovation énergétique : un rapport prône le cumul l'éco-PTZ et crédit d'impôt sans condition de ressources

Maintenir l'éco-PTZ apparaît « indispensable », tout comme soutenir l'éco-PTZ collectif, récemment créé pour financer les travaux d'économie d'énergie dans les copropriétés, qui semble « emporter la décision de travaux » lors des assemblées générales de copropriétaires.

Deux immeubles en France

Le premier éco-prêt à taux zéro dédié aux copropriétés signé en Lorraine

Ces prêts, dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat, doivent aider à financer des travaux d'économies d'énergie sur les parties communes des copropriétés ou des travaux d'intérêt collectif sur leurs parties privatives. Dans la première copropriété concernée, située à Longuyon (Meurthe-et-Moselle), l'éco-prêt doit ainsi permettre de financer 4 millions d'euros de travaux d'amélioration de l'isolation thermique des toitures et des façades.

Maison en rénovation énergétique

Eco-PTZ Habiter Mieux : la convention entre l'Etat et la SGFGAS modifiée

Créé par la loi de Finances pour 2016, l'éco-prêt Habiter Mieux existe théoriquement depuis le 1er janvier 2016. Sa distribution par les banques nécessitait toutefois que ces dernières signent un avenant spécifique, ce qui est le cas depuis le 2e trimestre 2016.

Maison en rénovation

Eco-PTZ : comment cumuler deux prêts ?

Si d'autres travaux doivent être réalisés dans le même logement dans les trois ans qui suivent l'offre du premier, un deuxième éco-PTZ peut être accordé dans les mêmes conditions que l'initial, sans toutefois que la somme totale financée dépasse le plafond de 30.000 euros. Aussi, il doit justifier de la fin de l'éco-PTZ antérieur, ainsi que de la date de l'offre, du montant et de la localisation du bien grâce à une attestation remplie par l'établissement de crédit. Pour cela « l'emprunteur fournit en complément à l'établissement de crédit une attestation (...) remplie par l'établissement de crédit ayant octroyé l'éco-prêt initial », précise un arrêté pris par les ministères du Logement et des Finances (3).

Forum Éco PTZ

Eco-prêt habiter Mieux

Je suis dans le même cas que vous. J'ai obtenu des aides de l'ANAH et HABITER MIEUX pour la réalisation de travaux. Ne pouvant pas prétendre à un éco PTZ (étant donné qu'il est nécessaire de réaliser 2 bouquets de travaux et que je ne remplace que mes fenetres, pose de volets et installation d'une VMc), je souhaitais m'orienter vers un éco prêt HABITER MIEUX. Or, personne ne peut renseigner : a priori, les banques ne sont pas informées de cet avenant à l'éco ptz. l'ANAH me renvoie vers hABITER MIEUX, HABITER MIEUX me renvoi vers l'ALE, l'ALE me renvoie vers ma banque, bref !!

eco-PTZ, ou l'obtenir ?

je souhaiterais souscrire un eco-PTZ afin de financer le changements de fenêtre pour du PVC moderne.

Multi Eco-PTZ (Pour chaque appartement)

Je sais que le prêt est ouvert aux propriétaires bailleurs, j'envisage à ce titre de racheter un immeuble et de le rénover complètement avant de le mettre en location. Je voulais faire un montage financier avec un eco-PTZ par lot. Est-ce possible ? J'avoue que je n'arrive pas a trouver l'info exacte. :confuse:

Conseills Eco-Ptz?

Je pense qu'il faut prévoir un budget d'environ 6000 à 7000 € pour ces travaux qui sont bien éligibles à l'ECO-PTZ.