Crédit Coopératif

Crédit Coopératif (présentation de l'établissement)

Issu à la fois de la Banque Coopérative des associations ouvrières créée en 1893 et de la Caisse Centrale de Crédit Coopératif née en 1938, le Crédit Coopératif exerce des activités bancaires depuis la loi bancaire de 1984. Se présentant comme la banque de l'économie sociale, le Crédit Coopératif travaille depuis 1999 en partenariat avec des organismes spécialisés comme la Nef, l'Adie et la Caisse Solidaire du Nord-Pas-de Calais. Depuis 2002, le Crédit Coopératif est une banque à compétence nationale du réseau des Banques Populaires (groupe BPCE).

Livret A comme Agir du Crédit Coopératif

Le livret A comme Agir affiche un rendement net de 0,75%. Ses conditions d'ouverture sont identiques à celles requises pour l'ouverture de tout Livret A : son titulaire ne doit pas en détenir un autre, que ce soit au Crédit Coopératif ou dans une autre banque.

Livret Agir du Crédit Coopératif

Le Livret Agir du Crédit Coopératif est un livret de partage rémunéré par paliers dégressifs à 1% brut sur les 15.300 premiers euros et 0,10% au-delà. Le souscripteur s'engage à verser 50% des intérêts annuels générés par son épargne à une ou plusieurs associations, qu'il choisit parmi une liste de plus de 20 associations partenaires.

Livret Astel du Crédit Coopératif

La filiale de la BPCE dispose d'une offre spécialement adaptée aux personnes sous tutelle ou curatelle et à leurs mandataires judiciaires. Pour les services de tutelle, le Crédit Coopératif annonce avoir « développé des services sur-mesure aux mandataires judiciaires à la protection des majeurs ». Elle propose ainsi des solutions adaptées tels que des comptes bancaires spécifiques, des flux d'encaissement et de décaissement ou ce livret Astel.

Actualités Crédit Coopératif

Cartes bancaires des banques en ligne

Votre carte bancaire peut parfois vous coûter plus cher dans une banque en ligne !

Les banques en ligne sont particulièrement compétitives sur le prix des retraits en devises : entre 1,95 et 2 euros de frais pour un retrait d'un montant en devises équivalent à 100 euros, contre 5,56 euros en moyenne pour les banques traditionnelles. Cet avantage tarifaire a toutefois tendance à diminuer à mesure que le montant du retrait augmente. Pour une raison simple : alors que les frais proportionnels au montant retiré sont la norme, quelques enseignes en dur prévoient uniquement des…

Livrets du Crédit Coopératif : première baisse des taux de 2017

Si ce n'est pas l'ensemble des livrets du Crédit Coopératif qui sont concernés, il s'agit quand même de livrets emblématiques de la banque : le livret Agir, le livret Epidor, et les deux livrets régionaux : Rev3 et Coopération pour ma région.

Logo de la Nef

La Nef : 3.500 livrets d'épargne « 100% Nef » en 6 mois

Jusqu'en avril 2016, le « livret Nef » était un produit du Crédit Coopératif proposé en partenariat avec la société financière de la Nef. Dans le cadre de sa mue en établissement bancaire, la Nef propose désormais ses livrets d'épargne en direct. Les anciens livrets, détenus au Crédit Coopératif, ont d'ailleurs automatiquement été transformés en livret Codevair au 30 septembre, l'argent ne servant donc plus à financer les projets choisis par la Nef.

Logo Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif lance l'Assurance-vie Agir avec la Carac

La Carac avait vendu la mèche en mai dernier, à l'occasion de son rapport annuel : « La mutuelle a noué un partenariat avec le Crédit Coopératif et a conçu un contrat d'assurance-vie multisupports engagé pour compléter la gamme Agir de la banque coopérative. » Distribué par le Crédit Coopératif, le contrat Assurance-vie Agir est donc géré par la Carac.

Logo Crédit Coopératif

Crédit Coopératif : ATD Quart Monde, nouveau bénéficiaire des livrets et cartes Agir

L'association ATD Quart Monde et le Crédit Coopératif ont annoncé, ce mardi, la signature d'un partenariat, et le lancement du « livret Agir et [de] la carte Agir ATD Quart Monde ». Ainsi, l'association rejoint la vingtaine d'associations déjà partenaires du Crédit Coopératif pour ces deux produits : Aides, Habitat et humanisme, Médecins du monde, France nature environnement, etc.

Logo Crédit Coopératif

Une nouvelle signature pour le Crédit Coopératif

Après 10 ans de « C'est un choix », le Crédit Coopératif vient de dévoiler sa nouvelle signature de marque : « Une autre banque est possible ». Le logo, lui, ne change pas. Le choix de ce nouveau slogan résonne tout particulièrement dans le contexte actuel.

Imad Tabet, directeur des particuliers au Crédit Coopératif

Crédit Coopératif : « L'avenir est à la traçabilité des livrets d'épargne »

Le Crédit Coopératif distribue depuis peu un livret d'épargne baptisé « Coopération pour ma région », fléché vers les entreprises locales évoluant dans le secteur de l'économie sociale et solidaire. Explication d'Imad Tabet, directeur des particuliers au Crédit Coopératif.

Forum Crédit Coopératif

Les banques coopératives

P.S. Pour information, j'ai trouvé également la NEF (mais celle-ci utilise le Crédit Coopératif pour la gestion des comptes courants) ou encore CASDEN (qui semble dédié à la fonction publique). [Message de goelanddelouest] salut, de toute façon la règle est la même pour tout le monde, ils appliquent la loi: garantie de 100000€.