Arkéa

Livret La Vie d'Ici du Crédit Mutuel Arkéa

De la même manière que le compte sur livret régional de la Caisse d'Épargne ou le livret 100% Région de la Banque Populaire, les trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Massif central et Sud-Ouest) distribuent ce placement depuis septembre 2015 en le présentant comme un soutien à l'économie locale. En contrepartie de la collecte sur ce livret, la banque propose un « prêt La Vie d'Ici Agris » aux agriculteurs et un « prêt La Vie d'Ici Innovation » destiné aux entreprises innovantes.

Livret Fidélité du Crédit Mutuel Arkéa

A l'instar du Livret Triplex du Crédit Mutuel-CIC, les trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central) proposaient un Livret Fidélité, complémentaire au LDD.

Livret Solidaire du Crédit Mutuel Arkea

Le Livret Solidaire du Crédit Mutuel est un livret de partage commercialisé par les 3 fédérations du Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central). Sa rémunération actuelle est de 0,75% brut.

Suravenir (fiche de présentation)

Suravenir gère également des fonds en euros sans frais de versement que l'assureur a spécialement conçu pour les courtiers sur internet. Les plus connus, les fonds Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement sont ainsi proposés sur les contrats Fortuneo Vie (une autre filiale du groupe CM Arkéa), Linxea Avenir, Puissance Avenir, mes-placements Retraite ou encore Croissance Avenir.

Actualités Arkéa

Jeunes gens sur une rembarde avec des paquets devant eux

Crédit Mutuel Arkéa : le bracelet remplace la carte bancaire pour les jeunes

Teasing sur Twitter pour Arkéa. La banque bretonne, maison-mère notamment du Crédit Mutuel de Bretagne et de Fortuneo, vient de lever le voile, dans une série de messages sur le réseau social, sur une des innovations actuellement en développement : un bracelet de paiement connecté.

Une agence Crédit Mutuel à Janzé, en Bretagne, en 2016

Crédit Mutuel : le « non » des syndicats d'Arkéa au projet d'indépendance

Favorables à la préservation de l'autonomie d'Arkéa vis-à-vis de la CNCM, les syndicats avaient néanmoins déjà pointé par le passé les risques de fragilisation d'Arkéa dans le cadre de la stratégie de divorce adoptée par son président, Jean-Pierre Denis.

Agence du Crédit Mutuel de Bretagne à Plabennec en 2016.

Sortie du Crédit Mutuel : Arkéa détaille son projet et ses risques

Dans l'organisation prévue par le groupe dissident, les SCL conserveraient leur monopole sur les actions de catégorie A d'Arkéa. C'est-à-dire les titres s'accompagnant des avantages les plus élevés en termes de droits de vote ou de priorité de dividende. « En d'autres termes, la gouvernance d'Arkéa reposerait sur l'implication et la participation de chaque SCL », affirme ainsi Arkéa. Quant aux sociétaires, ces derniers garderaient leur droit de vote et pourraient être élus au conseil d'administration de leurs sociétés coopératives.

Logo du Crédit Mutuel Arkéa

Crédit Mutuel : Arkéa fait de sa solidité financière un étendard pour son indépendance

« C'est une immense satisfaction de voir le groupe Arkéa afficher de tels niveaux de performance. Dans un environnement économique contrasté, où la persistance de taux d'intérêts bas pénalise particulièrement les activités de banque de détail, Arkéa a su tirer profit de la diversité et de la complémentarité de ses métiers pour présenter un tableau économique de premier ordre », se félicite par communiqué Jean-Pierre Denis, le président d'Arkéa.

Agence du Crédit Mutuel de Bretagne à Plabennec en 2016.

Divorce Crédit Mutuel-Arkéa : ce qu'il faut savoir

Le groupe Arkéa s'expose-t-il à des risques financiers ? Dans son document d'information adressé aux administrateurs, Arkéa se veut logiquement rassurant en s'appuyant sur les résultats financiers « records » de l'année 2017. Et Arkéa rappelle ne jamais avoir eu recours au dispositif de solidarité nationale entre Crédits Mutuels. Sur ce point, les garde-fous (ACPR, BCE) sont si exigeants que le principal défi à relever pour Arkéa n'apparaît pas en termes financiers mais plutôt en matière d'image auprès du grand public.

Forum Arkéa

Y a t-il des utilisateurs de MAX sur ce forum ?

Comme je souscris parfois les produits en provenance de l'étranger, je verrai ce que cela donne .... [Message de Kermit62] Je ne pense pas que le Crédit Mutuel sache que ça existe :) D'ailleurs, c'est lié au Crédit Mutuel Arkéa qui n'est pas tout à fait le même.

Pourquoi je viens de quitter Orange Bank !

je crois avoir levé toute ambiguïté quand à mon appartenance de près ou de loin avec le domaine de la finance et au Crédit Mutuel Arkea pour ce qui nous occupe.

PEA Suravenir : arnaque ?

[Message de TC92] J'ai ouvert un PEA Suravenir (Crédit Mutuel Arkéa) en novembre dernier avec MesPlacements.fr et oh, mauvaise surprise !