Crédit immobilier

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant, des informations sur l'éventuelle fourniture de services de conseil :) [(Après avoir évalué vos besoins et votre situation, nous vous recommandons de contracter ce crédit immobilier/Nous ne vous recommandons pas de contracter un crédit immobilier en particulier. Toutefois, sur la base des réponses que vous avez apportées à certaines questions, nous vous adressons des informations concernant ce crédit immobilier pour que vous puissiez prendre votre propre décision)].

Crédit immobilier ING Direct : TAEG de 1,60% sur 15 ans

Le crédit immobilier proposé par ING Direct, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 65 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80.000 euros et 1,5 million d'euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans. Un apport personnel de 20% du montant total de l'opération (1) est nécessaire. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou de résidence secondaire dans l'ancien ou dans le neuf « clé en main » ainsi que des investissements locatifs (2).

Crédit et Emprunts - Information, calcul et simulation

Vous trouverez, dans ces pages, les réponses à vos questions sur les crédits, afin de pouvoir mieux comparer les offres de prêts. Comment calculer les mensualités de votre prêt personnel ? Combien va vous coûter votre crédit immobilier ? Faut-il faire un remboursement anticipé ? Avez-vous droit au prêt à taux zéro ? Au prêt Action Logement ?

Calcul du Taux effectif global (TAEG / TEG)

Que ce soit pour un crédit immobilier ou un crédit à la consommation, le TEG est un taux annuel, exprimé en pourcentage, calculé à terme échu et selon la méthode d'équivalence. Il s'agit plus précisément d'un TAEG ou d'un Taux Annuel Effectif Global.

Actualités Crédit immobilier

Bras de fer

Chômeur, CDD, intérim, freelance : un accès au crédit immo difficile mais pas impossible

Considérés comme des formes de précarité subies, le chômage et les CDD restent clairement les parents pauvres du crédit immobilier. Sandrine Allonnier ne connaît « pas de banque qui prête aux chômeurs », même indemnisés, en tant qu'emprunteur seul mais aussi en tant que co-emprunteur. Les très rares contre-exemples concernent principalement des demandeurs d'emploi qui possèdent d'importantes sources de revenus annexes, par exemple d'origine foncière.

Alain, directeur général de Monabanq, en juin 2018

Monabanq : « Le crédit immobilier déployé au 1er trimestre 2019 » promet Alain Colin

Alain Colin : « Nous avons pris un chemin différent des autres banques en ligne, qui sont arrivées assez tardivement dans le monde de crédit, et par le biais du crédit immobilier. Chez nous, le crédit conso existe depuis très longtemps, depuis l'époque, il y a plus de 10 ans, de Banque Covefi, l'ancêtre de Monabanq. Nous avons donc un savoir-faire historique en la matière. En ce qui concerne le crédit immobilier, nous avons mis du temps à trouver une réponse satisfaisante, mais nous pouvons désormais annoncer une date : il sera déployé au premier trimestre 2019. »

Une négociation en agence bancaire

Crédit immobilier : le taux, premier sujet de négociation avec les banques

47% : c'est la part des Français qui ont négocié avec leur banque les conditions de taux de leur emprunt immobilier, selon un récent sondage OpinionWay pour Fortuneo (1). Le crédit immo est ainsi, d'assez loin, le premier sujet de marchandage entre les conseillers et leurs clients : outre le taux, l'assurance emprunteur (négociée par 32% des sondés) arrive en effet en 2e position.

BforBank

Crédit immobilier : BforBank baisse ses taux

Depuis le 1er juin, BforBank a nettement diminué ses taux de crédits immobiliers, de 0,3 à 0,4 point. Une baisse qui permet à la banque en ligne de se rapprocher de ses concurrentes, voire d'être plus compétitive sur les emprunts de moins de 10 ans pour les ménages aisés.

Forum Crédit immobilier

Conseil pour montagne crédit immo

Je souhaiterais être conseillé pour un montage crédit immo un peu complexe.

Rachat crédit immobilier + ptz

Et un crédit immobilier ou il reste 11 ans à payer, montant 49000 euros , soit 400 euros par mois .

CREDIT IMMOBILIER AVEC TRAVAUX

Apparemment il est possible de faire un crédit travaux en même temps que le crédit immobilier afin d'avoir un taux préférentiel et pouvant aller jusqu'à 15 voir 20 ans vu qu'il est fait en même temps que le crédit immobilier.

Crédit immo longue durée bâtiment commercial

- SCI avec un crédit immo. Capital restant dû: 600 000 €. Nous: 40 et 37 ans (mon épouse étant gérante de la SCI).